18.1/20

Oncle-Tan
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

GRAPHISMES:18/20 Une véritable performance graphique et technique. La modélisation des véhicules à pris un coup de fouet et les décors sont magnifiques, travaillés, réussi et véritablement diversifiés. Un plaisir de se balader dans des villes si belles bien connues de notre monde. Les textures et effets en tout genre se montrent superbes, un régal.JOUABILITE:18/20 Bien plus riche que son prédécesseur tout en restant sur un gameplay arcade et fun, puisque les bases solides de PGR sont reprisent pour être peaufinées et bien plus variées en terme de plaisir et de conduite. Et l'on retrouve toujours cette simplicité de pilotage et des épreuves parfois corsées et difficiles avec une IA très convenable. DUREE DE VIE:18/20 Tout comme le reste, la durée de vie se voit augmenter considérablement en solo mais surtout le jeu dispose d'un multijoueur plus qu'excellent qui ouvre véritablement la série aux joueurs. BANDE SON:17/20 L'ambiance sonore est convenable, les thèmes sont presque classiques mais les sons de moteurs sont plus précis et c'est tant mieux.NOTE:18/20 Pour faire simple, Project Gotham Racing 2 est une tuerie et retravaille tous les aspects du premier opus pour les améliorer de façon très significative et offrir une expérience de jeu quasi parfaite. De plus, le mulitjoueur est un vrai souffle de renouveau et donne à la série une dimension encore plus impressionnante, une merveille tout simplement.

Nicomacdo
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Après un 1er épisode réussi, cette suite prend le même chemin à fond la caisse à grands renforts de débauche technique, comprenez par là des graphismes sublimes pour une jouabilité toujours aussi intuitive. La durée de vie est très bonne, le gameplay riche, franchement il n'y a pas grand chose à lui reprocher. Reste que ce titre, tout comme son prédécesseur, n'égale toujours pas son modèle, à savoir MSR sur Dreamcast, dont l'intérêt ludique était quoiqu'on en dise bien supérieur, et ça on le regrettera forcément un peu.

Oncle-Tan
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 20:32

Un excellent jeu de course exclusif à la Xbox développé par Bizarre Creations. Les graphismes étaient sublimes à l'époque, le gameplay était très bon avec les fameux Kudos qu'on obtient grâce au style et à la vitesse, il y avait énormément de circuits, la bande-son était bonne et la durée de vie est assez longue, beaucoup plus que le premier opus, sans oublier qu'il y a le Xbox Live.

xMafio
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Gonzalucho27
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de voiture auquel j'ai joué sur l'ancienne génération de console.. Un choix immense de voitures, de circuits, et la durée de vie du jeu est excellente. N'étant pourtant pas un très grand fan des jeux de course, j'ai du passer plus de 100h sur ce jeu, et que dire des soirées passées à battre les records du tour avec mon frère !

Letroleur
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

ce jeu étais juste incroyable les graphisme étais une claque pour l'époque le jeu en lui même avais une durée de vie conséquente
les véhicule étais très bien modéliser
rien à dire l'un des meilleur jeu de course.

BoiteNoire
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Jeu plutôt sympathique, l'un des seuls jeux de courses auxquelles j'ai accroché. Les différents modes sauront vous faire plaisir et faire passer le temps. Les graphismes sont plutôt bien réalisés, et le jeu est plutôt maniable.

corrs78
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

je n'ai pas pour habitude de mettre la notre maximale à un jeu, ce sera d'ailleurs une première. Mais là je dit : BRAVO ! et merci Bizarre Creation. Je n'ai trouvé aucun défaut à ce jeu qui était à mon gout en avance sur son temps : graphismes somptueux, gameplay incomparable, et un multi sur xboxLive ultra fun et bien fichu. Ce jeu fera toujours parti de mes coups de coeur du Jeu Video.

digou99
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

PGR 2 est un très bon jeu au niveau graphique.Le jeu propose plus de 90 voitures et 110 circuits.Donc,sa durée de vie est très bonne.J'adore son gameplay consistant a gagner des Kudos.Je met 19 a ce jeu a cause d'un frame-rate vraiment trop élevé.

Fps_master
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Je note par rapport à l'époque quand il est sorti. Un jeu magnifique. J'avais jamais vu ça. Un réalisme saisissant. Des graphismes à couper le souffle. Des décors environnants plus que réussi. Une bande son adaptée à chaque ville, je veux dire par là j'aurai pas mieux trouver comme bande son. Maniabilité des voitures excellente et vitesse très réelle. Rarement, sauf en ligne droite, on pourra exploiter la pleine vitesse d'une voiture et encore cela dépend des modèles. Seul chose mal faite, sont les dégâts. Absolument pas réaliste mais on s'en fout si on veut.

Jaja
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Un jeu très beau et très complet mais qui a une jouabilité particulière. Le système de kudo m'a pas plus et devoir faire des dérapages pour gagner plus de point ne m'a pas vraiment intéressé. J'ai pas non plus trouvé les circuits très intéressant malgré leurs qualités visuels.

meujeuh
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Je ne connaissais pas du tout la série, et j'ai acheté celui-là pas cher comme 1er jeu pour ma XBOX (c'était en attendant Top Spin). Et ce fut une belle surprise ! Techniquement, le jeu est très bien fait (graphismes, animations, sensations de vitesse), et la jouabilité est excellente (on ressent bien les différences de conduite liées aux différents véhicules). En plus, la durée de vie est très bonne, et si vous aimez le challenge (et si vous êtes du genre persévérant, quand même) et que vous voulez finir tous les défis au niveau au moins argent, vous en aurez pour votre argent (justement). J'achète pas souvent des jeux de course, alors je suis bien content d'avoir découvert un aussi bon jeu presque par hasard : un must !

Boulax10
Posté le 20 août 2008 à 00:00

le meilleur pgr de la série même si il a vieillit. Le 3 a été fait a la va vite pour sortir au lancement de la 360 et n'intègre que des bêtes de courses et le 4 intègre des motos(qui n'ont rien à faire la a mon goût). De plus , c'est sans doute le plus aboutis des pgr et le plus long a achever

kabyliano26
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Le plus beau jeu de simulation de voitures jamais réalisé. Les GT de la play 2 ne valent rien face à un jeu que l'on pourrait pour une fois qualifier de parfait !
Je conseille ce jeu à tous les joueurs à la recherche de réalisme et de gameplay bien pensé !

reneyvane
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Points positifs:

Durée de vie solo gigantesque, graphismes sublimes, bande-son exceptionnelle, maniabilité parfaite, l'idée des kudos, les differentes types de course qui empêche de s'ennuyer du jeux, la maniabilité arcade facile à prendre en main, le plaisir de se prendre pour un pro.

Points négtifs:

Certains circuits avec des textures un peu fade : gris, bleu ciel. Dernières epreuves du mode solo moins variées (certaines épreuves disparaissent).

Ps: A acheter les yeux fermés.

Xbox 44.80€