16.7/20

therock1015
Posté le 31 mars 2006 à 00:00

C'est quand même un bon jeu... Il n'est pas parfait, mais bon... Il y a quelques défauts qui devraient être améliorés... Quand tu joues genre entre amis et tout, on se fait vraiment de bonnes parties. Mais je trouve aussi que dans le jeu il n'y a pas assez de nouveautés... Il devrait y avoir des modes. Pour créer des joueurs, ça devrait être beaucoup plus réussi que ça... Et je trouve que c'est facile de marquer des buts... Les matchs finissent souvent mettons 10-4 ou 12-9... Il faudrait que ce soit plus réaliste... Pour ce qui est des feintes... C'est hot, mais sauf qu'il faudrait enlever les feintes impossibles à faire... C'est pourquoi je donne un 15 sur 20 au jeu.

conker_89
Posté le 24 mars 2006 à 00:00

J'aime bien ce jeu vidéo de hockey, mails il faut jouer en mode difficile évidemment !
Très bon jeu, je ne mettrai pas de 20 car aucun jeu n'est parfait-parfait à mes yeux. Mais si vous, vous voulez vous défouler, il fait très bien le job :D

therock1015
Posté le 31 mars 2006 à 00:00

conker_89
Posté le 24 mars 2006 à 00:00

dynamo-player
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Une bonne simulation de hockey! déjà la façon de jouer est excellente, mais de plus on peut vraiment se mettre dans la peau d'un DG en se lançant a la conquête de la coupe stanley avec l'équipe de notre choix. Le joueur aura aussi la possibilité de faire des échanges de joueurs avec d'autre équipe, de lancer des programmes d'entrainements pour améliorer ses joueurs et bien entendu jouer des match.

un jeux ma foie plutôt bon pour les amateurs de hockey

fragman86
Posté le 03 févr. 2006 à 00:00

Je suis totalement fan de hockey ! Et grâce à NHL 2006, je peux pratiquer mon sport préféré sur console quand je le veux ! Graphismes au top, jouabilité parfaite, mode dynasty trop bien pensé bref, c'est le meilleur de la série !

MR-Bison
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Ca faisait 6 ans que je n'avais pas joué à un jeu de hockey, et bien ça fait du bien de retrouver ça.
Plein de modes de jeu, un mode online, une maniabilité facile, des graphismes excellents à part le fond du public, des sons comme en vrai, on se croirait devant un vrai match de hockey. Jouissif.

Capitaine_Sanji
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Oui il est super agréable à jouer et on se prend au jeu très facilement avec une bande de potes. Je fais du hockey moi-même et je peux vous dire que le jeu est plus tactique qu'il en a l'air comparé aux précédents opus. Reste qu'il n'y a pas de "grosses surprises". Et le mode free4all est une bombe à quatre joueurs !

Llancelot
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Pas mal, cet opus s'inscrit parfaitement dans la lignée des Nhl... même un peu trop.
En effet depuis Nhl 2004, ils se ressemblent de plus en plus, non ?
Mais celà ne m'a pas empêché de l'acheter, car même s'il ressemble fortement aux 2 derniers, il reste un très bon jeu comparé à la concurrence (surtout au niveau du graphisme, la réalisation est irréprochable).
Enfin voilà je lui mets 15 car il ne vaut pas plus... mais 15 reste une bonne note !
Bref n'hésitez pas, à moins de posséder le 2005 et d'en être pleinement satisfait !

jonathtidus
Posté le 07 oct. 2005 à 00:00

Ahh un nouveau NHL. A quoi peut-on s'attendre de plus par rapport à l'édition précédente ? Dans ce nouvel opus, il n'y a aucune amélioration au niveau du Gameplay par rapport au 2005, normal il n'y avait pas grand chose à améliorer ;). En effet, L'IA des joueurs et des gardiens est toujours aussi impressionante. Très réaliste, il vous faudra trouver la faille pour battre le goal. En effet, ce n'est pas un simple tir qui fera l'affaire. Il faudra construire son jeu et user de sa stratégie pour tromper le gardien adverse. D'ailleur en parlant de stratégie, une simple touche sur le pad multidirectionnel pour la changer et surprendre son adversaire aussi rapidement. La jouabilité est très bien pensée avec une mise en main rapide avec un Pad S ;).

