En début d'année, nous vous parlions du fait que Snapchat allait lancer sa propre plateforme de jeu, intégrée à son application principale. Aujourd'hui, l'un de ses jeux se dévoile, et il s'agit d'un nouvel opus de la licence Subway Surfers.
Intitulé Subway Surfers Airtime, le titre reprend le concept du jeu à plus de 2,5 milliards de téléchargements, et propose donc un jeu de course en défilement horizontal, dans lequel s'affrontent dix joueurs en ramassant des pièces à l'aide de figures avec l'un des 14 personnages. Il dispose d'un mode Quick Play, de challenges pour défier ses contacts, et est accessible en touchant l'icône fusée dans la barre de tchat. Mathias Gredal Nørvig, PDG de SYBO Games, déclare à cette occasion :
Nous sommes ravis d’étendre la franchise Subway Surfers et de nous associer à Snap Games à l’occasion d’un lancement exclusif. Notre collaboration témoigne de notre vision commune tournée vers le fun et est une formidable opportunité d’offrir à nos fans sur Snapchat la possibilité de vivre l’expérience Subsurf.
Même son de cloche du côté de Snapchat, où on s'estime heureux du choix du studio. Pour rappel, SnapGames repose sur le moteur PlayCanvas, utilisant le langage Java, et lancé en 2014. Enfin, SYBO rappelle qu'il s'est récemment engagé aux côtés de nombreux éditeurs et développeurs dans l'initiative Play for the Planet, dont on vous parlait il y a quelques jours.