16.3/20

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

C'est une note juste. Y'a vraiment pas de quoi se plaindre, vu le résultat des autres spider-man, je crois que celui-là mérite vriament une bonne note de part son gameplay agréable et variée,des graphismes agéables, des personnages bien modélisé, une ambiance complètement retranscrit, une durée de vie sympathique malgré un niveau de difficulté élévé qui reste toutefois relatif et une bande son toujours aussi épique , un scénar qui reste dans la lignée du comics et du film. Un classic qu'il faut avoir essayé et terminer car il vaut le coup et se démarque pour une fois de la masse des adaptations vidéoludiques à objectif seulement commercial... On compte sur toi Spidey

MickyFlamy
Posté le 24 mai 2015 à 15:38

Si le film de Sam Raimi était bien, le jeu l'ai encore plus. En effet, l'histoire n'est peut-être pas exactement la même que celle du film, mais ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise chose. Il ne faut pas oublier qu'entre un film et son adaptation en jeu vidéo, le changement est plus qu'une bonne idée.

==Gameplay==
Pour ce qui est du gameplay, c'est en grande partie sans problème. Je retire 2 points à ce jeu à cause des problèmes de caméra, qui disons le ne m'a pas facilité la tâche. Sinon, le reste et plus que correct selon moi. Ensuite, je retire un 3 points supplémentaire dù au fait que ce jeu ne soit pas un open world, ce qui m'a franchement déçu.

==Histoire==
Le scénario reprend en majeure partie l'histoire du film, ce qui est logique puisque ce jeu en est adapté. Mis à part ça, on a le droit à plein d'ajout, ce qui est franchement top, puisque sinon, la durée de vie du jeu aurait été un peu trop courte. Ce qui est positif avec cette version Xbox, c'est qu'il y a deux ou trois niveaux de rajouté, étant donné que Kraven est présent exclusivement dans la version de la console de Microsoft, ce qui nous permet de faire la connaissance de ce personnage.

==Graphismes==
Pour un jeu Xbox de première génération, il est inutile d'en faire des tonnes en ce qui concerne les graphismes. Oui, ça un tantinet mal vieillit, mais lorsque cette console était à la mode, ces graphismes était un symbole d'évolution. Donc on n'a rien à reprocher au graphismes de ce jeu.

==Durée de vie==
Comme dit précédemment, la durée de vie aurait été un poil trop courte sans les ajouts scénaristique, donc avec ces mêmes ajouts, la durée est potable.

Je conseille donc ce jeu à quiconque aime et/ou est un grand fan de Spider-Man et/ou de Super-Héros en général.

[R]orschach

==Graphismes==

==Durée de vie==

Wolfe13
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Spider-Man, il est bien résussi je dois dire, super jeux, beaux graphismes, bonne jouabilité, bonne bande son également. On prend du plaisir à jouer à ce jeux car il est vraiment bien foutu,juste la difficulté qui est un peut trop élevé.

Irving22pac
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Un très bonne surprise à sa sortie, Spider-man sur Xbox était un très bon titre même si graphiquement il n'utilisait pas pleinement la puissance de la machine hôte. La Jouabilité était vraiment excellente, le fun au rendez-vous et la Bande Son est elle aussi très correcte. Un bon titre qui de plus peut-être vu ou revu sur Xbox 360, la rétro-compatibilité du titre étant de la partie.

mvi
Posté le 05 mai 2004 à 00:00

Avec des niveaux relativement courts qui sont malgré tout assez nombreux (22), je pense que ce jeu pourrait certainement plaire aux personnes qui ne connaissent pas beaucoup spiderman. Les graphismes sont corrects et les commentaires sympathiques. Ce que j'ai trouvé de génial sur spiderman the movie c'est le fait que ce jeu retrace bien le film mais aussi le fait qu'ils aient ajouté à cela certains boss de la série tels que le Shoker, le Vautour ou encore le Scorpion et le chasseur ; tout cela en fonction du scénario. Les petits défis ou jeux permettent d'étoffer un peu plus la durée de vie qui est certes un peu courte. La ville est grandiose avec beaucoup d'évènements cachés. Ce sont tous ces petits plus qui font que l'on aimerait bien tester ce jeu notamment toutes les sortes de choses que spiderman peut faire avec la toile.

Posté le 29 oct. 2002 à 00:00

Le jeu est trop génial!!!!!!!! Moi même un grand fan du film, je me régale tous les soirs à jouer à ce jeu, qui est sûrement l'un des plus grands hits Xbox de l'année!!!!!!!!

(J'adore particulièrement le Bouffon Vert et Dr Octopus).

Posté le 19 août 2002 à 00:00

Un super jeu avec des graphismes hallucinants mais un peu difficiles à certains moments du jeu. Voila c'est tout j'ai rien d'autre à redire sur ce super jeu à part que les créateurs ont fait un super mais super boulot bravo à toute l' équipe de création.

