18.1/20

Oncle-Tan
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

GRAPHISMES:18/20 Une véritable performance graphique et technique. La modélisation des véhicules à pris un coup de fouet et les décors sont magnifiques, travaillés, réussi et véritablement diversifiés. Un plaisir de se balader dans des villes si belles bien connues de notre monde. Les textures et effets en tout genre se montrent superbes, un régal.JOUABILITE:18/20 Bien plus riche que son prédécesseur tout en restant sur un gameplay arcade et fun, puisque les bases solides de PGR sont reprisent pour être peaufinées et bien plus variées en terme de plaisir et de conduite. Et l'on retrouve toujours cette simplicité de pilotage et des épreuves parfois corsées et difficiles avec une IA très convenable. DUREE DE VIE:18/20 Tout comme le reste, la durée de vie se voit augmenter considérablement en solo mais surtout le jeu dispose d'un multijoueur plus qu'excellent qui ouvre véritablement la série aux joueurs. BANDE SON:17/20 L'ambiance sonore est convenable, les thèmes sont presque classiques mais les sons de moteurs sont plus précis et c'est tant mieux.NOTE:18/20 Pour faire simple, Project Gotham Racing 2 est une tuerie et retravaille tous les aspects du premier opus pour les améliorer de façon très significative et offrir une expérience de jeu quasi parfaite. De plus, le mulitjoueur est un vrai souffle de renouveau et donne à la série une dimension encore plus impressionnante, une merveille tout simplement.

Nicomacdo
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Après un 1er épisode réussi, cette suite prend le même chemin à fond la caisse à grands renforts de débauche technique, comprenez par là des graphismes sublimes pour une jouabilité toujours aussi intuitive. La durée de vie est très bonne, le gameplay riche, franchement il n'y a pas grand chose à lui reprocher. Reste que ce titre, tout comme son prédécesseur, n'égale toujours pas son modèle, à savoir MSR sur Dreamcast, dont l'intérêt ludique était quoiqu'on en dise bien supérieur, et ça on le regrettera forcément un peu.

AZMIKE
Posté le 01 mars 2004 à 00:00

Tres bon jeu, les graphismes sont encore plus beaux que dans le premier opus, les trajéctoires et les réactions de la voiture sont réalistes, et ils y a un nombre impressionnant de circuits (pas comme NFS) ce qui est assez plaisant. La diffuculté des courses est progressive, s'il est vrai que l'on décroche des médailles de platine assez facilement au début, à la fin c'est beaucoups plus difficile. L'IA des voitures est assez soignées, on verra dans son rétroviseur des voitures partir en tête et essayant de nous doubler ou de doubler une autre voiture ce qui rend l'ambiance encore plus réaliste. Les courses sont très variées, on ne s'ennuie jamais à cause de la monotomie des courses, on doit soit concourir contre 5 autres voitures, soit seul contre la montre, ou en 1 contre 1, ou bien arriver à une certaine vitesse devant un radar ou encore faire un tour le plus rapidement possible en passant entre des plots..

doudoux56
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

A tout ceux qui aiment les belles voitures, des musiques géniales, ce jeu est pour vous!!!Entre Porsche, Ferrari Nissan (pour ne citer que les plus grands), le choix de bolide est vraiment gigantesque. Les musiques variant de la pop japonaise au rock américain, vous en avez pour des heures pour toutes les écouter. Les graphismes sont plutôt beaux, même si ça ne vaut pas un GT, mais ce qui fait le charme de ce jeu c'est surtout la présence d'un nombre époustouflant de circuits, qui sont partagés entre 5 villes. Son style de jeu change totalement du premier volet, ce qui permet la disparition de points négatifs, telle une gestion de difficulté mal dosée. En bref, pour ceux qui ont aimé le premier opus, à acheter les yeux fermés, vous allez adorer. Pour les autres...à acheter aussi.

mystor
Posté le 13 févr. 2004 à 00:00

C'est un très bon jeu, la jouabilité est prenante et changeante suivant les véhicules. Les graphismes sont géniaux et le mode live est très satisfaisant.
La difficulté est croissante et satisfaira les débutants comme les initiés grâce au système de médaille.
Mes seuls regrets concernent le manque de modification que l'on peut faire sur les voitures.

winner1988
Posté le 12 févr. 2004 à 00:00

C'est une vraie bombe ! Il est presque aussi bon que gt3 qui, je pense, restera le must encore quelques temps (avant gt4 quoi!). Les graphismes sont somptueux, la conduite assez réaliste et le mode online est parfait pour s'éclater un max. A acheter les yeux fermés!!!

black-torn
Posté le 30 déc. 2003 à 00:00

Alors là, je reste bouche bée, certains diront que ce titre reste fade car manque d'innovation ou que sais-je encore, mais ce deuxième volet est tout simlement au-dessus du premier, des voitures subtilement représentées avec un souci du détail que mon Oncle n'en croyait pas ses yeux, des circuits à vous faire perdre la tête. La note est pour moi, toute à fait justifiée, et puis PGR2 est à la XBOX ce que GT3 est à la PS2, chacun son titre, chacun son titre, les gamers n'en seront que plus ravis !!

