Blinx : The Time Sweeper

14.5/20

-enimail-
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Blinx : The Time Sweeper est un jeu où on peut contrôler le temps (pendant un laps de temps) : On peut l'arrêter, le ralentir, l'accélérer ou bien même revenir en arrière (ce qui est pratique pour réparer un pont cassé.)
L'histoire est celle de Blinx, le chat mi-roux mi-blanc, qui, accompagné par son aspirateur, doit sauver une fille qui a été enlevé par une bande de cochon.

Ghost2222
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Avant de vendre ma Xbox pour avoir la Wii, j'avais ce jeu. Et je me souviens qu'il m'a vraiment marqué, je ne m'ennuyais jamais, les décors et les ennemis étaient toujours très variés, et malgré que je devais avoir 9 ans, je m'en souviens extrêmement bien. Ce jeu, malgré qu'il ne soit peut être pas très célèbre ou issu d'une grande série, est l'un des meilleurs jeux que j'ai eu. C'est donc non sans enthousiasme que j'attribue à ce jeu un 16 bien mérité.

1  2  3
-enimail-
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Ghost2222
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

_MattBellamy_
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Je ne suis VRAIMENT pas d'accord avec ce test. Les gens s'attendent à un jeu de plate-forme "normal". Blinx n'en n'est pas un, c'est un jeu novateur aux graphismes sublimes. Un vrai plaisir à jouer et à "voyager dans le temps". Moi, je vous le suggère fortement.

Samih62_returns
Posté le 28 mars 2007 à 00:00

Splendide jeu car les graphismes sont super funs, les Chrono-Spire sont bien colorés, mais il n'y a qu'un seul défaut c'est que la durée de vie n'est pas assez longue, c'est donc pour ça que je lui donne un merveilleux 18 sur 20.

flo552701
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Un bon jeu qui m'a pris pas mal de temps. L'histoire est pas mal et les graphismes très bons. La jouabilité est très bonne et l'idée de manipuler le temps est juste géniale. Un bon jeu à avoir ! La bande son est bonne sans plus. Dommage qu'il n'ait pas eu un meilleur succès !

veroeil
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

L'idée d'arrêter le temps était effectivement très intéressante et inédite (enfin je crois). J'ai trouvé le jeu assez difficile (enfin j'y ai joué a 8 ans et je ne suis arrivé qu'au niveau 3, [enfin, à cause d'un manque de temps]) mais bien marrant. Les Boss aussi sont bien imaginés : ce sont des versions modifiées, "balèzifiées" des ennemis normaux (ça, ce n'est pas inédit). Je trouve en revanche que ce jeu a été trop critiqué:il n'est pas si nul que ça !

--Webloulou--
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement merveilleux! Les graph' sont superbes, le jeu est plutôt long, la musique est très sympa.
Je vous le conseille fortement, c'est sans doute un des meilleurs jeux de la Xbox!!!

valtroy
Posté le 31 août 2011 à 00:00

J'adore ce jeu ! Je mis suis éclater dessus petit ! Un bon jeu de plate-forme avec une difficulté asssez élevé. Niveau graphisme et jouabilité, je pense que y a rien a dire ! Certains disent que le scénario est bidon, mario a un scénario pire que celui là et c'est quand meme un super bon jeu ! Moi je le recommande fortement !

-Jensen-
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

C'est un des jeux qui m'a laissé les meilleurs souvenirs sur Xbox première du nom : l'ambiance est particulière, originale, et le personnage principal très charismatique. La durée de vie est assez longue et le challenge plutôt relevé. Je vous le recommande très fortement ! Je le préfère au second épisode, qui est plus fade et moins long.

Cyriloulou
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

L'un des rares jeux Xbox auxquels j'ai joué.
J'ai adoré le principe et je suis un fana des jeux de plateformes.
Les graphismes sont bien et j'ai bien aimé le fait de pouvoir modifier l'aparence de Blinx.
La difficulté arrive assez vite peut parfois erbuter les joueurs.

Gknight3
Posté le 30 déc. 2003 à 00:00

Annoncé à grands renforts de publicité comme un jeu événement, BLINX déçoit : certes le jeu est plus bien réalisé et l'interaction avec le décor est à son apogée, certes le contrôle du temps est une nouveauté totalement inédite mais soyons francs : passer le plaisir des premières parties le jeu s'avère extrêmement répétitif, lassant, et on s'ennuie ferme. Innovateur peut être, ennuyeux à mourir sûrement...

Anonyme
Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Je ne suis VRAIMENT pas d'accord avec ce test. Les gens s'attendent à un jeu de plate-forme "normal". Blinx n'est est pas un, c'est un jeu novateur aux graphismes sublimes. Un vrai plaisir à jouer et à "voyager dans le temps". Moi je vous le suggère fortement.

