17.4/20

BloodyHydre
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Assez difficile de juger ce jeu ... Il change un peu du 1 et pour moi c'est une bonne chose, bien que très originale l'histoire sort du lot. Le seul problème concrètement c'est le manque de cohérence et surtout la constante impression que le jeu n'est pas fini ! La fin en elle même n'en est pas une, des dialogues entier ne sont pas fini, c'est dommage car je trouve le projet du 2 assez intéressant ....

Haloval
Posté le 17 août 2020 à 00:35

Ce jeu est clairement ce que Majora Mask est a la serie Zelda. Un gros Ovni qui s'adresse aux joueurs avertis et en quete d'experiences a part.

Difficile de conseiller cet opus a ceux qui n'ont pas joue au 1er KOTOR. L'ambiance est a l'extreme oppose, et risque de decourager la plupart des neophites.

Obsidian est derriere le developpement du jeu (Fallout New Vegas B-)) et ca se sent!

• Ambiance lourde & pesante (cote obscur omnipresent)
  • Qualite des dialogues & nombreux arcs narratifs (influence sur l'equipe)
  • Gameplay & arbre de competences enrichis (niveau 30, talents, pouvoirs)
  • Personnages secondaires mieux travailles que dans le 1er (Atton, Kreia, etc)
  • Variete des lieux & des planetes (7x mondes + quelques zones intermediaires)
  • Absence de manicheisme (tres rare pour un star wars)

Malheureusement le jeu souffre d'un manque cruel de finition. Comme si les developpeurs n'avaient pas eu le temps d'achever leur oeuvre... La faute a un mauvais calendrier?

Bugs, freeze, dialogues incomplets... Une fin baclee, voir decevante.
Jouer a ce jeu 10 ans apres sa sortie fait mal, surtout sur console (Xbox). Mais l'experience vaut tellement le detour qu'il meriterai qu'on lui laisse sa chance.

Un remake serait a mon sens le bienvenu, tant l'univers et le scenario sont presents.
Mais avec la sortie de SWTOR (qui a bien marche), et les detenteurs actuels de la licence Star Wars (EA hum), j'y crois moyennement...

En attendant je ne peux que vous le conseiller sur PC, en y ajoutant quelques MOD pour reparer ses nombreuses faiblesses.

1  2  3  4  5  6  7
starkotor
Posté le 14 févr. 2005 à 00:00

Un des meilleurs jeux vus à ce jour (à part les halo) aussi bien que le 1 ! Les graphismes vont du très joli au moche mais bon l'histoire vaut vraiment le coup est les nouveaux pouvoirs aussi ! Très bon jeu, je le onseille à tous les fans et aux autres.

djedz
Posté le 14 févr. 2005 à 00:00

J'avais beaucoup aimé le premier. On se laisse de nouveau prendre par le scénario très travaillé. Le plus des deux kotor est sans contexte le système de dialogue qui changera le résultat d'une conversation. De la colère de la personne à la sympathie. Vous pouvez aussi très souvent choisir pour résoudre un problème. Le détruire, faire dans la finesse, ou ne pas s'en occuper. Un très bon jeu mais qui aurait demandé un effort plus important sur le Level design.

micmac501
Posté le 14 févr. 2005 à 00:00

Je trouve la note de jv.com un peu trop sévère, moi je trouve que ce jeu est réellement super, la jouabilité n'a pas changé ou quasi pas car elle était déja super, les graphismes d'accord, sur ce point là ça n'a pas changé, la durée de vie est énorme (40 h de jeu !!!), le scénario est un peu mou au début mais est aussi bien que le 1er au final, quant à la bande sonore, c'est un vrai délire, kotor 2 s'avère être une suite enrichie, et moi étant un pur fan de star wars, c'est mon jeu préféré !!!! C'est pourquoi je lui mets 20 !

MasterJedi8
Posté le 14 févr. 2005 à 00:00

Dans la lignée du premier volet c'est sûr, avec les mêmes défauts et les mêmes qualités. Cependant le scénario et le background du jeu sont beaucoup plus réussis que ce que le testeur nous laisse entendre.

romano83160
Posté le 14 févr. 2005 à 00:00

Jeu très réussi, aucune déception par rapport au premier volume de la série, à recommander aux fan de rpg et surtout à tous les fans de star wars comme moi car on y retrouve bien tout l'environnement de la plus grande double trilogie de tous les temps alors achetez-le sans hésiter.

1  2  3  4  5  6  7
Xbox 129.00€