15.5/20

Monsieur-vert
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Un titre particulier que ce "Stubbs" qui , veritable ovni est un vrais hommage au cinéma des 70's qui fait du bien , techniquement reussi est cohérent , disposant d'un gamplay certe asser repetitif dans l'action mais tous de meme asser varier stubbs ne se prend pas au serieux et nous non plus est c'est ce qui en fait a mes yeux un vrais jeu cule

Inzaghi54
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

20 ?! Pourquoi ? Comment ? Est-il humain ? Et bien, oui ! Car des jeux de zombies, y en a pas des masses. Et j'irais même plus loin en disant que Stubbs est le précurseur de Dead Rising ! Quand je vois les commentaires de certains, je suis étonné. Car un jeu où l'on dirige un zombie, ne peut avoir une vraie pronfondeur. C'est normal qu'il soit 'répétitif' car le boulot d'un zombie c'est de bouffer de la cervelle, rien de plus. Et moi, je prends mon pied à diriger ce petit zombie et à me faire plein de potos ! Certes, le jeu dans la durée n'est pas énorme mais si vous aimez vous reviendrez forcement dessus ! En plus de ça, le titre a pour lui une vraie ambiance hilarante et complètement décalée. Comme le dit jv.com, c'est un OVNI. Mais quel OVNI ! Si vous êtes en plus de ça, fan de Romero ou autres films de zombie, ne réfléchissez pas, foncez !

Monsieur-vert
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Inzaghi54
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Mika-117
Posté le 07 avr. 2021 à 12:49

Un jeu fun et sympathique qui change de l'ordinaire puisque nous incarnons un zombie qui doit tuer les humains et pour cela nous possédons pas mal d'atouts. Le jeu est correct graphiquement avec des décors variés et des missions ouvertes. Le gameplay est bon et la durée de vie est correcte avec environ 7 heures de jeu.

GigoSupreme
Posté le 20 août 2020 à 04:36

Excellent jeu, avec des adaptations rock (voir métal) des classiques musicaux des années 60 ! L'ambiance est très marquée 60's ! Le gameplay est solide, même si répétitif, vers la fin du jeu. Créer son armée de morts-vivants est un des trucs les plus satisfesants du jeu ! Il mérite bien plus de popularité, vu ce qu'il nous a, à offrir !

Jadis-666
Posté le 05 mai 2020 à 10:48

Pourquoi 19 et pas 20 ?? Tout simplement à cause de son prix (je sais que ce n'est pas directement le jeux ).
Mon avis est peux objectif car il est nostagique .
Ce jeu me rappel de bons souvenirs sur ma Xbox craquée mais maintenant que j'ai 14 ans , je le voudrais l'acheter pour un "remerciement" pour ce jeu juste trop fun mais voilà... 100e le jeu !!!
Si vous en avez les moyens , achetez-le vite ;)

furiedanlagarde
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Un jeu original et bourré d'humour mais beaucoup trop répétitif et ennuyeux. On en a assez au bout de 30 minutes, ce qui n'est jamais bon signe. Durée de vie très courte, pas de rejouabilité et une difficulté mal dosée en font un jeu moyen, sans plus.

_grintold_
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Franchement, j'ai adoré ce jeu, je l'ai d'abord testé en Démo puis je l'ai acheté, certes il est court mais il reste un jeu remarquable avec de l'humour et un univers excellent, un jeu de zombie ou l'on est un zombie, qui n'as jamais rêver de ça?

hellicious54
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Stubbs the zombie est un jeux assez particulier, quelqu'un a voulus imaginer ce que Romero ne pouvait pas penser:)
Vous etes le Zombie, dans un monde ou tout le monde vous haie et a peur de vous, en temps que zombie c est a vous de faire comprendre que vous etes Ami ou juste affamer...
la Bande son est Exelente pour le coup il faut l'avouer, le gameplay, ça tourne toujours un peu sur le principe de bouffer du cerveau, mais des passages en véhicule sont sympa(le tracteur VS les RedNecks fait penser a du Carmageddon) le but de pisser dans les réservoirs d'une station d'épuration pour la faire sauter, etc etc, c est vraiment bourrer d'idée sympa, loufoque mais jouissive.
le Graphisme? D'époque, c est tout ce qu'il y a a dire

un jeux pour les Fans du monde des Zombies,
Buy Stubbs
Be The Zombie

----janus----
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Stubbs n'est pas un zombie comme les autres , loin des fps et autre shooter ou le but est de trucider un Max de chaire morte , lui nous propose de prendre le contrôle de ancien frustré de la vie qui désire apres s'etre fait flinguer par un pouilleux , revenir sur terre , déchirer sa mère a toute la populasse d'une citée très 70s mais futuriste ( un peut a la manière d'un fallout 3) afin de retrouver un ancien amour qui s'avère être la soeur du maire de la ville , un Piché de ouf , au service d'un gamplay sympathique et inovant truffer de répliques et de clin d'oeil , un véritable coup de cœur qui n'en fait pas non plus le jeu ultime mais qui a sa façon laisse une trace au second degré a celui qui prend la peine de rentré dans le délire pas , le jeu du siècle en somme mais il remplis très bien sont quotat de geyser sanguin et c'est a peut près tout ce qu'on demande a un tel jeu

