Cette année, Nintendo a délaissé les Nintendo Direct massifs pour se concentrer sur des annonces surprises. Aujourd'hui, la firme de Kyoto a remis le couvert en mettant en ligne un partner showcase.
Parmi des titres plus classiques auxquels on pouvait s'attendre, Nintendo a inséré deux titres assez inattendus. En effet, Control , jeu d'action développé par Remedy, et Hitman 3 , de IO Interactive, arrivent sur Nintendo Switch. Control est d'ores et déjà disponible tandis que Hitman 3 attendra un peu, mais les deux jeux sont proposés aux joueurs par l'intermédiaire du cloud gaming, que Nintendo expérimentait déjà au Japon avec Resident Evil VII .
En ce qui concerne Control, on retrouve sur l'eShop une version Ultimate, que les joueurs peuvent essayer à travers une démo gratuite de dix minutes. Cependant, il faudra se montrer patient pour s'y essayer, puisqu'une file d'attente est mise en place pour accéder aux serveurs. Pour le moment, il semble que l'afflux cause des problèmes de fluidité, et l'attente à l'entrée peut être longue. Si jamais vous êtes convaincus et que vous souhaitez découvrir Control dans son entièreté, il faudra débourser 40€. Le cas d'Hitman 3 est bien quant à lui plus clair, puisque le titre est seulement annoncé dans sa version cloud, et qu'aucune date précise n'a été dévoilée.