18.1/20

Oncle-Tan
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

GRAPHISMES:18/20 Une véritable performance graphique et technique. La modélisation des véhicules à pris un coup de fouet et les décors sont magnifiques, travaillés, réussi et véritablement diversifiés. Un plaisir de se balader dans des villes si belles bien connues de notre monde. Les textures et effets en tout genre se montrent superbes, un régal.JOUABILITE:18/20 Bien plus riche que son prédécesseur tout en restant sur un gameplay arcade et fun, puisque les bases solides de PGR sont reprisent pour être peaufinées et bien plus variées en terme de plaisir et de conduite. Et l'on retrouve toujours cette simplicité de pilotage et des épreuves parfois corsées et difficiles avec une IA très convenable. DUREE DE VIE:18/20 Tout comme le reste, la durée de vie se voit augmenter considérablement en solo mais surtout le jeu dispose d'un multijoueur plus qu'excellent qui ouvre véritablement la série aux joueurs. BANDE SON:17/20 L'ambiance sonore est convenable, les thèmes sont presque classiques mais les sons de moteurs sont plus précis et c'est tant mieux.NOTE:18/20 Pour faire simple, Project Gotham Racing 2 est une tuerie et retravaille tous les aspects du premier opus pour les améliorer de façon très significative et offrir une expérience de jeu quasi parfaite. De plus, le mulitjoueur est un vrai souffle de renouveau et donne à la série une dimension encore plus impressionnante, une merveille tout simplement.

Nicomacdo
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Après un 1er épisode réussi, cette suite prend le même chemin à fond la caisse à grands renforts de débauche technique, comprenez par là des graphismes sublimes pour une jouabilité toujours aussi intuitive. La durée de vie est très bonne, le gameplay riche, franchement il n'y a pas grand chose à lui reprocher. Reste que ce titre, tout comme son prédécesseur, n'égale toujours pas son modèle, à savoir MSR sur Dreamcast, dont l'intérêt ludique était quoiqu'on en dise bien supérieur, et ça on le regrettera forcément un peu.

Axl_[Freak]
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Project Gotham Racing 2 est pour l'instant le meilleur jeu de courses de la X Box, en attendant Forza Motorsport (le concurrent de Gran Turismo 4) qui devrait encore le détroner, et sinon le 2ème meilleur jeu de course est le fabuleux MotoGP 2 de Climax et le troisième meilleur jeu de course ; Rallisport Challenge aussi excellent. Pour l'instant PGR2 est la référence en son genre.

Triple-D
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

PGR 2 est excellent. j'aime la jouabilité et les graphismes sont plus qu'acceptables. Je me souviens d'avoir été déçu du 1er PGR, mais ce ne fut pas du tout le cas de ce second épisode, un des meilleurs jeux de courses de la XBOX !

driver56
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

19/20 car la perfection n'existe pas, je suis resté des heures devant ce jeu pour avoir le plaisir de débloquer les mythiques ferrari, porsche, ascari, tvr, que dire des défis cônes très durs au début, ce jeu génère une telle jouissance quand on parvient à maitriser le véhicule, le circuit du nurburgring excellent, qualité des graphismes jouabilité excitation tout est génial je le conseille à tous les fans de belles voitures (quant à ceux qui râlent qu'ils s'orientent vers d'autres jeux plutôt que de donner des avis négatifs car ils n'ont rien compris !!!).

duglandu
Posté le 23 mars 2005 à 00:00

Digne successeur de metropolitan street racer sur dreamcast, le principe (génial) des kudos reste, avec plus de villes différentes, des graphismes plus beau. Les challenges toujours aussi palpitants. C'est le panard.
Que demande le peuple ? C'est LE jeu de caisse sur x boîte.

jeje484
Posté le 02 févr. 2005 à 00:00

Un excellent jeu avec plein de voitures comme la merveilleuse enzo Ferrari ou encore la moins connue Ascari.
Les graphismes sont superbement realisés, il y a 92 circuits. Pour 25 euros ne vous en privez pas !

Strongsid
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Oui, que 12/20 !!! Très déçu de ce jeu. Graphiquement je ne le trouve pas d'enfer. Les musiques ne sont pas géniales.
Et que dire de la jouabilité, c'est horrible (bon ça vient peut-être du fait que je ne sais pas conduire mais bon) la voiture part en 360 à tout bout de champ...
Franchement je préfère de très très très loin Burnout 3 !!!

ricot
Posté le 05 août 2004 à 00:00

Project gotham racing 2 est pour l'instant le meilleur jeu de simulation de voitures que j'ai jamais vu, je le conseille à tout le monde, pour vous dire mon ami se l'ai acheté (il aime pas les jeux de voitures, c'est moi qui lui ai conseillé). Et il m'a dit qu'il l'adorait !!, franchement ce jeu est très bon mais il a quand même un petit défaut... il n'y a que 102 voitures. Dommage, si vous voulez plus de voitures il vous faut gran turismo 4, mais bon. Sans ce défaut (qui est un petit défaut) je le trouv très bien !

