Dans les colonnes de VG247, le studio Remedy (Quantum Break, Alan Wake) nous en dit plus sur le suivi post-lancement de Control. Il y aura de quoi prolonger l'expérience originale.
Depuis l'ouverture des précommandes de Control, nous savons que le TPS surnaturel aura droit à deux extensions après sa sortie, La Fondation et EMA, incluses dans l'édition Deluxe (79,99€). Avant cela, des mises à jour gratuites viendront aussi apporter du sang neuf. Autant de contenus qui ne sont pas amputés du jeu de base, assure Remedy :
Il y aura deux extensions, et il y aura du contenu entre la sortie du jeu et celle des extensions. Mais notre préoccupation principale est de finir Control, le rendre aussi bon que possible. Dans les grandes lignes, nous savons ce que seront les extensions, mais nous verrons tout ça une fois que le jeu sera sorti (...) Nous avions eu quelques idées il y a deux ou trois ans que nous ne pouvons pas mettre en place maintenant, car il y a déjà des millions d'idées en place. On espère pouvoir en revisiter certaines dans ces extensions. Je pense que la première devrait sortir à l'hiver 2019, durant cette période. Je comprends que des gens se disent déjà « Oh, ils enlèvent du contenu du jeu de base ». Non, ce n'est pas le cas. Thomas Puha, directeur de la communication chez Remedy.
Prévu pour le 27 août prochain sur PC (Epic Games Store), PS4 et Xbox One, Control met en scène Jesse Faden, directrice du Bureau Fédéral de Contrôle. Enfermée dans The Oldest House, les immenses locaux de ladite organisation, notre héroïne doit affronter une menace surnaturelle tout en découvrant les mystères entourant ce lieu singulier.
> Notre preview de Control, un TPS surnaturel pensé comme un Metroidvania
Nos impressions sur Control en 3 minutes