15.6/20

Thibauuut
Posté le 13 févr. 2023 à 12:43

Sega GT 2002 c'est LE jeu de voiture sur xbox ( avant forza , et encore ... il a un charme bien différent )
Le jeu oscille entre simu et arcade pour une sensation de conduite très sympa .
Le mode " GT" soit histoire est très bien fait . En bref : nous possédons un petit garage , une petite somme d'argent , à nous de commencer très bas pour arriver très haut .
Petites choses qu'on ne voyait pas ailleurs à cette époque : la possibilité de customiser son garage , par , entre autre , des screenshots pris pendant les replays de la course .
Le systeme de pièce "' d'occasions "' qui sont bien entendu moins chères , mais bien moins résistantes ( attention à la casse en pleine course ) .
On retrouve bien entendu les pièces neuves , soit très résitantes mais bien plus chères !
Autre chose qu'on ne retrouvait pas à l'époque dans ces jeux d'auto , le systeme de revente de nos véhicules sur le marché de l'occasion . Quand on met en vente un de nos véhicules , il apparait avec le panneau " à vendre " devant notre garage . Petit détail qui accentue l'immersion . On peut choisir son prix , et forcément , plus on en demande beaucoup , plus c'est difficile de le vendre !

Au niveau des voitures , on a à peu prés tout ce qu'il faut de l'époque . Les essentiels .
R5 Turbo , 206 , 307 , première audi TT , Viper , Punto Abarth ... il y en a pour tous les gouts .
La réalisation est par contre incroyable ! Meme aujourd'hui les voitures ne paraissent pas ridicules comme certains jeux de la même époque . Oui bien sur , le matériel est dépassé et on est pas sur du photoréalisme 4K , mais il s'en sort encore tres bien pour la modélisation . Ca ne pique pas les yeux en somme !
Dégats des véhicules uniquement en barre , aucun dégats physique , comme souvent à lépoque .

Plusieurs types de courses différentes : courses normales , Speed ring , Dragster etc ...
On notera peut etre le manque de circuit .
Ambiance Sega ressentie dans les sons des menus , les musiques , le design .

Un must have à faire sur la première xbox sans hésitation . Malheureusement injouable aujourd'hui sur émulateur ( bugs de sons , graphiques , ralentissements ) , mais trouvable pour une bouchée de pain sur le marché de l'occasion ( comptez 8-13€ pour l'avoir complet ) .

Nb : il fait parti de la liste des jeux rétrocompatibles sur Xbox 360 .

Mika-117
Posté le 31 août 2020 à 20:08

Un très bon jeu de course développé par Sega et exclusif à la Xbox. Le jeu était joli graphiquement à l'époque, le gameplay était très bon, la bande-son également et la durée de vie était longue.

bergeek
Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est magnifique tant au niveau graphique qu'au niveau gameplay et scénario... voici quelques points qui m'ont frappé quand j'ai joué :
- le drag un peu simpliste mais qui permet une touche que Gran Turismo n'a pas réussi à mettre dessus...
- le dommage malgré qu'il ne soit pas visible sur les véhicules donne une touche de réalisme
- la durée de vie qui est pas terrible permet quand même de jouer pendant de nombreuses heures d'affilée
- le nombre de voitures à acheter n'est pas de taille à Gran Turismo 2 mais permet une bonne variété quand même
-le test des véhicules nous démontre la tenue de route, l'accélération et tout le reste
- la décoration du garage donne une touche de fantaisie et d'amusement au jeu (ex. acheter une radio, plante, plaque, guitare, etc.)
- la vente permet de "dealer" son prix et le revendre au prix que vous voulez
- les courses sont un peu simplistes mais quand même bien
Oui, c'est à peu pràs ca voici maintenant les notes sur 10 que j'attribue
graphiques : 8,5 / 10
gameplay : 8,5 / 10
amusement : 8 / 10
valeur : 9,5 / 10 (quand vous l'achetez en pack avec le xbox)
total : 8,5 / 10
vraiment ce jeu m'a émerveillé je ne pensais pas que ce jeu qui venait avec le pack du xbox était aussi bon... vivement une suite !!

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Un jeu tout à fait bon qui ne relève pas le défi qu'on attendait. Il ne dépasse pas Gran Turismo mais reste un jeu fort agréable à jouer. A plusieurs ce jeu est éclatant mais sega gt 2002 est au bout d'un moment saoulant, cela étant dit on y revient avec plaisir !

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Après avoir vu le premier, je m'attendais à une meilleure qualité des textures mais bon. Le contrôle reste assez réaliste et la puissance des moteurs est surtout bien représenté. Ce qui est différent des autres jeux de courses, c'est que les voitures dérappent à un certain RPM dépendant de la torque du moteur(Comme dans la vraie vie finalement !!! c'est cool).

Mahht
Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Bien sûr on est un cran en dessous de GT3, mais bon ne crachons pas sur ce soft très complet et prenant. Suffisamment long, il devrait rassasier les amateurs de simulations pas trop prises de tête. Graphisme superbe (malgré quelques bugs d'affichage)comportement réaliste etc.... un excellent jeu donc!!

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

J'ai eu l'occasion d'essayer sega gt 2002. C'est un jeu que j'apprécie. Je le conseille aux possesseurs de XBox qui préfèrent ce style de courses automobiles aux rallyes ; et à tous ceux qui rêvent d'un gran turismo sur leur console qui malheureusement ne peuvent l'accueillir. La conduite demande un peu de maîtrise mais par la suite se révèle vraiment sympa. Les graphismes sont assez agréables même s'ils n'exploitent pas la capacité graphique de la console. En effet l'ensemble est quand même un peu terne et un peu fade...Personnellement je suis convaincu et je pense que pour noel je vais revendre ma game cube pour un pack XBox (avec jet set radio futur) car la console du plombier m'a beaucoup déçue du point de vu des jeux qui sont certes peut nombreux mais ne correspondent pas du tout à certains joueurs. Fan de Sega, j'attends avec impatience la sortie de Panzer Dragoon !

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Très bon jeu, 2 saisons et pas mal de surprises. Un petit conseil pour débuter, la R5 Turbo II c'est de la balle, mais, augmentez les capacités de la voiture avec les pièces détachées, ensuite, la Ford GT Concept, pour terminer le jeu, côté graphismes et gameplay c'est du tout bon ;)

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Le rendu du jeu est une innovation, c'est du jammais vu. La méthode de rendu plus les effets de chaleur déformant l'image contribuent à une ambiance quasi réelle (rien à voir avec GranTurismo tout aliasé avec le quart des polygones et deux fois plus lent il faut comparer ce qui est comparable). Sega a fait un bon mélange arcade simulation. La durée de vie est assez faible.

A[F]I
Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Vraiment un très bon jeu de simulation de courses, une panoplie de voitures sont à notre disposition, on peut les modifier pour augmenter leur puissance en achetant des pièces...un grand tourismo pour XBOX vraiment super !