16.7/20

Posté le 09 juin 2013 à 00:00

J'ai vraiment bien apprécié ce FPS injustement méconnu.
L'ayant découvert au détour d'une démo sur le jeu Hitman : Blood Money , j'ai tout de suite apprécié le jeu et je me le suis procuré.
Et j'ai vraiment bien fait car c'est un très bon FPS , le gamplay est vite pris en main et la jouabilité est bonne dans l'ensemble.
Graphiquement le jeu est bon et la durée de vie est plus que correcte et peut être allongée si l'ont fait tout les défis.
J'ai bien aimé le scénario plutôt original qui nous permet d'incarner un policier d’élite chargé de nettoyer la ville en proie aux gangs. Les missions et les niveaux sont variés et on prend plaisir a nettoyer la ville à coup de bouclier et de fusil à pompe !

Un bon jeu que je conseille aux amateurs de FPS !

Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Un jeux assez méconnu, par contre il est génial !!
Ce jeux est très original, les niveaux nous plonge bien dans l'univers .
Les dialogues sont violent, il y a des sous objectifs, comme capturer le chef de gangs, de récupérer des masques, neutraliser des ennemis et faire des head-shots .
En gros : Achetez le !

Posté le 09 juin 2013 à 00:00

J'ai vraiment bien apprécié ce FPS injustement méconnu.

Un bon jeu que je conseille aux amateurs de FPS !

Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Un jeux assez méconnu, par contre il est génial !!
Ce jeux est très original, les niveaux nous plonge bien dans l'univers .
En gros : Achetez le !

officyal
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

C'est un jeu assez violent (en paroles) mais c'est le scénario qui veut cela. Le niveau graphique et la musique sont de niveau honnête. Le système de progression incite à recommencer les missions et à se dépasser. Le point fort du jeu réside dans son ambiance : c'est un jeu très bien rythmé, on ne s'ennuie jamais. On aurait aimé qu'il soit un peu plus long. Comptez une quinzaine d'heures maximum pour le finir. C'est un jeu défoulant et qui ne fait pas dans la dentelle. Il est très maniable.

iceman26700
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Urban Chaos, pour moi LE fps de la ps2, je me suis éclaté (j'ai plus éclaté de burners ^^) comme un dingue avec ce jeu que ce soit coté histoire, action...

C'est le seul fps qui m'a accroché au point de continuer de la jouer même en l'ayant terminé en jouant d'autres modes de difficulté.

Certains diront qu'il est ultra violent (langage des burners, head shot ou on retapisse un mur...) mais il est aussi possible d'utiliser le décor pour se déplacer et coller un bon coup de tazer histoire de calmer la cible sans lui mettre un chargeur a bout portant.

Fleur-Qui-Pue
Posté le 14 déc. 2014 à 01:45

Il y a rarement des jeux où je mettrais 20/20 mais celui ci, à mon gout, il mérite amplement cette note. :ok:

Le scénario est merveilleux, le gameplay pareil. Et en plus de ça, on a toujours envie de recommencer la mission pour refaire mieux ! Moi qui déteste refaire plein de fois la même chose dans un jeu, là c'est un pure plaisir ! J'ai d'ailleurs fini le jeu dans toutes les difficultés du jeu :).
J'ai beaucoup aussi le fait qu'on puisse choisir de tuer un gars ou juste de le teaser.

J'ai joué à ce jeu toute mon enfance, et encore aujourd'hui avec mon frère on se dit des fois "Crève Mason", et on rigole encore tous les deux du moment où le gars défonce la porte avec sa tronçonneuse où je sursautais à chaque fois. :hap:
Si il y avait une "suite" sur console ou pc, je le prendrais sans attendre, quelque soit le prix.

Je le conseille à 100% . :ok:

_freeize_
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Bon jeux de tir/FPS pour passer ses nerfs autre part que sur sa compagne (lol). L'histoire reste basique tout en étant sympa, les doublages sont médiocres, et les graphismes pas topissime.

lcrmrc
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Avertissement : ceci est un jeu (+18) et le mérite. Si votre enfant est petit ou que vous êtes sensible, je déconseille fortement l'achat (violence crue, langage très vulgaire).

Un jeu qui peut prêter à polémique : vous jouez un flic de choc et vous avez carte blanche pour exterminer les délinquants qui ravagent la ville.

Le héros est violent, les ennemis sont encore plus violents, cruels et vulgaires.
Le propos est volontairement manichéen : d'un côté les gentils (policiers, pompiers, infirmière, les civils) de l'autre les méchants (les délinquants, les journalistes complaisants avec les délinquants).

Si vous prenez tout au premier degré ET que vous n'aimez pas la police, ce jeu risque de vous donner des boutons.
Si vous prenez tout au premier degré ET que vous n'aimez pas les délinquants, vous allez être tout fou !
Et si vous jouez pour le plaisir sans prise de tête...

... alors sachez que ce jeu, au-delà du propos, est un très bon jeu !

Les graphismes ont vieilli (forcément c'est sur PS2) mais sont tout à faits honorables pour un jeu PS2.

