14.6/20

-enimail-
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Blinx : The Time Sweeper est un jeu où on peut contrôler le temps (pendant un laps de temps) : On peut l'arrêter, le ralentir, l'accélérer ou bien même revenir en arrière (ce qui est pratique pour réparer un pont cassé.)
L'histoire est celle de Blinx, le chat mi-roux mi-blanc, qui, accompagné par son aspirateur, doit sauver une fille qui a été enlevé par une bande de cochon.

Ghost2222
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Avant de vendre ma Xbox pour avoir la Wii, j'avais ce jeu. Et je me souviens qu'il m'a vraiment marqué, je ne m'ennuyais jamais, les décors et les ennemis étaient toujours très variés, et malgré que je devais avoir 9 ans, je m'en souviens extrêmement bien. Ce jeu, malgré qu'il ne soit peut être pas très célèbre ou issu d'une grande série, est l'un des meilleurs jeux que j'ai eu. C'est donc non sans enthousiasme que j'attribue à ce jeu un 16 bien mérité.

-enimail-
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Ghost2222
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

_MattBellamy_
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Je ne suis VRAIMENT pas d'accord avec ce test. Les gens s'attendent à un jeu de plate-forme "normal". Blinx n'en n'est pas un, c'est un jeu novateur aux graphismes sublimes. Un vrai plaisir à jouer et à "voyager dans le temps". Moi, je vous le suggère fortement.

Samih62_returns
Posté le 28 mars 2007 à 00:00

Splendide jeu car les graphismes sont super funs, les Chrono-Spire sont bien colorés, mais il n'y a qu'un seul défaut c'est que la durée de vie n'est pas assez longue, c'est donc pour ça que je lui donne un merveilleux 18 sur 20.

PabloPikachu
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Blinx : The Time Sweeper est un jeu où on peut contrôler le temps (pendant un laps de temps). On peut l'arrêter, le ralentir, l'accélérer ou bien même revenir en arrière (ce qui est pratique pour réparer un pont cassé.)

flo552701
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Un bon jeu qui m'a pris pas mal de temps. L'histoire est pas mal et les graphismes très bons. La jouabilité est très bonne et l'idée de manipuler le temps est juste géniale. Un bon jeu à avoir ! La bande son est bonne sans plus. Dommage qu'il n'ait pas eu un meilleur succès !

Spatial03
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Le jeu sur Xbox que j'ai joué le plus longtemps, TOUT simplement GENIAL, une pure merveille pour l'époque. Franchement ce jeu mérite minimum 16/20. Mais bon chacun ses gouts.

Bon jeu si vous y jouez encore sur la bonne vieille Xbox :)

veroeil
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

L'idée d'arrêter le temps était effectivement très intéressante et inédite (enfin je crois). J'ai trouvé le jeu assez difficile (enfin j'y ai joué a 8 ans et je ne suis arrivé qu'au niveau 3, à cause d'un manque de temps) mais bien marrant. Les Boss aussi sont bien imaginés : ce sont des versions modifiées, "balèzifiées" des ennemis normaux (ça, ce n'est pas inédit). Je trouve en revanche que ce jeu a été trop critiqué:il n'est pas si nul que ça !

--Webloulou--
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement merveilleux! Les graph' sont superbes, le jeu est plutôt long, la musique est très sympa.
Je vous le conseille fortement, c'est sans doute un des meilleurs jeux de la Xbox!!!

valtroy
Posté le 31 août 2011 à 00:00

J'adore ce jeu ! Je mis suis éclater dessus petit ! Un bon jeu de plate-forme avec une difficulté asssez élevé. Niveau graphisme et jouabilité, je pense que y a rien a dire ! Certains disent que le scénario est bidon, mario a un scénario pire que celui là et c'est quand meme un super bon jeu ! Moi je le recommande fortement !

-Jensen-
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

C'est un des jeux qui m'a laissé les meilleurs souvenirs sur Xbox première du nom : l'ambiance est particulière, originale, et le personnage principal très charismatique. La durée de vie est assez longue et le challenge plutôt relevé. Je vous le recommande très fortement ! Je le préfère au second épisode, qui est plus fade et moins long.

cyriloulou
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

L'un des rares jeux Xbox auxquels j'ai joué.
J'ai adoré le principe et je suis un fana des jeux de plateformes.
Les graphismes sont bien et j'ai bien aimé le fait de pouvoir modifier l'aparence de Blinx.
La difficulté arrive assez vite peut parfois erbuter les joueurs.

Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Je ne suis VRAIMENT pas d'accord avec ce test. Les gens s'attendent à un jeu de plate-forme "normal". Blinx n'est est pas un, c'est un jeu novateur aux graphismes sublimes. Un vrai plaisir à jouer et à "voyager dans le temps". Moi je vous le suggère fortement.

Failk3
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Un jeu marrant a avoir en sa possession. Le concept est innovant, les graphismes plutôt acceptables pour un jeu de cette époque, et la prise en main instantanée, et la durée de vie plutôt correcte. :)

Gknight3
Posté le 30 déc. 2003 à 00:00

Annoncé à grands renforts de publicité comme un jeu événement, BLINX déçoit : certes le jeu est plus bien réalisé et l'interaction avec le décor est à son apogée, certes le contrôle du temps est une nouveauté totalement inédite mais soyons francs : passer le plaisir des premières parties le jeu s'avère extrêmement répétitif, lassant, et on s'ennuie ferme. Innovateur peut être, ennuyeux à mourir sûrement...

Xbox 89.90€