Concernant les menus, c'est exactement la même disposition que l'épisode précédent, Tournoi mondial, dynasty mode où on pourra gérer et jouer une équipe ou sa propre équipe créée préalablement dans le mode de création. Ce dernier qui est la petite nouveauté de cette édition. Nous avons aussi un mode saison NHL et un avec des équipes de Suède, Finlande, Allemagne et Suisse. Le mode Free4all, c'est en fait les tirs de pénalités, c'est un mode fun, et parfait pour s'améliorer en breakeway (un joueur seul face au gardien).

- A noter une grosse déception par rapport à l'ancien épisode, c'est les maillots des équipes internationales qui ne sont pas officiels, en gros ils sont très laids (un pauvre drapeaux au milieu du maillot c'est tout).

Voila hormi ce seul défault, si on peut appeler ça un défaut, cette version continue sur sa lancée pour s'imposer dans le monde du hockey virtuel avec une durée de vie presque infini.

Fan de hockey ? Une occasion de découvrir ce fabuleux sport comme moi je l'ai fait lors de l'édition 99 sur N64, achetez-le, vous en aurez pour votre argent.

Posséseur de Nhl 2005 ? Passez votre chemin, il y'a trop peu d'innovations pour investir 60€ de nouveau ;).

tim04
Posté le 22 sept. 2005 à 00:00

Il est trop bien ce jeu. Il n'y a aucun défaut grave. Sauf le fait effectivement qu'il soit un peu difficile de marquer des buts, mais dès qu'on a le jeu en mains, c'est bon. Les techniques sont formidables.

neo1115
Posté le 22 sept. 2005 à 00:00

Pour moi ce jeu est une bombe comparé à 2005, premièrement tu peux faire tes propre feintes, il y a de très bon graphismes mieux que ceux du 2k6 qui n'ont pas l'air trop évolué. Et les changements de joueurs on été apportés pour le titre d'EA Sports, alors que pour le 2k6 il paraît que non.

dexcool
Posté le 21 sept. 2005 à 00:00

Je l'ai trouvé assez complet. Je trouve qu'il ressemble un peu au 2005 niveau gameplay malgré quelques changement...

Pour le public je sais que c'est quand même assez décevant mais EA est reconnu pour ne pas faire un beau public dans ses jeux de sports...

Ils auraient quand même pu mettre les nouvelles règles de la LNH, on aurait attendu plus longtemps mais ça aurait valu le coup je trouve...

Alors je lui ai mis un 18 sur 20.

Hobeop
Posté le 20 avr. à 19:32

Pour ma part un must have, gameplay bien équilibré entre simulation et arcade, des graphismes fin de gen appréciables, se joue encore assez bien en solo ou multi en 2024, des musiques super entraînante au top !!!

Posté le 16 mars à 18:46

un bon jeu nostalgie avec une belle ambiance.

--- un bon gameplay
--- un bon scénario
--- de bon dialogue
--- une belle histoire
--- de bonne aventure

walti
Posté le 27 sept. 2005 à 00:00

Un peu simple comparé à NHL 2005. On marque des buts un peu trop facilement. Il n'y a pas beaucoup d'améliorations comparé à la précédente mouture. En résumé, je suis un peu déçu de cette version qui s'adresse un peu plus aux néophytes qu'aux joueurs expérimentés de NHL...

Tornade212
Posté le 27 sept. 2005 à 00:00

Très très très déçu, il est pareil que le 2005, même les joueurs à cause du lock out, il n'y a même pas les nouvelle recrues, ne vous attendez pas à voir Sydney Crosby et, la goutte qui fait déborder le vase, il n'y a même pas les nouveaux règlements.

Xbox 83.60€