16.4/20

[alphaprotocol]
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Noter objectivement le jeu qui m'a le plus marqué de mon existence, c'est effectivement une torture et je refuse de donner plus bas que ce que mon cœur me commande, car si coup de cœur peut s'appliquer à kotor 2, il ne peut s'appliquer à aucun autre titre tant celui-ci m'a soufflé, claqué, anéanti, et si l'idée me traverse de donner la note que mérite réellement et en pesant ce titre je ne pourrai plus regarder cette page, alors avec tout ce que j'ai à en dire, je pense qu'un avis ne suffira pas.

C'est sans attente que j'ai pris kotor 2, il trônait sur une table, dans une brocante, mélangé à d'autres titres, divers call of, pes, le boitier m'a interpelé, alors je l'ai pris pour une modique somme, bradé comme n'importe quel titre ou nanard sans prétention autre que nous occuper.
Alors j'ai lancé le jeu, sur x box à l'époque, et l'ambiance du début de jeu ne m'a pas direct absorbé, j'ai du peiner pour ne pas repasser sur le premier opus mais j'ai tenu, apprit à me familiariser à des environnements peu fouillés, à beaucoup de bugs et à ce manque de finition.
J'ai continué, continué par curiosité, mais aussi parce que le titre m’attirai, et quand, quatre jours plus tard, j’eus finit la chose j'en ressortais avec un générique, je me sentais comme changé, frustré aussi quelque chose me manquait.
Une voix, des paroles, un univers, il me manquait kotor 2 et il me manquait le personnage central Kreia.
Ses paroles me manquait alors bien evidemment je recommençais le jeu encore, et encore, et encore et encore, mais la frustration du point final de l'aventure était la même je comprenais alors que ce que je faisais n'avait pas de sens, j'avais tout accomplit fais tous les choix exploré les possibilités de fond en comble, mais c'était encore là palpable, la magie du premier contact avec kotor 2 était toujours présente dès que j'entendais les musiques de celui-ci, les paroles, et que je suivais le scénario de ce titre.

énumérer les défauts et les qualités, je pourrai le faire, mais c'est tellement superficiel comparé à la grandeur du plaisir procuré par le fait de traverser cette aventure, l'émotion en ressortant déconcerte, la richesse des protagonistes émerveiller c'est plus qu'une belle histoire, c'est infiniment trop pour être décrit en si peu de lignes, alors pour ceux qui en sont là, à la fin de cet avis, je ne peux que conseiller une chose, prenez le sur pc, installer le patch de restauration et jouer ce que ce jeu vous offrira aucun autres ne le peut c'est infiniment plus fort que les prod' actuelles c'est plus moche aussi, c'est plus vieux, c'est dépassé mais les histoires n'ont pas d'âge, et celle là est la meilleure qu'un titre puisse vous offrir.
à mettre entre toute main, souhaitant ce passionner à entendre la meilleure histoire du monde vidéo-ludique, Kreia vous appelle déjà.
Et ma note, est mérité.

Necak_Eki
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

A mon avis, cette suite est meilleur que le premier. Il offre un liberté de choix plus grande, et l'influence de ces choix est crucial pour nos coéquipier et l'avenir de notre équipe. De plus, le scénario est excellent. Beaucoup plus sombre, et un peu moins prévisible! Malgré une fin ordinaire, et des éléments de l'histoire plutôt nébuleux, le reste est très intéressant. Le gameplay est plus complet que le 1, on peut créer des objects, les détruire, les modifier plus en profondeurs. Plus de pouvoirs de forces et de compétences permettent une plus grande personnification de son personnage. Ce qui rajoute à la rejouabilité. Excellent jeu, il est dans mes classiques pour longtemps encore. Seul point vraiment négatif, la version XBOX sur 360 est vraiment très lente, surtout dans les phases de combats. Se serait bien un patch pour corriger ceci, et les quelques néants narratifs, mais il ne faut pas trop rêver non plus! Bon jeu.

[alphaprotocol]
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Et ma note, est mérité.

