15.1/20

Belhifet
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Urban Chaos est vraiment à mes yeux un bon FPS, bien défoulant. L'action est variée : protection de pompiers ou secouristes, prises d'otages, capture d'ennemis vivants, et même quelques phases de shoot au minigun. Les armes sont nombreuses, avec 3 catégories : armes à feu, projectiles et armes de corps à corps. On trouve dans l’équipement de bonnes idées, comme le bouclier qui sert aussi bien à se défendre qu’à frapper, et qui conserve les traces des dégâts subis. Autre élément sympathique, le pistolet paralysant qui électrocute les ennemis sans les tuer. Le respirateur, lui, nous offre une jolie vision thermique qui s'avère utile, notamment quand on l’utilise avec les fumigènes pour voir l’ennemi sans être vu. Les décors restent toujours urbains mais sont cependant variés : centre-ville, égouts, docks, métro… La durée de vie est bonne, avec 10 niveaux normaux, 6 niveaux spéciaux et un niveau bonus fort sympathique débloqué après le générique. Il faudra plus de temps si l’on cherche à accomplir tous les objectifs spéciaux pour avoir toutes les améliorations. La difficulté est correcte. L'histoire reste classique. Les graphismes sont assez bons mais pas superbes. Les musiques ne sont pas très marquantes, hormis celle du menu, plutôt agréable. Pour les défauts du jeu on peut noter une absence totale d'approche discrète, les ennemis sont toujours conscients de notre présence. Il n'y a pas de mode coopératif. Les graphismes et les musiques auraient pu être de meilleure qualité.

[JV]Freeize
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Bon jeux de tir/FPS pour passer ses nerfs autre part que sur sa compagne (lol). L'histoire reste basique tout en étant sympa, les doublages sont médiocres, et les graphismes pas topissime.
Un jeux sympa pour tous ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête et foncer dans le tas avec son bouclier ! La violence n'est pas partout puisqu'on peut utiliser un tazer, parfois, si on veut, rarement en fait =). Plusieurs armes sont a disposition et le gros plus du jeux, c'est que l'on peut les ramasser/débloquer dans des niveaux bonus qu'on débloque lui même grâce a des étoiles obtenues dans les mission, la re-jouabilité est donc le point fort de cette opus a défaut d'avoir une grosse durer de vie ! a tout les amateurs de bourrinage, A L'ATTAQUE !

Belhifet
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

[JV]Freeize
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Moochie
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Salut,
Je viens de terminer ce jeu.
Ca faisait bien 3 ans que je l'avais mais je n'y avais jamais joué notamment car les critiques de journalistes n'étaient pas tres bonnes à propos de ce jeu.
Deja il faut noter que sur les sites specialisés americains, ce jeu a de bonnes critiques (7,9/10).
Et bien j'ai été agreablement surpris par ce jeu!
Certes il n'est pas terriblement long et les missions se ressemblent mais on prend un reel plaisir à y jouer (à condition d'aimer les FPS bien sur). Les decors sont variés et les animations des enemis (notamment sur les ralentis) sont tout bonnement impressionnants (surtout pour un jeu Xbox de 2006).
La durée de vie relativement courte est rallongée par le fait que l'on doive faire chaque mission plusieurs fois pour debloquer de nouvelles medailles et ainsi "upgrader" son equipement. Mais honnetement on prend un reel plaisir a refaire ces missions.
Je mets donc 15/20 car ce qui compte avant tout dans un jeu, c'est son gameplay, et avec Urban Chaos: Riot Response on est servi!

Nostferatu
Posté le 05 juin 2006 à 00:00

Pour ceux qui ont aimé Black, donc je veux parler de FPS bourrins, ils vont aimer Urban Chaos Violence Urbaine. Graphiquement, ce n'est pas énorme face à Black mais ça reste dans la moyenne des FPS sur X-Box. La jouabilité n'a pas à être incriminée, elle est quasi intuitive. La durée de vie n'est pas énorme mais reste tout comme les graphismes dans la moyenne du genre. Un bon jeu donc, qu'on n'attendait pas du tout. Attention, ce n'est pas la suite de Urban Chaos premier du nom sorti sur Dreamcast et PSX.

sn2k8
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Wow, Urban chaos m'a scotché devant ma télé du début à la fin, trés prenant et surtout trés violent! L'un des rares FPS sur console a nous donné cette sensation de puissance! Les dialogues trés "agressifs", les bruitages, les situations, les phases en hélico avec la sulfateuse!! les graphismes, même si parfois les missions se suivent et se ressemblent, Urban chaos vous fera passer un trés grand moment de détente et de stress! Il se finit assez vite mais pour obtenir toutes les médailles et bonus, il vous fera un bon moment!! à noter la derniere mission qui est tout bonnement EXCELLENTE!!! Grandiose! A noter aucune difference entre la version Xbox et PS2, identiques à 100%.
Conclusion : Urban chaos est un excellent jeu! 19/20 bien mérité

Naou
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

le truc vraiment déplorable,c est les graphismes,sérieusement,prenez BLACK,il est beaucoup mieux,tu fais toujours la meme chose,et ça c est vraiment dommage,et puis c est vachement linéaire.c est vraiment pour passer le temps,ne le prenez qu à tout petit prix.

benoit17
Posté le 21 juin 2006 à 00:00

Ce jeu est très, très moyen. Des situations, des ennemis, des armes, déjà archi-vues dans des tonnes de FPS. Bon, à la limite ça serait pas grave, si les graphismes avaient été chiadés, et je dirais même que ça aurait pu rattrapper le reste. Ouaip, seulement là, c'est très moche, ce qui fini de plomber ce Urban Chaos, qui se joue comme ça, vite-fait à la moitié, et qui prendra la poussière, oublié au fond d'un tiroir. C'est bien dommage, car s'il y avait eu un bon scénar ça aurait pu donner un truc à la Max Payne ou à la Soldier of fortune. Mais là, en l'occurence ce n'est pas ça, donc à oublier.