• Soldes
Star Wars : Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

17.4/20

BloodyHydre
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Assez difficile de juger ce jeu ... Il change un peu du 1 et pour moi c'est une bonne chose, bien que très originale l'histoire sort du lot. Le seul problème concrètement c'est le manque de cohérence et surtout la constante impression que le jeu n'est pas fini ! La fin en elle même n'en est pas une, des dialogues entier ne sont pas fini, c'est dommage car je trouve le projet du 2 assez intéressant ....

Nicomacdo
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

KOTOR 2, c'est l'exemple typique du jeu bourré de bonnes idées, mais souffrant d'un grand manque de finition. L'ombre du 1er KOTOR plane du début à la fin (l'histoire en est rempli de clins d'œil, trop même), mais là ou le scénario de KOTOR nous envoutait et nous passionnait, celui de KOTOR 2 nous ennuie mortellement, s'enlisant dans un préchi-précha sur une pseudo philosophie de la force. Pire, les persos qui nous accompagnent sont très antipathiques, font la tronche sans arrêt, et n'ont aucun charisme. Bref, l'ambiance en prend un coup, d'autant qu'elle est bien plus sombre qu'avant (il s'agit du côté obscur de la force après tout). Dommage, car le scénario regorge de trouvailles (les événements évoluent selon nos actions). Pareil pour le gameplay, plus riche qu'avant, mais bourré de bugs. Exemple dans un combat: je mets pause, je rentre mes ordres, j'enlève pause, et hop, mon perso oublie ce que je viens de lui demander et fait ce qu'il veut, ce qui arrive sans arrêt. Il arrive que le jeu plante, ou que les combats freezent, genre séance de diapos. Et je ne parle même pas de la course de pods, totalement loupée. Techniquement identique au 1er KOTOR, mais totalement inférieur pour le reste (surtout le scénario et l'ambiance), KOTOR 2 est bel et bien raté, mais j'enrage quand on voit son potentiel et le fantastique RPG qu'il aurait pu être s'il avait été plus soigné.

1  2  3  4  5  6  7
wam0013
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Un très bon jeu, dans la lignée de son prédécesseur qui nous permet de passer des heures devant notre console en cette période où le froid hivernal nous empêche de sortir. Le jeu a conservé son gameplay et une fois encore, l'action est au rendez-vous. Les pouvoirs de la force ont été améliorés dans l'ensemble et c'est un véritable plaisir de voir apparaître les classes de prestiges comme on les aime dans Donjon. L'ambiance des films ressort à la perfection et les musiques nous donnent l'impression d'être Obi-wan…
On est toujours autant frustrés de passer les cinq premières heures à chercher un sabre laser, et on se délecte du bruit quand on l'active pour la première fois en combat. Bref, les points que j'ai enlevé sont pour les passages saccadés qui ôtent un peu du charme et pour certaines grosses fautes de français, notamment dans l'intro. Bref, à acheter !!

Elfangore
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Pas d'accord du tout avec le testeur pour ce qui est de la phase scaphrandre. Oui on a jamais vu ça dans un des films, mais c'est tout à fait en accord avec starwars, les combinaisons spatiales apparaissent d'ailleurs souvent dans des jeux comme X-wing Alliance par exemple. Faute de goût... décidément non.

Huayang
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Je trouve franchement que votre test est difficile, le scénario de kotor2 est bon, intéressant, il est lent à démarrer c'est sûr mais vous voulez absolument continuer le jeu rien que pour savoir "pourquoi". Pour l'ambiance, je suis désolée y'en a une mais elle est destroy et désespérée alors que kotor1 était épique et lyrique. Pour moi c'est une sorte d'évolution vers autre chose, ce kotor-là nous laisse sur notre fin avec une impression de tomber de haut. Pour moi c'est un jeu de transition vers un kotor3 comme l'empire contre-attaque vers un retour du jedi. Enfin je déraille peut-être ! Il n'en reste que kotor2 est très agréable à jouer et qu'il y a du suspens !

