17.5/20

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Mission accomplie pour EA Sports, NHL 06 se pose en référence de base dans le genre en attendant la performance de NHL 2K6. Accessible par tous mais essentiellement destiné aux adeptes, ce titre a pour lui de sérieux atouts à commencer par ses nombreux modes de jeu et le plaisir que l'on a à évoluer sur la glace.

GT06
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu pour la game cube ou plutôt le meilleur jeu de hockey sur la game cube! Bon graphisme pour 2005, pas de bug et bonne prise en main! Seul point négatif: Prend trop de bloc de sauvegarde! Je le conseille fortement!

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

GT06
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Coldfinger
Posté le 11 mai 2007 à 00:00

J'adore ce jeu ! J'aime le hockey et ce jeu lui rend vraiment hommage, car il est très fun, très complet niveau stats, il y a une ambiance énorme durant les matchs, très bien réalisé et assez brut question gameplay. Je n'avais pas joué à un aussi bon jeu de hockey depuis NHL 98, et là ça fait du bien !

JBlade
Posté le 07 mars 2007 à 00:00

Pas spécialement fan de hockey, je me suis laissé tenter par ce NHL 06 car je l'ai trouvé à 5 euros neuf sur le net et j'avais brièvement essayé les versions 2001 et 2004 sur d'autres supports. Et puis, la console étant en fin de règne, il est temps de compléter sa collection pour pas cher ! Pour son dernier jeu de hockey, la Gamecube est plutôt gatée. Le jeu est assez beau, soigné, fun, rapide, fluide, jouable et blindé d'options. Les passionés se gaveront avec une multitude de modes de jeu différents dont un multijoueur à 4 qui assure une bonne durée de vie.
L'ambiance sonore est également réussie, et même si les commentaires, en anglais uniquement saoûlent au bout de 5 minutes, les bruits d'ambiance sont bien rendus et on a l'impression d'être sur la glace. Les points noirs ? L'action est parfois un peu confuse, et ce, malgré plusieurs angles de caméra proposés. Enfin, comme trop souvent avec EA, aucune optimisation par rapport à la version PS2. Consequence ? Des sauvegardes d'une taille abusive (120 blocs maxi) pour une memory card Cube.

fisher2
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Moi, ce qui me porte à penser que ce jeu est super c'est que je ne suis pas fan de hockey, je ne suis pas fan de sport, mais pourtant, j'aime ce jeu ! Les graphiques sont réussi et la jouabilité devient facile quand on y passe du temps. Par contre, je n'aime pas trop la musique rock-métal alors il est normal que la bande-son ne me plait pas. Et ce que je trouve super c'est la construction de joueur et d'équipe. J'adore ! Alors pour moi, un non-fan de hockey, je lui donne 17/20. À acheter!

jf888t
Posté le 03 déc. 2006 à 00:00

Je suis un peu déçu de NHL 06. Il y a beaucoup trop de buts malgré que je mets le niveau de difficulté au plus dure. Des matchs de 10 à 8 arrivent souvent donc notre meilleur pointeur a 200 points. Le jeu manque de finition mais j'ai quand même eu du plaisir avec.

je_parle_youpi_
Posté le 08 sept. 2006 à 00:00

Je trouve que c'est le meilleur jeu de sport qui existe ! Je ne comprends pas jv.com d'avoir donné seulement un 16/20 ! La bande son est super ! Sauf que les commentateurs parlent seulement anglais ! La jouabilité est superbe, mais il faut quand même être assez adepte du jeu pour savoir tout les trucs. Mais les graphismes sont superbes du côté des joueurs mais pas assez du côté des Partisans ; ils sont pareilles ! Mais je trouve que EA SPORTS a bien réussi ce jeu !

Video_Player
Posté le 29 août 2006 à 00:00

NHL 06... Mon jeu de sport préféré. J'adore les graphiques de ce jeu. De plus, je trouve qu'on peut faire beaucoup de mouvements (pour mes parents, un peu trop mais bon). Par contre, j'aurais trouvé ça encore plus amusant si les joueurs que l'on créait commenceraient "moche" et s'améliorerait au cours des match qu'on ferait avec, comme dans NBA Street Vol. 2.

Huet_35
Posté le 21 août 2006 à 00:00

Meilleur jeu de hockey ! Je n'ai jamais vu des gardiens de but aussi imbattables que ceux de NHL 06, vraiment dur à déjouer. Les graphiques ne sont pas si parfaits mais ils sont quand même bons. Ceux qui sont fans des jeux de hockey, NHL 06, vous devez l'essayer et vite ! Si vous avez déjà joué à NHL 05 et que vous avez aimé, alors vous allez aussi aimer NHL 06.

redsox
Posté le 26 juil. 2006 à 00:00

Meilleur jeu de hockey que j'ai jamais joué. Tout est bon sauf que moi,je joue au niveau le plus difficile, je mets toute la jouabilité le plus dure possible et je monte le goeler de l'autre équipe à 99 (meilleur) mais je gagne toute mes parties. Mais je dois avouer que ça m'a pris environ 5 mois avant que ça arrive, mais bon.

killerdezombie
Posté le 17 nov. 2005 à 00:00

C'est l'un des meilleures jeu au monde, bon j'avoue que je ne suis pas très fan des jeux de rôle et tout et tout. Moi c'est les jeux de sports que je préfère. Je trouve que NHL 2006 c'est un grand hit car si nous le comparons à tout les autres il vaut quand même plus de 16.
C'est vrais que les graphismes ne sont pas trop bons mais ils restent convenables. La jouabilité : c'est un jeu pour développer les réflexes, alors au moins un 18.

Posté le 16 mars à 18:47

un bon jeu nostalgie avec une belle ambiance.

--- un bon gameplay
--- un bon scénario