yanlemorvivan
Posté le 09 juin 2008 à 00:00

C'est un jeu qui rend hommage aux vieux films de Zombie, avec des graphismes originaux mais qui auraient pu être mieux faits. La jouabilité est assez complete et très divertissante, mais reste limitée par le but du jeu, qui nous propose tout le temps de transformer des humains en Zombies ; le jeu rappelle un peu destroy all humans.
On peut aussi demander à nos zombies de venir à nous mais ils sont très lents. Ca ne sert à rien de leur donner cet ordre dans le jeu ; ils se font tuer à chaque fois.
Le scénario est plus intéressant vers la fin du jeu, dommage qu'il soit aussi court.
Mais la dose de gore est toujours là et les clichés aux films d'horreur aussi, même si le jeu est répétitif ; il arrive tout de meme à nous convaincre.

sardon
Posté le 08 juil. 2007 à 00:00

Un bon jeu d'humour et d'action, c'est amusant de lever une armée de mort vivant mais domage qu'ils soient très stupides, il faut les appeler souvant apres les combats ou lorsqu'ils ne trouvent pas d'humain si on veut les perdre et ils se coincent facilement. Je j'aurais pu facilement donner une note de 17-18 si on voie mieux dans le jeu parce qu'on a toujours l'impression d'être dans un broullard et que c'est difficle de bien voir en voir et blanc dans les modes (Boule de Bowling explosive) et la main qui peu possède quelqu'un.

kinozoid
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Un des meilleurs jeux que j'ai joué de ma vie ! Il est drôle, amusant, la bande-sonore est bonne et il est très originale ! Mais je dois dire que les graphiques sont plutôt moyens et que la durée de vie n'est pas très longue. Mais somme toute, un excellent jeu que je conseille à tout le monde !

Geed
Posté le 19 sept. 2006 à 00:00

Une bande son géniale dans le plus pur style années 50 (avec des reprises faites par des excellents groupes en plus comme les Dandy Warhole), un graphisme particulier, un humour bien gras et potache et un gameplay marrant. Voilà la recette pour passer une excellente après midi avec ce jeu qui ne se prend résolument pas au sérieux.
Certes, il a des défauts très bien détaillés dans le test, mais après tout, un jeu s'est fait pour s'amuser et ici, on rigole de bon coeur du début à la fin. De plus, rien que pour certains passages d'anthologie comme le concours de danse, le discours de Stubbs devant le drapeau US, ou la scène du robot pompiste, moi je dis, foncez l'acheter ! Sur ce ... BrrrAAAiiiNNNNN !

Xcellent
Posté le 29 août 2006 à 00:00

Enfin un jeu qui sort du lot. J'ai totalement accroché à ce titre. Ce qui fait son charme : son ton décalé, scabreux avec un humour noir et l'atmosphère des années 60. Les graphismes ne m'ont pas vraiment choqué et collent bien au style vieillot du mauvais film d'épouvante. Le gameplay est déroutant (utilisation de ses membres comme d'une arme etc..). Le fait de créer son armée de zombies renforce à certains endroits du jeu un petit côté tactique où nos acolytes d'infortune nous servent de boucliers. Le jeu est, certes, court mais j'ai pris plaisir à y jouer sans me lasser. Alors qu'avec Destroy All Humans (où le principe du jeu est le même: j'avance et j'élimine les humains dans une Amérique des années 60), j'avais laché l'affaire au 4ème niveau (soûlant à la longue). Bref, si vous privilégiez plus, le fond que la forme dans un jeu vidéo (comme moi), vous apprécierez Stubbs The Zombie. Et que dire des musiques........un régal pour l'ouïe....

Fab1
Posté le 22 août 2006 à 00:00

Certains (même tout le monde) diront que je vais trop loin en lui mettant 18/20 mais bon ... je fais ce que je veux ! Stubbs est effectivement un OVNI dans le monde du jeu vidéo. Très drôle et très gonflé, voilà enfin un jeu qui s'incrit à côté de Carmageddon et autre Postal (le 2). Quel plaisir hallucinant de déanbuler dans les rues d'une ville remplie de zombies humains, leur croquer la tête et en faire de "vrai" zombies. Graphiquement agréable et les personnages très bien dessinés. V'là un jeu qui mérite sa note, sûrtout pour son fond et peut-être moins pour sa forme. Terrible !!!