Failk3
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Un jeu marrant a avoir en sa possession. Le concept est innovant, les graphismes plutôt acceptables pour un jeu de cette époque, et la prise en main instantanée, et la durée de vie plutôt correcte. :)

stopauguichet
Posté le 17 juin 2016 à 22:56

Euh... c'est une blague ce jeu ? Après une cinématique d'introduction aussi courte qu'incompréhensible, on est littéralement jeté dans une action frénétique et décousue. On court, on aspire des trucs pour ensuite les balancer à la tronche de monstres grotesques, tout en devant récupérer des "cristaux" selon un certain ordre afin de former des combinaisons. Tout ça dans la confusion la plus totale, sans jamais savoir exactement ce qu'il faut ramasser ni même ce pour quoi on est là. Le tout baigne dans une soupe musicale assomante à laquelle se mêle une profusion de sons en tout genre nous donnant l'impression de jouer dans une salle d'arcade au milieu de 30 machines qui tournent en même temps !!!

C'est juste du grand n'importe quoi, un foutoir pas possible, sans âme et sans intérêt. Au bout de 20 mn de jeu j'étais déjà ultra saoulé, épuisé par ce tourbillon visuel et sonore.
Ce jeu n'a ni queue ni tête et on se demande bien ce que les développeurs avaient dans la leur pour nous pondre un truc pareil. L'originalité, c'est très bien... quand c'est réussi ! Mais quand c'est loupé, eh bien ça donne Blinx.

Quant à ceux qui le comparent à l'excellent Luigi's Mansion, ils sont complètement à côté de la plaque. Le seul point commun est l'aspirateur, et... et c'est tout !! Non, franchement, Blinx ne ressemble à rien, même pas à un jeu vidéo. Et c'est bien là son problème.

Posté le 31 janv. 2017 à 23:22

Blinx un jeu sous noté, un jeu qui à comme seul point commun avec luigi's mansion l'aspirateur.. et je pense que c'est pour ça qu'il n'a pas été apprécier c'est stupide, blinx est tres loin d’être un luigi's mansion et pour vous dire je trouve blinx 100 fois meilleur.
blinx propose un gameplay basique certes mais efficace, Jihem je sais pas ou tu as vu ça mais je n'ai jamais eu l'obligation de recadrer la camera, les déplacement de blinx sont parfait et les commandes répondent à merveille, en plus blinx innove avec son système de temps, on peut revenir en arrière, accélérer le temps, le stopper, l'enregistrer, et le ralentir grâce aux combinaisons des cristaux (Prince of Persia s'en est bien inspirer) dans chaque niveaux blinx doit tuer un certain nombre de monstres en 10 minutes cela peut sembler répétitif mais franchement ce n'est pas pesant, le challenge est présent comparer à un certain luigi's mansion, nous avons une difficulté croissante à chaque niveaux et celle-ci est vraiment bien doser, ce n'est jamais frustrant et en plus de ça on nous offre un boss final qui en impose par sa difficulté, qui nous fait bien sentir que c'est la dernière étape avant de pouvoir se taper les credits, parlons des niveaux, il y en a 8 enfin 8 mondes avec 3 niveaux chacun soit un total de 32 niveaux, et dans ces niveaux on peut recuperer des medailles dont certaines sont vraiment bien placer et bien cacher, les niveaux sont tous assez grand, jolies et très variés, si il y a bien quelque chose que je reproche à blinx c'est que la majorité des monstre se ressemblent, et même les boss à partir d'un certain monde sont recycler, même si ceux la sont vraiment mais vraiment plus dure c'est bien dommage,et aussi dans certains niveaux on peut se retrouver à cours de cristaux et donc on a pas ce qu'il faut pour pouvoir avancer mais c'est bien les seules defauts et des que ça arrive une fois vous savez quoi faire, en ce qui concerne les musiques excepter celles des boss en fin de niveau que je n'aime pas du tout, celles des niveaux collent super bien a leurs environnement et certaines sont vraiment superbes, celle du boss de fin est juste énorme qui convient parfaitement à la situation à laquelle blinx se confronte, l'histoire est basique oui la princesse kidnappée c'est vue et revue et alors? c'est clairement pas le but de blinx d'offrir une scénario à la zelda ou final fantasy
Bref Blinx est un excellent de jeu de plateforme comment on en fait quasiment plus, il est sans doute le jeu le plus dure de la xbox et l'un des plus dures auxquels j'ai jouer toute plateforme confondue.

1  2  3