18.8/20

Mika-117
Posté le 30 août 2020 à 13:26

Un excellent opus de la part de cette série légendaire du fast FPS et en arènes comme pour le premier épisode et qui est à nouveau une exclusivité Xbox. Le gameplay est jouissif et très simple à prendre en main et parfaitement adapté à la manette avec quelques nouveautés, des graphismes magnifiques pour l'époque, le fait de pouvoir jouer en solo ou en ligne donne une bonne durée de vie et la bande-son est excellente surtout au niveau des musiques et des bruitages.

guinobody
Posté le 04 sept. 2016 à 21:10

La crème de la crème du jeu d'arène. UT Liandri Conflict reprend les mêmes ficelles de jeu que Quake III Arena, mais parvient à agrémenter le gameplay en le modernisant à l'aide de plusieurs fonctions toutes plus géniales les unes que les autres. Même encore en 2016, je relance ce jeu et je peux y passer des heures. SI globalement, hormis un mode histoire sympathique mais sommaire, on retrouve les classiques Captures de drapeaux, Match à mort, Match à mort en équipe etc...

Toutefois, les brillantes nouveautés se trouvent surtout dans la jouabilité. On a maintenant la possibilité de passer en vue à la 3ème personne, notamment pour affronter les adversaires au corps au corps (affrontement particulièrement jouissifs et bien fichus d'ailleurs). Les créateurs ont également enrichi les déplacements : en effet, équipé de notre arme de corps à corps, il est désormais possible de se propulser dans les airs pour parcourir bien plus de distance. Ca n'a l'air de rien mais les deux techniques de jeu citées précédemment permettent vraiment d'obtenir un gameplay beaucoup plus riche que sur un Quake 3.

Beaucoup de cartes, classées selon le nombre de joueurs total conseillé (si certaines sont très futuristes, d'autres sont au contraire bien plus sauvages, offrant en général des batailles au coeur de monuments égyptiens). Des armes proposant toutes un tir secondaire (incontournable), et des zones de santé, et enfin, surtout, une grande nouveauté : des pouvoirs spéciaux qui diffèrent selon le personnage choisi. Le pouvoir "agile" vous permet par exemple, une fois la jauge d'adrénaline suffisamment remplie, de réaliser des bonds gigantesques pour traverser rapidement une map. le pouvoir d'Anubis "Eclats d'énergie", envoie une décharge à l'ennemi lui infligeant des dommages tout en vous permettant de tirer en même temps... Mais le jeu est parfaitement équilibré, aucun perso n'est plus fort qu'un autre.

Pour finir, l'ambiance est particulièrement réussie : musiques épiques et magnifiques pour certaines, possibilité de "chambrer", ou de se plaindre après avoir été tué. On peut même donner des ordres à ses équipiers 'couvrez-moi", "défendez", "attaquez" etc...

Un des jeux les plus funs qui soit !

DarkTireAnus
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent ! Visuellement impressionnant, unreal championship 2 nous offre une démonstration de ce que la machine de microsoft à sous le capot, que ce soit les textures ou les effets de lumières, nous sommes gâtés ! La jouabilité apporte un vent de fraicheur à la franchise en proposant des combats corps ) corps à la troisième personne, et c'est très réussi ! Doublé par des bonus enrichis qui influencent véritablement la partie ainsi que par des sauts à la ninja gaiden ou à la jedi knight, le jeu est extrêmement plaisant à jouer malgrè une difficulté qui pourrait en rebuté cerains. Le seul petit bémol est l'aspect FPS, finalement laissé de coté au profit du corps à corps, chose qui me dérange un peu étant fan de Unreal. Le nombre de map, les bots, des modes de jeu et des variantes de ces derniers assurent une très bonne durée de vie : jouable en splitté ! La bande son est bonne, ren à redire. Unreal Championship 2, loin d'être l'intrus de la franchise, s'impose comme une nouvelle façon de l'aborder, chose qui est loin de me déplaire ! Je vous le conseille !

donjeuw
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial, ses graphismes sont époustouflants sur xbox, l'histoire est plutôt sympa et on est abreuvé de cinématiques plaisantes. J'y joue encore, c'est le seul Unreal dont le gameplay varie un peu, dommage qu'il n'ait pas eu de petit frère sur PC, Unreal Tournament 3 étant pour moi une légère déception.

snakedoog
Posté le 18 juil. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu encore meilleur que le premier qui était déjà excelent mais la chapeaux ! Tout d'abord que cette fois si ont n'as la vut premiere et deuxieme personne ce qui rend un côté cool,et vut l'amélioration des graphismes qui ont étonnament changer il y a même des reflet sur les habille et les niveaux sont hyper détailler.La jouabillité et parfaite et les pouvoirs sont améliorer ce qui apporte un gros plus au jeu ! De nombreux modes pour s'amuser qui ne vous ferra pas lacher la manette et en + Tout les perso ont des techniques particuliere et sa c'est la classe ! Mias bon il n'y as malheureusement pas asser de perso et les armes sont bien mais j'aurais aimé en avoir plus, enfin bref ce jeu est excellent, je lui donne 18 et le 1 je lui donne 16.