Les armes sont variées (fusil, taser, bouclier anti-émeute, etc) et évoluent au fil des missions et des récompenses.
On peut zoomer avec la lunette de visée.
Dans aucun autre jeu le bouclier anti-émeute n'a une telle importance : il est d'ailleurs vital dans ce jeu et comme il est marqué par les projectiles... ben on ne voit plus rien au travers à la fin de la mission... XD

On ne peut pas sauvegarder en cours de mission, donc il ne faut pas perdre... Il n'y a pas d'auto-régénération de santé mais on peut faire appel à une infirmière à certains points du jeu pour se soigner (un nombre limité de fois).

La bande-son est de qualité , le thème du jeu, les insultes qui fusent, les bruits d'armes et les sons d'ambiance collent parfaitement au jeu.

La prise en main est aisée.

La campagne solo est longue, les missions sont jouables et rejouables en plusieurs difficultés. Remplir certains objectifs permet de débloquer des récompenses.
Le scénario est très bien mené et ponctué d'une vidéo (très bien réalisée) entre chaque mission.

Même en facile, les dernières missions sont difficiles.
Il y a beaucoup d'ambiance et d'ennemis mais il faut s'accrocher ! On ne s'ennuie pas un seul instant par ailleurs pas de souci de ce point de vue-là.

Je n'ai pas essayé le multi, donc ma note ne concerne que le mode solo de ce jeu : c'est donc 17, ce jeu est original, il a très peu de défauts sans pour autant être le fps ultime.
Si vous rêviez d'être policier de choc dans une autre vie, c'est le jeu de votre vie.
Un jeu finalement assez méconnu, n'hésitez pas à vous lancer !

d15000
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

bon jeu scénario de présentation de chaque mission nous plonge direct dans l'ambiance.la maniabilité est plutot pas mal, les missions variées. C'est un jeu que je recommande à tous les joueurs qui ont aimé Black

Yannis-Yoda
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

À condition de le trouver à petit prix, Urban Chaos : Violence Urbaine se révèle être un passe-temps tout à fait honorable, bourrin mais original, souffrant malheureusement d'un gameplay qui n'explore pas suffisamment ses propres idées et d'un level design trop linéaire.

freddymercury38
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

PARFAIT ! Rien à dire, Excellent gameplay, scénario génial, bande son super autant de temps devant le même jeu, entre les 4 niveaux de difficulté, les missions aux médecins et aux flics, et en plus , c'est encore plus simple que dans les rainbow six. Ce jeu est pour moi le meilleur FPS sur PS2 très loin devant les meda rainbow six. Ce jeu est pour moi le meilleur FPS sur PS2 très loin devant les meda of honor et call of duty

Yoda-Batard
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Un excellent jeu qui mérite un peu plus de succès. Un jeu avec de bon graphisme , violence efficace , vulgarité énormément présente. Ce jeu reflète la violence des émeutes et des fusillade entre flic et terroriste. Un jeu que je vous recommande.

ALN18
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Il est énorme se jeux ont se mais vite dans l'action, les graphisme asser sympas pour ma part, le game-play bien bien nan un jeux a jouer si vous vouler buter des mec façon CRS ouai !!
J'aime le scénario il est très bien fait et le faite qu'ont soit aider par les pompier est très réaliste !

[JV]Freeize
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Un jeux sympa pour tous ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête et foncer dans le tas avec son bouclier ! La violence n'est pas partout puisqu'on peut utiliser un tazer, parfois, si on veut, rarement en fait =). Plusieurs armes sont a disposition et le gros plus du jeux, c'est que l'on peut les ramasser/débloquer dans des niveaux bonus qu'on débloque lui même grâce a des étoiles obtenues dans les mission, la re-jouabilité est donc le point fort de cette opus a défaut d'avoir une grosse durer de vie ! a tout les amateurs de bourrinage, A L'ATTAQUE !!

_Ouroukail_
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

C'est un jeu assez violent (en paroles) mais c'est le scénario qui veut cela. Le niveau graphique et la musique sont de niveau honnête. Le système de progression incite à recommencer les missions et à se dépasser. Le point fort du jeu réside dans son ambiance: c'est un jeu très bien rythmé, on ne s'ennuie jamais. On aurait aimé qu'il soit un peu plus long. Comptez une quinzaine d'heures (qui et déja pas mal)

Dark__Pierre
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

MORTEL ! Urban Chaos est un mythique FPS, peu connu hélas, mais tout bonnement génial ! Comment cela ? Et bien déjà par son scénario original : on joue un super-policier anti-émeute qui s'amuse à massacrer un gang qui met à feu et à sang la ville ! Ainsi, le jeu introduit le bon concept du bouclier anti-émeute pour se protéger (réalsite) et taper sur les émeutiers (on notera l'ajout de petites expressions ingame comme "Brutal !" ou encore "Grillé !"). Ensuite on retrouve des grenades paralysantes, un tazer qui, amélioré, peut incinérer vos adversaires...bref c'est dément ! L'idée d'améliorer l'équipement grâce à des petits défis est elle aussi très bonne, et la difficulté est au rendez-vous ! Du tout bon ! Un jeu brutal, amusant, original...que demander de plus ? Reste les graphismes qui ne sont pas exceptionnels, mais à la vue d'un tel gameplay on s'en moque pas mal. Bref, un FPS à essayer absolument !