14.6/20

-enimail-
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Blinx : The Time Sweeper est un jeu où on peut contrôler le temps (pendant un laps de temps) : On peut l'arrêter, le ralentir, l'accélérer ou bien même revenir en arrière (ce qui est pratique pour réparer un pont cassé.)
L'histoire est celle de Blinx, le chat mi-roux mi-blanc, qui, accompagné par son aspirateur, doit sauver une fille qui a été enlevé par une bande de cochon.

Ghost2222
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Avant de vendre ma Xbox pour avoir la Wii, j'avais ce jeu. Et je me souviens qu'il m'a vraiment marqué, je ne m'ennuyais jamais, les décors et les ennemis étaient toujours très variés, et malgré que je devais avoir 9 ans, je m'en souviens extrêmement bien. Ce jeu, malgré qu'il ne soit peut être pas très célèbre ou issu d'une grande série, est l'un des meilleurs jeux que j'ai eu. C'est donc non sans enthousiasme que j'attribue à ce jeu un 16 bien mérité.

Valade
Posté le 23 avr. 2004 à 00:00

Le jeu est beau graphiquement avec un moteur graphique sublime, mais le côté cartoon ne plaît pas toujours à tout le monde. La durée de vie est énorme grâce à une difficulté croissante au début mais qui devient difficile à la longue pour les jeunes joueurs, cela se rattrape par la présence de bonus (vidéos, photos,....). La jouabilité est très bien pensée pour un jeu de plate-forme mais le seul hic, ce sont les caméras assez embêtantes lors des combats mais qui se calment grâce au stick analogique droit. Les commandes sont excellentes et il ne faut que quelques minutes pour tout assimiler. Pour conclure, ce jeu de plate-forme est très original de par son utilisation du temps et sa durée de vie, mais n'est pas exempt de défauts dans sa difficulté, ses caméras et son principe de niveaux (3 étapes et 1 boss )trop simplistes et qui devient assez ennuyeux à la longue.

vincenzo_omerta
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Meme si le concept du controle du temps est novateur et que les graphismes sont franchement géniaux on s'ennuit tres rapidement.C'est trop répétitifs : des monstres à tuer, appuyer sur des interrupteurs pour ouvrir des portes et j'en passe. Avec un scénario franchement trop banal qui ne motive pas vraiment pour terminer ce jeu. Je dis que ce jeu n'est ni une "daube" ni un "hit", il est tout juste correct.

Bahamut003
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

Très beau et avec un concept innovant (le controle du temps), Blinx m'a déçu pour son mode de jeu répétitif et pour sa difficulté bien trop élevée. En effet cela devient vite agaçant de devoir toujours détruire des monstres qui se ressemblent (à mesure que l'on avance on revoit toujours les mêmes monstres mais ils ont changé de couleurs et il faut leur lancer plus d'objets pour qu'ils meurent).

Legolas689
Posté le 19 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu, au début peut paraître amusant :
excellente réalisation, pouvoir manipuler le temps ( et c'est pour ça que j'ai acheté ce jeu !). Mais, très vite ça devient soûlant.
Zapper et rezapper sur le vortex temporel est lourdant. Récupérer des critaux est gonflant. De toute façon pourquoi s'embêter avec ce jeu vu les PT qu'il y a sur X-BOX ? D'ailleurs je n'ai jamais aimé les jeux développés par Microsoft, et oui ! Ils manquent d'expérience chez Bilou !

titou8
Posté le 15 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est vraiment plus qu'excellent. Les graphismes sont très bons, la jouabilitée est très très simple, la durée de vie énorme avec une quarantaine de niveaux supers et un bon son. Bref pas grand chose à dire de ce chef-d'oeuvre à par qu'il est dur, qu'il y a un boss tout les quatre niveaux. Vous aimez les jeux de plate-forme, peut-être, mais celui ci a une particularité, il est en 4d, c'est à dire que vous pourrez controler le temps comme vous le souhaitez. Ce jeu est super.

