Menu
News business Quantic Dream recrute

Quantic Dream recrute

Quantic Dream est le studio français à l'origine de titres comme Heavy Rain, Beyond Two Souls ou plus récemment Detroit : Become Human, tous réputés pour le réalisme de leurs graphismes, mais aussi connus pour offrir des aventures narratives où les choix des joueurs impactent le déroulement de l'histoire. Dernièrement, les titres de l'entreprise se sont affranchis de l'exclusivité sur Playstation 4 et le studio a lancé une série de portages sur PC, en plus de vouloir se lancer dans l'édition. Mais cela ne représente qu'une étape dans l'envol du studio, qui a mis en ligne une offre d'emploi des plus explicites.

Les ambitions du studio sont effectivement claires et laissent présager la mise en route de plusieurs nouveaux projets d'envergure. Le poste est décrit comme suit : "Dans le cadre de son développement, Quantic Dream recherche des collaborateurs talentueux pour rejoindre son équipe sur ses prochaines ambitieuses productions". En l'occurence, le poste à pourvoir est celui de Game Designer Senior, dont le descriptif complet est à retrouver dans l'annonce se trouvant sur le site de l'afjv (Agence Française pour le Jeu Vidéo).

Si cette offre d'emploi permet d'envisager l'arrivée prochaine d'un titre ambitieux, le temps de gestation nécessaire à sa réalisation risque d'être conséquent. En attendant, il est toujours possible de se replonger ou de découvrir les titres du studio déjà disponibles.

Profil de Midnailah,  Jeuxvideo.com
Par Midnailah, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Quantic Dream

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
jb27
jb27
MP
le 25 juil. 2019 à 22:31

Tout le monde s'est barré alors maintenant ça recrute. C'est classique.

Lire la suite...
scysterion
scysterion
MP
le 25 juil. 2019 à 16:59

qu'il remette omikron au gout du jour le seul bon jeu qu'il ont sortie un hit

Lire la suite...
Lyonnel4
Lyonnel4
MP
le 25 juil. 2019 à 16:25

Je préfèrerais mille fois travailler pour des devs moins importants mais qui font de vrais jeux (même pour nettement moins) que pour ce mauvais studio qui bosse plus sur sa com que sur ses jeux (scénarios au ras du bitume, gameplay très très limité,..)

Lire la suite...
Commentaire édité 25 juil. 2019, 16:26 par Lyonnel4
DemianVonPrios
DemianVonPrios
MP
le 25 juil. 2019 à 16:11

Vu qu'ils ont probablement renvoyé les employés qui se sont plaint de harcèlement, il faut bien recruter de nouveau :)

(Je le remet, vu que JVC censure à tout va :) ).

Lire la suite...
Rafenix
Rafenix
MP
le 25 juil. 2019 à 15:41

ah bah il était temps que Quantic Dream recrute un gars qui sait faire des jeux et pas des films interactifs digne d'une production M6.

Lire la suite...
lontegezh
lontegezh
MP
le 25 juil. 2019 à 15:38

Presque tous les studios ( de plus de 50 personnes) recrutent tout le temps, j'ai du mal a comprendre pourquoi une news pour un simple GD senior ?
Surtout que effectivement QD n'a pas la reputation la plus propre qui soit au niveau de la gestion de ses employés. (et dans le secteur cela se savait depuis bien avant la mediatisation des problemes exposés).

Lire la suite...
Salynier
Salynier
MP
le 25 juil. 2019 à 15:32

Y'a quelque chose qui me fait rire, c'est le fait que maintenant que les jeux quantic ne sont plus des exclues ps4, les gens sont la "ouais, les jeux quantic sont des jeux sans intérêt, y'a pas de gameplay ni rien" alors qu'avant c'était tout le contraire, "ouais, c'est des chefs d'oeuvre avec une histoire narratif, merci sony ! (ou plutôt quantic)" pourquoi ce changement d'avis soudain ?

Lire la suite...
foofighters2014
foofighters2014
MP
le 25 juil. 2019 à 15:30

au risque de passer pour un ignorant, quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre game designer et game designer senior ?

Lire la suite...
Anoriann
Anoriann
MP
le 25 juil. 2019 à 15:20

Bizarrement , ça me rappelle une vidéo de Benzaie xD (et ça me donne vraiment pas envie de travailler pour eux).

Lire la suite...
3XC3L
3XC3L
MP
le 25 juil. 2019 à 15:04

LOL la news sponso.. si tous les éditeurs avaient un article dès qu'ils ont un poste à pourvoir ... :p ben on aurait que ça sur JV ... bon après quantic dream perso je suis fan, j'ai kiffé, beyond two souls, heavy rain et detroit become human.. après oui c'est sûr ça se mange plus comme une bonne série qu'on regarde que comme un gros jeux avec un gameplay jouissif... mais quand on aime la narration on ne peut pas passer à côté de cette belle boutique ...

Lire la suite...
Commentaire édité 25 juil. 2019, 15:04 par 3XC3L
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
3
Halo Infinite
08 déc. 2021
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022