Le MMORPG d’action en monde ouvert Black Desert Online s'était vu agrémenté d'une nouvelle classe en juin cette année : La Shai. Une mise à jour vient apporter un supplément de gameplay au personnage.
Contrairement à la majorité des autres classes de Black Desert Online, la Shai utilise essentiellement des techniques de soutien. A partir du 31 juillet, compléter une série de quêtes au niveau 56 octroiera à la Shai un nouvel objet appelé « Sol », une feuille magique de sa maestra lui apprenant l'art musical. Selon la compétence utilisée, la Shai pourra jouer d'un instrument au choix (luth, flûte, ou un ensemble de trois djembés), chacun d'entre eux possédant ses propres capacités. Parmi les talents de la shai se trouvent Misty Haze (réduit la confusion), Harder, Faster! (galvanise les combattants) et Forest's Echo (immobilise les ennemis).
Plus que quelques jours avant de pouvoir profiter des capacités musicales de la Shai sur votre PC. Par ailleurs, une bêta du jeu sur Playstation 4 va prochainement être lancée.