Seb59760
Posté le 22 juil. 2004 à 00:00

Graphiquement c'est une bombe, mais au niveau de la jouabilité, je le trouve un peu complexe. On notera également un manque au niveau d'une vue intérieure avec le volant ! dommage. Les dégâts sont plutôt bien réussis et les effets de lumières vraiment bien retranscrits. Mais pour être honnête je pensais avoir affaire à un jeu mieux que ça.

Frangioo
Posté le 18 juin 2004 à 00:00

Impressionnant graphiquement, jouissif au niveau de la conduite, et surtout un mode de Kudosqui renvoit GT3 aux jeux d'enfants, on deviendrait également sourd à écouter le V8 de la 360 Stradale à plus de 8500 tours... du grand art... Entre variété des circuits et des environnements, la présence de supercars jusque là jamais vus dans un jeu vidéo, le respect du caractère des différents véhicules, et c'est un passionné de belle voiture qui verse une larme... Rien à redire, si ce n'est des catégories pas vraiment bien organisées (Audi S4 en catégorie Coupé...) et il est vrai les villes un peu vides et la difficulté trés élevée en Platine sont les seuls gros défauts du jeu... mais la Speed 12 vaut le détour... 800ch/1200 kgs, ça se fete... le mode live et les contenus téléchargeables alléchants... Paris est arrivé avec la M3 CSL et la Ferrari 288 GTO, Los Angeles arrive cet été avec des voitures encore plus performantes que la Speed 12... une formule 1 en vue ?

calpas24
Posté le 11 juin 2004 à 00:00

13 tout en restant généreux, car en effet, je trouve ce jeu vide de décors et sans beaucoup d'intérêt. C'est un jeu de caisse tout simplement mais pas de quoi en faire une histoire. Ceux d'entre vous qui avez joué à need for speed par exemple, peu importe lequel ne trouveront que peu d'intérêt à passer des heures devant un jeu comme celui ci. Enfin, c'est mon avis...

tank007
Posté le 03 juin 2004 à 00:00

Justement, un jeu où l'on a pas besoin de faire de commentaires, sauf peut-être que c'est LE jeu à posséder pour tous les fans de Course. J'ai beau être fan de GT, PGR2 est mon jeu de voiture favori ! C'est d'ailleurs pour ce jeu que j'ai acheté la x box à la base. Merci Bizare creation de nous avoir pondu un tel jeu !

werty
Posté le 15 avr. 2004 à 00:00

J'ai acheté ce jeu car apparemment il avait l'air génial. Je confirme ! Les graphismes sont très détaillés, le frame rate est peut-être bridé mais mettez le jeu en 60hz et ça ne se voit pas. Les caisses sont magnifiques, les reflets dessus aussi, les décors sont bien faits... La jouabilité est excellente pour peu qu'on s'y habitue un peu, et chaque voiture se conduit différemment, et a ses points forts et faibles. La bande-son est bien faite point de vue bruitage. La radio, on préfère rapidement la remplacer par nos bandes-son personnelles. Pour une fois dans un jeu de caisses, chaque voiture a un son différent (évidement même marque, presque le même son). Le klaxon est identique mais c'est tellement accessoire que ce n'est pas grave. Le mode solo est assez long et le mode multi en live, on a envie de beaucoup y jouer surtout si on a de bons potes qui ont le jeu. Bref, ce jeu est excellent, achetez-le sans hésiter, vous ne le regretterez pas. A+ sur le live !

mattth
Posté le 22 mars 2004 à 00:00

C'était impossible que project gotham racing 2 ne se vende pas bien. Le menu est un peu embrouillé comparé au 1 mais il est mieux graphiquement et surtout il y a beaucoup plus de voitures qui sont toutes très bien représentées et aussi très rapides. Si vous ne l'avez pas encore procurez vous le très vite.

ti_max_442
Posté le 17 mars 2004 à 00:00

La suite de project gotham est un succès garanti. Les scénarios sont magnidiques, les villes sont reproduites à merveille, la variété de voitures excellente, et les graphiques sont superbes. Bref, je recommande ce jeu à tous les amateurs de jeu de course, et je recommande l'achat de ce jeu.

Gangster_59
Posté le 02 mars 2004 à 00:00

Tout simplement manifique. Et beaucoup plus jouissif que un gt. En plus 4 joueurs c'est excellent. On voit les capacités de la Xbox avec la bande son superbe et personnalisable. J'ai acheté la xbox y a 4 jours et le jeu pgr2 fait que je ne regrette pas du tout mon achat.

Xbox 44.80€