18.1/20

Nicomacdo
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Avant de jouer à Morrowind sur PC, je l'avais découvert sur XBox où j'y ai joué pendant des centaines d'heures. Le seul bémol ici, ce sont les temps de chargement extrêmement longs, mais je suppose qu'on n'y peut pas grand chose. Il y a aussi quelques bugs, par exemple je n'ai jamais réussi à être grand maitre Rédoran ou Telvanni, mais apparemment les bugs seraient aléatoires d'un jeu à l'autre. Reste que pour un RPG de 2002, c'était vraiment époustouflant. Peu de jeux de nos jours égalent sa richesse (sauf Dagerfall évidemment), mais si vous voulez vous aussi vous lancer dans l'aventure, jouez y sur PC où là le jeu est réellement enthousiasmant, où les bugs peuvent être corrigés et les graphismes améliorés, car ils ont méchamment vieilli (les personnages surtout).

SumMurder41
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un grand classique des RPG aujourd'hui, mais une réelle bombe innovante avant!
Franchement, j'avais un petit peu peur de jouer à Morrowind après Skyrim et Oblivion. J'avais peur qu'il ait mal vieillit...
Mais non! Évidemment, le système de combat, les graphismes, les voix et les bruitages font un peu vieillot, mais mon dieu, l'essence du RPG ultime fait parti intégrante de ce jeu : le scénario, les quêtes et l'écriture de son histoire. Que de choix! Que de possibilités! Que de débrouillardises!
Prenez votre carte, votre équipement, vos notes, et c'est parti pour l'aventure.
Par chance, n'ayant pas de PC, j'ai put trouver une des TRÈS RARE version du jeu non buggé sur XBOX, car les versions originales sont infinissable du fait d'un bug de fin de jeu.
Donc voilà, je conseille réellement ce jeu à tout VRAI fan de la magnifique série TES, car cette épisode est immanquable, et également à tout adepte de RPG (sa vous fera les dents tien!).

1  2  3  4  5  6  7  8
[actipognon]
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Cette version Xbox de Morrowind n'est quand même pas mal, mais elle possède ses défauts. Bien sûr, Morrowind est un des pilliers central du jeu-vidéo en terme de liberté. Sur Xbox cependant, on a le droit à des saccades assez récurrents, des temps de chargements intempestifs lorsqu'on charge une partie, des micros-freeze (les microfreezes sont peut-être dûs au fait que j'y joue avec ma Xbox 360) et des lags plus ou moins gros. Morrowind possède cependant, une très bonne quête principale et beaucoup de quêtes annexes. Si vous n'avez pas de PC, je vous conseille de tenter l'expérience sur cette version Xbox, mais si vous avez un PC, laissez la tomber car la version PC est largement supérieure à la version Xbox qui ferait pester les joueurs PC à cause de ces ralentissements, chargements intempestifs...

la_machine
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Un des jeux auquel j'ai le plus joué, une perle à l'époque et surement encore aujourd'hui. Immersif, long, liberté totale... J'attends une promo Steam ou autre pour le redécouvrir sur PC.
Un must-Have pour les joueurs qui l'ont loupé.

Baba56440
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

On est en 2008 et se jeu me fait encore et toujours frissonner ! Le scénario est certes un peu brouillon quoi que original...Mais il nous plonge dans un univers plein de surprises de découvertes (concernant surtout des armes armures gemmes et tous ces objets enchantés. Bref en allant des guildes mages, voleurs, guerriers jusqu'à la "Morag Tong" (dans les égouts du temple de Vivec (faut trouver...) on' a pas le temps de s'ennuyer! C'est le genre de jeu ou l'on peu passer des heures dessus sans s'en rendre compte!

mister--rpg
Posté le 26 juil. 2006 à 00:00

Pour moi c'est tout simplement le meilleur jeu qui a été fait sur xbox, c'est un chef d'oeuvre sur tout les points (durée de vie, graphismes, jouabilité...) c'est une des référence en matière des rpg avec Oblivion et Fable faite une vidéo de Morrowind please ça en vaut le coup un grand bravo au céeateur des jeux Elder Schrolls !!

Morrowindman
Posté le 15 juin 2005 à 00:00

20 sur 20 (et encore j'ai été radin...) mon jeu preferé depuis 2 ans, ce jeu est vraiment génial seul petit défaut que je lui accorderait ce serait les temps de chargement (enormément longs) mais ce pas trés grave... je trouve que dans ce jeu, plus ont y joue, plus ont a envie de continuer à jouer et surtout plus ont y joue plus on trouve de trucs par exemple à Ald'ruhn j'ai trouvé un bouclier du st = 15000 pièces d'or , un heaume rédoran = 3000 pièce d'or et suran une épée du blanc malheur = 17000 pièce d'or (si cela interesse quelqu'un je l'ai trouvé sous un lit dans la tour de garde) à Balmora une puissante gemme = 60000 pièces d'or (à la guilde des mages, elle appartenait à Galbedir une elfes des bois)...