Necak_Eki
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Bleepshit
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Kotor II (pour les intimes) est un fabuleux RPG, qui certes à souffert de plus de défauts que le premier opus mais qui, grâce à des personnages secondaires plus charismatiques (car ayant un passé et une existence propre à côté de celle de notre héros) et une intrigue beaucoup plus sombre, se permet encore une fois de nous faire passer des heures à jouer au sauveur/dictateur de la galaxie. Même encore aujourd'hui, il fait partie de ces jeux à faire, juste pour le plaisir, comme l'on savoure un bon vin.

revan623
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Malgré un trés bon premier opus, le second opus m'a un peut déçus, une histoire beaucoup plus sombre que dans le premier opus.
Des graphismes toujours trés soigné, une aventure qui va nous enmènées dans les secrets du cotés obscur de la force.

Athrundetg
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Contrairement à l'avis général, je trouve ce jeu meilleur que le premier. Sur l'aspect technique, esthétique, du gameplay, de la musique, etc... il est strictement identique au premier. A la limite on pourrait baisser la note pour ce manque d'originalité, mais comme le premier opus était de très bonne qualité... Le point positif, c'est le background. Le scénario est un peu plus nébuleux, les personnages secondaires plus intéressants, et d'une manière générale tout le côté malsain qui se dégage du titre le rends beaucoup plus intéressant que le premier de ce point de vue là. C'est sur ce point précis qu'Obsidian marque sa différence avec Bioware.

KaelhulaSangwis
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Une superbe réussite en vérité. Pourtant, j'étais loin de trouver bon ce jeu lors de ma première partie: début laborieux et longuet, moteur graphique vieillissant, jeu sorti non terminé (foutue date de sortie commerciale...) et j'en passe...
Mais au bout du compte, Kotor 2 s'avère bien meilleur que le titre de BioWare auquel il succède. Par rapport à ce titre, le point fort est bien entendue l'histoire bien plus développée et intéressante. elle évite aussi de tomber dans les poncifs dans lesquelles e vautrent depuis des années les RPG (à part Planescape Torment, Arcanum et quelques autres productions d'Obsidian et Troïka). Les personnages ont aussi plus travaillés, et comme cerise sur le gâteau, le jeu nous propose l'une des meilleures antagoniste de tous les temps!
Rien que pour ça, on lui pardonne sa non finition et ses bugs(corrigée par les fans depuis).

4rr3nk43
Posté le 05 janv. 2015 à 18:01

Ce jeu qui est sorti en février 2005 est sûrement l'un meilleur, par son scénario, par ses vastes possibilités que ce soit, pour les customisations (sabre-laser, armures, armes de mélée, ...), pour les fabrications multiples. Les pouvoirs et dons sont nombreux (plus nombreux que le premier KOTOR). Les choix de dialogues sont très varier (il peuvent même varier des compétences acquises). Ce jeu est peut-être un peu moins bien le premier, mais reste comme même excellent.

Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Je vais faire simple, inutile de débattre pendant des heures et d'argumenter inutilement.

CE JEU et sont petit frère (Kotor II) sont des jeux qui m'on le plus marqué dans toute ma vie, c'est un simple chef d'oeuvre!

Le Background et merveilleux et on nous offre une interaction avec les PNJ ..il n'y as pas de mot pour définir ce jeu qui pour moi et mieux que Skyrim.

zarbyLeFr
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Le seul RPG star wars auquel j'ai joué, il m'a vraiment plu avec un scénario bien construit et de bonnes idées; des personnages bien sympathiques, et un environnement qui change d'une planete a l'autre

gigihogigi
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Avec ses graphismes médiocres, un level design labyrinthique complètement à la ramasse, un système de jeu orienté grand public pour un rpg et une maniabilité plus que douteuse, on a pourtant ici à faire à l'un des meilleurs rpg jamais conçu.
L'essence même de ce jeu réside dans sa narration (très proche de celle de Torment), ses dialogues savoureuses et le destin de ses personnages torturés par leurs choix passés.
Un vrai rpg, ou le choix du joueur sera plus guidé par son propre sens des valeurs que dans l'attente d'éventuels conséquences visibles.

