Pearl Abyss et Kakao Games ont annoncé le déploiement à venir d’une nouvelle mise à jour pour Black Desert Online, dénommée La Grande Expédition, se concentrant cette fois-ci sur le contenu maritime du jeu, apportant de nouveaux systèmes de jeu au titre.
Datée au 23 octobre prochain, cette mise à jour commencera par ajouter une nouvelle gestion des vents et des courants, afin de rendre la navigation plus engageante au fur et à mesure que les joueurs s’éloigneront des côtes. Pour aider les joueurs à gérer ces nouveautés, des informations seront présentes dans l’interface.
Également, de nouveaux navires feront leur apparition. Les frégates Epheria pourront être améliorées avec des éléments de la Grande Expédition pour devenir une toute nouvelle classe, tandis que le Carrack, un nouveau bâtiment, sera prêt à naviguer. Mais qui dit navire dit équipage, qui bénéficie aussi de nouveaux systèmes. Chaque marin disposera désormais de caractéristiques propres, que les joueurs devront combiner pour trouver le bon équilibre.
Tout ceci sera mis en relation avec le nouveau système de commerce, permettant de gagner des Sea Coins, une nouvelle monnaie. Cependant, la valeur des marchandises transportées variera toutes les quatre heures, obligeant les joueurs à être efficaces dans le choix des cargaisons et du trajet. Enfin, un nouveau boss marin, dénommé Khan, est intégré au jeu. Pour le vaincre, le studio conseille de bien utiliser les canons, mais surtout de coopérer avec d’autres joueurs.