Mes trois races préferées dans ce jeu ce sont :

- les haut elfes.

- les elfes des bois.

- et les imperiaux.

Voilà voilà.

jimmyoone
Posté le 08 juin 2005 à 00:00

Nickel, ce jeux est vraiment le meilleur, c'est bien la première fois que je note comme ça, mais là c'est bien spécial, les graphismes sont faits à la main !!
Bref pas déçu, des milliers de missions, c'est incroyable ! C'est vraiment personalisé et l'histoire est vraiment bien, franchement BRAVO !

Au producteurs de Morrowind : moi j'ai vraiment adoré les coups des objets uniques à grande valeur comme L'Epée des Ombres et les personnages speciaux : Vivec ou le marchand qui est en fait 1 crabe des vases, enfin Bravo !!

GaNDiuS
Posté le 02 mars 2004 à 00:00

Je dois avouer que c'est la première fois que je donne cette note à un jeu. Que dire si ce n'est que c'est le jeu de rôles le plus complet qu'on ai jamais vu. Il est impossible de décrire toutes les possibilités qu'il offre en une seule fois (créations de potions, de sorts, enchantements d'objets...). A déconseiller tout de même à ceux qui préfèrent suivre un scénario à la lettre.
Les graphismes sont éblouissants de réalisme.
99 134689200es objets sont utilisables et il est impossible de vous ennuyer même sur de longues disances (du genre Vivec/Ald'ruhn). Un véritable monde parallèle au notre.

Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

J'ai jamais vu une conversion aussi réussie !! La Xbox est devenue une grande console grace a ce jeu! il est MAGNIFIQUE j'en crois pas mes yeux, sur ma télé de salon ce jeu va me faire passer plus d'une nuit blanche...enfin un jeu digne de la XBox :)

COMMANDO
Posté le 29 oct. 2002 à 00:00

Excellent ! JE garde le dernier point pour le quatrieme opus, s'il y en a un... Ce jeu est le bienvenu, car la XBOX est assez delaissé pour ce qui est des jeux excellents... Excellents graphismes, bon gameplay intuitif... Que du bon !

Doc_Amau_29
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Le jeu en lui même est excellent , de part sa liberté absolue et par ses musiques envoutantes , mais le problème qui m'a fait mettre cette note ( qui est moyenne je dit bien ) , ce sont les chargements et la fluidité.
Premièrement , les chargements sont très , très , très longs. Lorsqu'on arrive à " Charger " , il faut attendre des bonnes minutes pour pouvoir charger notre partie . Puis des chargements partout dans la partie. Très rageant..
Deuxièmement , les personnages ne sont pas fluides , ils avancent à deux à l'heure , puis le jeu saccade , peut-être est-ce parce que je joue sur une télévision HD mais en tout cas , c'est d'une douleur à supporter ça.
Bon , moi je repart quand même y jouer , les temps de chargements m'attend toujours et encore.

PGM_N00b
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Un trés bon rpg!Les graphismes pour xBox était déja pas mal, la carte était immense.De nombreuse race et classe.Question durée de vie faudrait bien compter 40 heures comme tout les rpg quoi...Aprés question gameplay faut s'y habituer parce que la maniabilité de l'arc est quand même trés moyen.

Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Youppi ! enfin un vrai jeu de rôle sur console.
X-BOX n'a rien négligé pour que vous retrouviez les sensations de votre vieux PC, y compris les temps de chargements interminables et les gros bugs, style blocage complet des commandes. On a intérêt à sauvegarder souvent !

Jean-Luc_XV
Posté le 26 oct. 2022 à 22:50

Un indémodable ou presque.

Techniquement bof mais artistiquement c'est de la bombe en balle et je vous conseille de jeter un oeil sur l'artbook officiel. Mécaniquement le jeu a énormément vieilli, c'est sûr, mais reste très riche pour quiconque fait l'effort de s'y intéresser. Et les quêtes qui en fait sont des enquêtes c'est un pur délice et une des plus grandes réussites du genre.

Mika-117
Posté le 08 sept. 2020 à 12:15

Un excellent action RPG exclusif à la Xbox signé Bethesda. Le jeu était très joli graphiquement à l'époque, le gameplay était bon et complet, la bande-son était bonne et la durée de vie très longue.

tomohisa-endou
Posté le 18 nov. 2018 à 03:12

Comment dire que pour l'epoque Beteshda c'est grave gaver tant en gameplay, story et graphisme.

Tout fan d'univers medieval fantastique ne peu passer devant se jeu comparable au grand comme Baldur's Gate et Neverwinter

1  2  3  4  5  6  7  8