Iceman7
Posté le 24 juin 2019 à 17:37

Knights of the Old Republic II, c'est un chef d'oeuvre d'écriture, tout simplement. Très sous évalué, probablement en raison du succès de son prédécesseur et du fait qu'il a du être complété trop rapidement en raison d'un deadline serré. Néanmoins, il s'agit du meilleur jeu de Star Wars auquel j'ai joué, histoire captivante, ambiance sombre, compagnons intéressants et très développés et que dire du personnage de Kreia, l'un des personnages les plus intriguant et bien écrits de l'histoire du jeu vidéo à mon humble avis.

olivierdavid400
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

J'ai joué à Kotor 2 avant le 1, je dois dire que ce deuxième opus m'a vraiment plus, c'est mon préféré jeu Star Wars et un de mes préférés jeu vidéo tout court. L'histoire est (je trouve) vraiment prenante, on s'attache beaucoup aux personnages et le jeu est fidèle à l'univers de Star Wars. Seul défaut, j'en aimerais toujours plus :P

Betoval
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Franchement, je l'ai joué en 2014 et les graphismes ne sont pas du tout gênants.
Le scénario tient vraiment la route et j'ai vraiment été très pris par l'intrigue.
Les mécanismes du jeu sont bien pensés, ça colle bien avec l'esprit Jedi, pleins de pouvoirs à utiliser et une progression du personnage très libre. (A la fin votre personnage peut éliminer plusieurs ennemis en quelques secondes, le premier n'ayant pas encore touché le sol quand vous tuez le dernier^^).
Ce sont des règles D20system, mais ça tourne vraiment bien et ça reste simple.

Bref un jeu cohérent, bien pensé et bien équilibré qui fait plaisir.
Ce n'est pas si courant.
En plus, même si les combats restent basiques, le contrôle des deux autres personnages offre quand même quelques options tactiques qu'un jeu FPS ou à la troisième personne n'offre pas d'habitude.

par contre, même actuellement la version commerciale est encore pas mal buggée, on peut jouer mais visiblement mettre le mod http://assiste.free.fr/kotor_2/telecharger_kotor_2_mod_tslrcm.html parait une bonne option pour un plaisir de jeu encore accru.
(j'ai fait la version de base, c'est jouable quand même).
Il y a aussi quelques petites modifications à faire pour jouer sur les ordis actuels,car la gestion du multi cœur par le jeu est pas géniale et fait souvent planter le jeu lors des animations, mais rien d'insurmontable, tout est trouvable facilement sur le net.
On trouve tout ça facilement.

Cela a été un vrai plaisir, et pourtant je ne suis pas spécialement fan des jeux star war en général.

rahr28
Posté le 07 août 2013 à 00:00

magnifique,on peut choisir sa voie jedi ou sith tout au long du jeu car vous reponder aux gens qui vous posent des questions ,vous y reponder méchamment ou gentilemment selon votre voies,diverse techniques de combats,objets et ce n'est que vers la fin du jeux que vous avez votre sabre laser.

Etherfull69
Posté le 01 nov. 2017 à 22:43

Un jeu hautement unique, qui n’a d’égal que son magnifique prédécesseur. Si KOTOR premier du nom est un classique indéniable qui mérite sans conteste une note maximale, son petit frère The Sith Lords n’a pas à rougir.

Ce jeu est un vrai bijou, loin d’être si en-deçà du premier comme certains l’entendent.

Les +
- la vibe de KOTOR 1 de A à Z
- Star Wars
- intrigue très sous-cotée
- influence des compagnons
- diversité des compagnons et personnage secondaires
- quêtes secondaires immersives et nombreuses
- choix parfois délicats
- un RPG digne de ce nom
- des ennemis charismatiques

Les -
- les quelques bugs (jeu ancien)

Bref, un classique qui ne saurait être évité sous aucun prétexte. Si vous avez adoré KOTOR 1, vous avez la même recette avec une nouvelle intrigue (non sans lien avec la première). Si vous n’avez pas touché KOTOR 1, je ne sais pas ce que vous attendez ! The Sith Lords en est quoiqu’il en soit une « suite » digne et prenante, qui vous tiendra en haleine durant de nombreuses heures.

Peu de RPG ont atteint un tel niveau de quasi-perfection, voire perfection. 19/20

PC 2.05€