Nico022
Posté le 17 juil. 2002 à 00:00

Un jeu superbe qui mérite d'être acheté par les joueurs acros et autres de spider-man ! Je n'ai jamais vu de tels graphismes dans un jeu apart dans Halo!
Spider-man est merveilleusement réalisé et le plaisir de se balancer d'immeuble en immeuble reste cool moi je vous dis à tous ! ACHETEZ-LE !Vous serez pas deçu, loin de là!

sephiroth-back
Posté le 11 févr. 2015 à 16:04

L'enrobage était de qualité au premier abord. Un Spider-Man classe, l'adaptation du film assez cool de Raimi, des graphismes pas dégueulasses... Mais l'on découvre rapidement qu'il n'y a pas grand chose à retenir du jeu.

L'histoire déjà, ne vaut rien. Elle ne suit absolument pas la trame scénaristique du film, si ce n'est deux trois scènes, mais le reste est de la pure et mauvaise invention. Mettre le Scorpion, le Shocker, le Vautour, bon, pourquoi pas. Mais encore aurait-il fallu les intégrer correctement dans le jeu, ce qui n'est pas le cas. Ensuite, il aurait peut-être fallu rendre Spider-Man moins casses burnes et plus drôle. Parce que son humour très lourd et absolument pas drôle, ce n'est pas le personnage, désolé messieurs de chez Treyarch.

En jeu, c'est très limité. Certes, Spider-Man peut tisser sa toile n'importe ou à travers les bâtiments, et même dans les nuages, mais si la caméra suivait pendant ses phases de "vol" et même pendant les combats, ça n'aurait pas été aussi catastrophique à jouer, d'autant que la difficulté est très rebutante, devoir se farcir tout le niveau à chaque mort est désagréable, on n'est plus en 1980, les check-points, ça existe.

J'ai honnêtement pas très envie de parler encore plus de ce jeu, au départ il est plutôt fun ouais, mais vite lassant, et y'a tellement de soucis de gameplay, ça répond mal quand on frappe, de temps en temps rien ne se passe quand on essaye de faire le double saut, le gameplay est mal calibré quoi. La fin est minable, les boss sont chiants (d'ailleurs, 70% du jeu, c'est du combat contre les boss), les combats classiques aussi, les phases d'infiltrations ratés...

Spider-Man, c'est pas bon du tout pour ses premiers pas sur Xbox.

SeriousMatt
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Rien a dire de mauvais sur ce jeu excellent où l'on prend un malin plaisir à se ballader dans les airs et d'incarner spiderman l'homme araignée qui affronte le bouffon vert, le scorpion, le vautour et pleins d'autres vilains ! Top de chez top ! Un jeu qui a poursuit mon enfance !

Alma38
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

C'est une note juste. Y'a vraiment pas de quoi se plaindre, vu le résultat des autres spider-man, je crois que celui-là mérite vriament une bonne note de part son gameplay agréable et variée,des graphismes agéables, des personnages bien modélisé, une ambiance complètement retranscrit, une durée de vie sympathique malgré un niveau de difficulté élévé qui reste toutefois relatif et une bande son toujours aussi épique, un scénar qui reste dans la lignée du comics et du film. Un classic qu'il faut avoir essayé et terminer car il vaut le coup et se démarque pour une fois de la masse des adaptations vidéoludiques à objectif seulement commercial... On compte sur toi Spidey !

italiano3
Posté le 22 nov. 2002 à 00:00

Je suis énormément déçu de spiderman-the movie.
La durée de vie est nulle (plus ou moins 10 heures). La jouabilité est vraiment exécrable.
Les graphisques ne sont pas très développés.
Si vous voulez acheter ce jeu, achetez le à 45 euro(maximum) car ce jeu ne vaut pas plus.

Posté le 17 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est de la daube en boîte que j'ai regretté d'avoir acheté au bout d'une demi-heure de jeu. Gameplay honteux et gestion de la caméra totalement hallucinante. Difficile OK, je veux bien. Mais nous vendre ce genre de produit dépasse l'entendement. Ces gars de Treyarch ne devraient plus avoir le droit de programmer des jeux.

Posté le 23 juil. 2002 à 00:00

Ce jeu est génial. Les graphismes sont biens. Le jeu n'est pas trop dur. Les différents niveaux sont super. Ca reprend assez bien le film. Les différents modes d'entraînements sont nombreux, instructifs et marrants. Le jeu est passionant et sympa.

Spidey
Posté le 15 juil. 2002 à 00:00

C'est un très bon jeu à posséder absolument. IL n'a pas eu 20 car il est trop court ! Cependant il propose des missions variées et sur Xbox on a eu droit à 24 stages au lieu de 22!
Enfin un jeu qui fait honneur à spiderman!