Dgrego
Posté le 15 janv. 2003 à 00:00

Blinx est un bon jeu, original, bonne réalisation. Pouvoir manipuler le temps est amusant mais donner 10mn pour chaque niveau parait peu pour explorer le jeu. Inconvénient du jeu, a chaque fois que blinx meurt ou que le temps est écoulé vous êtes obligés de recommencer tout le niveau ce qui donne un côté très répétitif au jeu, même si les décors change beaucoup le but du jeu lui non. Blinx reste quand même divertissant.

Posté le 09 déc. 2002 à 00:00

Blinx est le jeu vraimment idéal à acheter. Blinx constitue des graphismes merveilleux et mignons, sa réalisation est une histoire vraiment bien pour ce jeu ; le cadre spatio-temporel définit parfaitement la situation initiale dans le jeu. Le genre (magnétoscope, pour manier le temps) est absolument amusant à utiliser. Ex: On peut arrêter le temps pendant quelques instants !!! Blinx est un jeu très riche, qui se fera remarquer des gamers. BLINX EST UN JEU SUBLIME A REGARDER !!!

Posté le 06 déc. 2002 à 00:00

Je lui accorde un 19 car c'est un jeu pas comme les autres !!! Luigi Mansion peut-être mais BLINX un chat qui contrôle le temps qui aurait pensé le faire ? vous peut-être? NON !!! En tout cas je lui enlève un point pour quelques bugs mais je pense qu'un 12 n'est largement pas suffisant !!!Vous aurez au moins pu lui mettre 15 au minim.

Posté le 04 déc. 2002 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec le test. Je trouve que ce jeu est très bien réalisée.
Les graphismes sont vachement bien faits et je trouve qu'il y a une bonne ambiance dans le jeu.
C'est donc un jeu que je recommande pour tous les "consommateurs" de XBOX.

Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

Blinx est beau, c'est vrai, l'idée de gestion du temps est une belle trouvaille, c'est vrai, mais quoi d'autre ? Ca ne suffit pas pour un jeu présumé être un hit xbox cette année, ce jeu a des qualités c'est sûr mais les défauts prennent le dessus, je ne citerai que le système de visée et l'intérêt des niveaux. Un jeu auquel vous aurez du mal à retrouver l'envie d'y jouer. A réserver aux plus jeunes...

Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

BLINX est bien fait et relativement original. C'est vrai qu'on en attendait plus. Je regrette ce compteur de 10 minutes qui nous empêche de fouiller partout dans les tableaux. C'est un jeu prenant sur l'instant mais on n'y reviendra pas.

Posté le 20 nov. 2002 à 00:00

Vous êtes bien marrants de dire que blinx a copié sur luigi pour le coup de l'aspirateur, mais je suis désolé, luigi a lui aussi copié sur le principe de ghostbusters, alors qu'on arrête de dire ça, tout le monde copie sur tout le monde !!

Posté le 20 nov. 2002 à 00:00

Il faut quelques mois (à la louche une dizaine) pour développer un jeu, non ? Serait-il possible que Luigi mansion et blinx aient été développés en même temps avec un léger différé pour Blinx ? Est-il possible que des gens aient les mêmes idées presque en même temps ? Si tel est le cas, peut-on envisager que le principe de l'aspirateur ait été fait pour blinx avant que les développeurs n'apprennent qu'une autre équipe faisait déjà ça ? Est-il possible qu'ils aient réfléchi à retirer cet aspirateur mais qu'ils aient renoncé pour ne pas multiplier par deux le temps de développement ? Je n'ai aucune réponse à ces questions, mais je sais que Blinx voyage dans le temps...

petzouillet
Posté le 19 nov. 2002 à 00:00

La difficultée de blinx n'est pas trés dure, les niveaux s'enchainent facilement, mais pour le gamer acharné qui veut tous les secrets il faudra revenir souvent dans les niveaux finis quand il aura acheté l'aspirateur puissant. Les graphismes sont soignés(j'ai pas remarqué de bugs!),le perso est maniable,le pad xbox est un pur régal et la caméra ne pose pas trop de problémes. Le seul hic est qu'il est assez répétitf même si les décors sont variés. Blinx est néanmoins un bon jeu de plates-formes à se mettre entre les mains.

El-Marco
Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

C'est sûr on atendait mieux mais bon c'est quand même un très bon titre. Le concept est très bon, les graphismes assez même très beaux. Le scénario a c'est vrai un goût de déja vu...

Xbox 89.90€