fleureau
Posté le 30 déc. 2003 à 00:00

Le jeu est magnifique et je ne suis pas d'accord avec l'avis de celui qui lui a donné 16/20 car ce jeu mérite au moins 18. Graphiquement le jeu est magnifique et on voit que la Xbox est la meilleur console du marché mondiale.

samspade
Posté le 30 déc. 2003 à 00:00

Voilà la dynastie des Gran Turismo enfin détrônée... vive pgr2 ! Sans parler de la réalisation technique irréprochable, des nombreux circuits disponibles au sein de 11 villes, de la grosse centaine de véhicules accessible, pgr2 est blindé de détails qui font la différence : des voitures VRAIMENT différentes, un autoradio qui déchire tout, le principe des Kudos (qui permet de se faire plaisir, entre les dépassements, les trajectoires, les dérapages... et la possibilité de faire des combos avec tout ça)...
Je vais terminer sur les deux bémols (qui sont plutôt des petits détails) : pas de vue cockpit (mais ce n'est pas dramatique, les deux vues proposées sont suffisantes) et pas de customisation possible (mais vu le nombre et la qualité des modèles proposés, on peut se demander s'il est nécessaire de jouer les jackys ; y'a NFS Underground pour ça !

sammy39
Posté le 29 déc. 2003 à 00:00

Ce jeu est excellent, beaucoup de voitures, je le recommande à tous ceux qui aiment les courses de voitures à durée de vie conséquente. Difficulté très relevée pour ceux qui n'ont pas l'habitude, et les niveaux faciles sont vraiment accessibles à tout le monde.

James_
Posté le 24 déc. 2003 à 00:00

Project Gotham racing est tout simplement génial!!! Une révolution pour les jeux de caisse! Les graphismes sont sublimes, les musiques géniales, en bref c'est magnifique. Mais je préfère Gran Turismo question voiture.
Graphisme 19/20
Musique 17/20
Jouabilité 18/20
Général 18/20
Et n'oubliez pas de le demander au Père Noël!

Posté le 24 déc. 2003 à 00:00

La série des Gran Turismo a trouvé son maître. Alors que sur le jeu de Polyphony, je me fais littéralement ch..., ce jeu made in Bizarre Creations est époustouflant. J'avais adoré MSR, bien aimé Project Gotham premier du nom, mais là cet opus n°2 est tout simplement époustouflant ! Même en contre la montre, je reste scotché! et là tout est dit...

XboxAmour
Posté le 02 déc. 2003 à 00:00

Un bon jeu de caisses, mais ça ne répond toujours pas à mes espérances. Je veux un "Gran Turismo" comme celui sur Ps avec une gestion d'achat et vente de véhicules + beaucoup de réglages mécaniques. J'appelle ça un vrai jeu de caisses et non pas un jeu de caisses des fêtes foraines où on s'amuse avec pendant 2-3 mois comme MM3 et puis il nous impressionne plus. Pour finir je vous conseille ce jeu avec le nouveau pack, ou en occase.

ninja_gaiden
Posté le 02 déc. 2003 à 00:00

Ce jeu est une véritable tuerie !!! Je n'y vois que des qualités : Un nombre conséquent de voitures et de circuits. Des graphismes à couper le souffle, une jouabilité parfaiement dosée entre arcade/simulation. De longues heures de jeu s'annoncent ainsi que des sensations inoubliables...Un hit incourtounable !

jb27
Posté le 02 déc. 2003 à 00:00

Niveau technique, PGR2 en jette un max, même si je trouve les couleurs légèrement ternes à certains endroits. L'animation est fluide et même lorsque beaucoup de voitures sont à l'écran, le frame rate reste constant et fluide.
Une fois la musique coupée et le pad bien en main, on prend immédiatement du plaisir. Comme indiqué dans le test, l'absence de vue cockpit frustre un poil.

macdeg
Posté le 27 nov. 2003 à 00:00

On m'avait parlé d'un très bon jeu, et bien franchement... c'est une bombe, terrible en solo, extra sur le live. Il y a de quoi s'amuser pour un bon bout de temps dans des environnements splendides au volant de véhicules somptueux. Assurément, LE jeu de conduite sur xbox.

tosr
Posté le 27 nov. 2003 à 00:00

Ce jeu est une pure bombe dans tous les domaines !!! c'est le meilleur jeu de voitures, encore mieux que midtown madness 3. Ce jeu est parfait !!! si vous voulez un bon jeu de voitures prenez projet gotham racing 2 car je l'ai testé sur une démo et il est vraiment parfait !!! Rien à dire !!!

Xbox 44.80€