SNAKE937
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Un chef d'oeuvre dans le genre des RPG, les testeurs de jv sont très sévères sur ce point car il faut le rappeler la x-box est en manque de rpg et surtout de bons rpg. Le début du jeu est laborieux pour ceux qui ont fini le 1er car Peragus (la planète) est en fait un gros didactitiel MAIS bourré d'intrigues ce qui ne fait pas redescendre la tension du joueur. Bon j'avoue que les droides sont très simples mais ce n'est que le début du jeu patience pour avoir le sabre laser aussi il y en a qui le regretteront d'avoir encore un jedi cassé au début de l'aventure avec notre petite vibro-lame mais cela dit ça respecte entièrement la série star wars. Pas très joli mais très jouissif à jouer et à faire toutes les quêtes annexes (nombreuses et variées) et le choix omniprésent : tuer, épargner, ignorer ou aider... Vous choisirez quelle solution ?? Achetez le jeu c'est une bombe tout comme son prédécesseur. a+ amis gamers...

guerab
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Peut-être un poil moins bien que le premier, c'est comme halo 1 et halo 2 pour ceux qui n'ont pas le live. Mais sinon c'est du tout bon. Contrairement a ce qu'il y a écrit dans la critique, on peut obtenir son sabre en moins de 20 heures et pas à la moitié du jeu, tous les objets sont assez facilement modifiables et deviennent vite redoutables ; et puis ce n'est pas hk 47 sur la photo dans la critique mais un droide du même modèle. De plus, sans devenir un adepte du côté obscur comme dans le premier kotor votre compte en banque se remplit assez vite vous permettant d'acheter tout ce dont vous avez envie. De plus un petit bonus attend ceux qui sont complètement lumineux ou complètement obscurs.
Les bémols : le graphisme qui n'a pas evolué et le scénario un peu trop tarabiscoté.
Mais bon si vous avez aimé le premier vous aimerez le second.

Axl_[Freak]
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Je donne la même note que j'ai donné au premier volet, puisque rien, rien, rien n'a changé... ou quasi rien...
Graphisme : 11
Ils n'ont pas étés améliorés, pourtant, vu le graphisme déjà pas génial du premier volet, je mets aussi (comme jv.com) une note en dessous du premier Star Wars KOTOR
Gameplay : 19
Seul énorme point fort du jeu, les combats sont toujours aussi subtiles et je mets une note en dessus du premier parce que tout se fait plus rapidement
Bande-son : 17
Les musiques sont fidèles à Star Wars, les bruitages et voix, bonnes, mais rien n'a changé depuis Knight Of The Old Republic, premier du nom
Durée de vie : 17
Toujours aussi long et prenant, mais le Xbox live n'est bizarrement plus présent, il mérite tout de même la même note que KOTOR 1
Scénario : 18
Je trouve que The Tith Lords possède un bon scénario, d'autant plus que c'est le joueur qui prend ses décisions, côté obscur ou lumineux ? Mais pas d'améliorations dira même note...
Note générale : 17
Possédant aucune réelle amélioration, KOTOR 2 ne mérite pas de se hisser plus haut que son prédécesseur, mais il ne mérite pas non plus de couler plus bas.

Mage_4
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec le test. Tout d'Abord, je trouve le scénario meilleur que le premier KOTOR. Il est seulement différent. De plus, je trouvais le sabre laser trop peu puissant dans le 1, ce qui est corrigé dans le 2. Mais, il faut le mériter, notre joujou ! Et on l'a avant d'avoir fait la première moitié du jeu. De plus, les personnages sont TRÈS charismatiques. Regardez Kreia, qui en est un parfait exemple. Ils ont oublié de mentionner l'influence que l'on peut gagner sur nos compagnons, ce à quoi ça sert (ne passez pas à côté) et le fait que l'on peut chosir des classes de prestiges avec des capacités uniques, que les dialogues occupent une plus grande part, bref, je ne suis pas d'accord avec le test. Il a, à mon sens, oublié de mentioner plusieurs nouveautés de ce KOTOR 2.

matrix_king3
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Au début une des premières choses que l'on remarque c'est que l'on est un Jedi dès le début mais comme d'habitude, on a perdu la mémoire. Je n'aime pas le premier level car il est interminable mais cela prend un minimum de 15 heures de jeu avant de posséder son épé laser et cela remonte la note de la durée de vie. Mais bref louez-le mais si vous l'aimez achetez-le.

shadows-hunter
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

KOTOR 2 reste un bon jeu mais un peu d'inovation cependant ne nous aurait pas fait trop de mal !!! Je pense notamment au moteur graphique qui reste désespérément le même que dans KOTOR premier du nom et au système du jeu qui reste lui aussi le même à quelque chose près.

Chaise_du_13
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Certes, les nouveautés sont peu nombreuses, et certains points, comme les ressemblances entre les scénarios des 2 kotor, les graphismes, peuvent décevoir. Mais quel bonheur de replonger dans l'univers de Star Wars, dans un nouveau scénario avec des nouveaux personnages. A noter que les rares innovations sont intéressantes !

Powersol
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

KOTOR 2 le premier épisode a marqué tous les fans de star wars (même les autres), le second volet reprend le même moteur, la même jouabilité, en gros on a l'impression de jouer au 1 avec 2, 3 améliorations par ci et par là ! Mais ce jeu reste prenant avec son scénario excellent, son univers star wars extrêmement bien retranscrit, je le conseille donc à tous les amateurs de rpg ainsi que de stars wars.

lecyd
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Pour ma part ce jeu m'a poussé à acheter une XBox, c'est tout dire !! Les graphismes ne sont peut être pas les plus beaux jamais réalisés mais une fois pris dans l'histoire ça n'a plus d'importance, même s'il est vrai que le début traîne un peu trop en longueur. La bande-son est grandiose et le doublage français est parfaitement exécuté (tellement rare). La prise en main est simple quoique parfois prise à défaut lors des combats ; le personnage a un peu de mal à effectuer une série d'actions dans l'ordre demandé.
Bref, un jeu à POSSEDER absolument !!

Nitroman
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Un peu plus d'un an après la sortie du premier épisode, voici que sa suite arrive enfin. Commençons tout d'abord par les quelques points faibles du jeu. Le moteur 3D est absolument identique à celui du premier, aucune amélioration ne semble avoir été apportée (même les bonnes vieilles saccades incompréhensibles sont toujours présentes) ; les temps de chargement, sans être vraiment longs, on parfois tendence à gâcher le rythme, et enfin les nouveautés par rapport à Kotor 1 sont vraiment pour la plupart minimes, le jeu est globalement le même. Mais si comme moi, vous avez adoré le premier, vous ne pouvez qu'aimer tout autant celui là. Le jeu est toujours aussi profond, on retrouve avec plaisir la liberté d'action, les nombreuses quêtes et environnements à explorer, le fait de pouvoir se ranger du côté Lumineux ou Obscure de la Force est ici plus présent que jamais, car vous pouvez désormais influencer vos coéquipiers. Contrairement à ce que j'ai pu lire un peu partout, je ne trouve pas que le scénario soit en dessous de celui de Kotor 1, il est tout aussi passionant, et une fois le pad en main il est difficile de s'arrêter (seul le début est un peu long). Ayant connu le premier opus sur PC et en VO, j'ai été plus que satisfait de l'excellente maniabilité console et du doublage plus que satisfaisant (c'est rare !). Bref, je suis content de voir qu'Obsidian n'a pas gâché le travail que lui a confié Bioware : ce jeu est une réussite et constitue, avec le premier épisode, ce qui se fait de mieux en matière de jeu Star Wars, et peut être même l'un des meilleurs RPG. Si vous êtes fan de ce genre ou même simplement de la saga, n'hésitez pas ! Foncez !!!

crackinfo1
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Pour le moment, je lui donne 17. Au bout de 2 heures de jeu, je trouve les graphismes acceptables, le son superbe, et l'intrigue pas tros mal pour un début... c'est vrai il n'y a pas autant de charme que dans le premier, mais on m'a assuré que au bout de 5 heures de jeu, le charme revenait. C'est tout... et que la force soit avec vous !!!

marcos
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Le jeu est vraiment génial, mais dommage que quelques petits problèmes viennent noircir un jeu aussi bien foutu : déjà il y a vraiment beaucoup de dialogues (beaucoup trop en fait), il y en a des kilos et même des tonnes, ensuite niveau graphisme c'est toujours aussi fadouille, sans parler des temps de chargements qui sont très fatiguants du fait qu'il faut faire de nombreux allers-retours, mais le gameplay est vraiment instinctif et le système de tour par tour/temps réel est bien fichu. Si vous êtes fan du premier et même de Star Wars allez-y les yeux fermés, et pour les autres, attendez mars 2005 pour dépenser vos sous.

1  2  3  4  5  6  7