forza_pirlo
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Je ne sais que dire sur ce jeu tant il m'a déçu par certains points et plu par d'autres. Voyons ce que propose le solo : une campagne assez divertissante, des cartes multijoueurs avec des bots, mais, vous êtes tous d'accord avec moi pour dire que c'est pas le solo qui nous l'a fait acheter. Multi : voilà le noyau dur de ce jeu. Un xbox live déchainé, excellent, fabuleux...défoulant ! En ce qui concerne le multi sur une même xbox, évitez de jouer contre un ami, il vous en voudra très longtemps après que vous lui ayez infligé une raclée. Conclusion : très bon si vous possédez le xbox live, aucun intérêt si vous ne l'avez pas.

cece74
Posté le 01 juin 2006 à 00:00

Là, je suis bluffé. Je me doutais un peu ce qu'avait l'association epic games-midway dans le ventre mais là ça explose ce que je pouvais imaginer. Le jeu n'est pas du tout répétitif, les graphismes sont parfaits (ou pas loin en tout cas), l'action est omniprésente. Le système de combat au corps-à- corps est ultra bien pensé, avec tout ce qui va avec (fatalité, combos...) et sans oublier les pouvoirs qui vont avec l'adrénaline. Comme défaut : pas grand-chose... Le chargement de début de jeu est un peu long mais rien de grave, parfois trop dur. Mais je crois que c'est tout. Il ne reste plus qu'à midway et epic de faire le même titre en effaçant ces défauts et en gardant ces qualités et de développer le tout sur consoles next gen et c'est une tuerie ! J'attends Unreal Tournament 2007 avec impatience.

balbaro
Posté le 17 mars 2006 à 00:00

Super, il n'y a rien de plus à ajouter, c'est un jeu qui développe presque toutes les capacités de la x-box, les effets sanglants sont un peu monotones mais sinon c'est un jeu à acheter pour les fans de ce genre d'urgence surtout pour les parties multijoueurs où le live qui est carrément délirant, vive unreal championship 2.

BloodPsycopathe
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Essayant de trouver un jeu un peu bourrin, j'ai voulu me tourner vers Unreal. J'ai bien fait, il est génial. Je le conseille à tous ceux qui ont le live ! J'ai aussi un copain qui m'a dit qu'il ne valait pas la peine si on n'avait pas le live... Il est dingue ! (sans être méchant). Malgré ça j'ai tout de même essayé le mode histoire, bon d'accord c'est des combats comme dans le live, mais ça occupe quand le niveau de difficulté est bon, conseillé quoi !

Inomine
Posté le 26 août 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent, les graphismes sont magnifiques et incroyables. Sauf pour le choix des personnages, il n'y en a que 14, une vingtaine n'aurait pas fait de mal. C'est pour cela que je lui ait mis 19. Si vous n'avez pas ce jeu, qu'est-ce que vous attendez !Achetez-le vite, rien qu'à Micromania il n'est qu'à 30€ le jeu neuf ! 14€99 en occasion.

KiRi321
Posté le 22 juil. 2005 à 00:00

C'est un jeu excellent ! Contrairement aux autres Unreal qui sont trop linéaires ; celui-la est parfait : Le mode principal est vraiment génial ; mais trop facile (fini en dieu en 2 jours), mais les challenges ne sont vraiment pas faciles et le xbox live rend les choses encore mieux.

rapeuxxx
Posté le 15 juin 2005 à 00:00

Wow! Que dire de plus, c'est le meilleur jeu online qui peut exister, pour le moment, sur console. C'est vraiment bien qu'on puisse choisir de voir à la troisième ou à la première pesonne, donc ça plait à tout le monde :D!

Les graphismes sont très raisonnables, et les combats au corps à corps sont trop excitants !

Même si vous n'avez pas de Xbox-live, essayez de battre les BOT au niveau "dieu" c'est presque infaisable... Le seul point faible de ce jeu serait de l'acheter pour son mode solo, mais je doute que quelqu'un aurait cette idée !

Franchement, il est superbe !

Buthane
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Il est terrible, l'histoire est assez bien faite avec les vidéos on voit qu'un travail a été fait, les challenges sont un peu compliqués mais le défi est là, en plus en LAN ou sur le live ça déchire, seul les noobs le trouveront nul car ils n'arrêteront pas de mourir. =)

Mathieu_samurai
Posté le 20 mai 2005 à 00:00

Au niveau des graphismes, c'est impeccable, il n'y a rien à redire, surtout que c'est sur CONSOLE. Sur PC on a peut-être de meilleurs effets, mais sur console, c'est une vraie prouesse de mettre tous ces effets sans réduire les FPS trop bas.
Le gameplay : un match sur la démo m'a familiarisé avec les touches immédiatement, mais je comprends parfaitement ceux qui ont "du mal". Cependant, le SP est là afin que les nouveaux joueurs s'adaptent et mettent en place leurs tactiques avant de faire le grand saut online.
L'IA est superbe : il fuit lorsqu'il est en infériorité, prend des distances lorsque l'ennemi veut se battre au corps à corps...

Enfin, la mise en place d'armes au corps à corps est un système totalement révolutionnaire pour un FPS, et permet alors de rendre le jeu plus complexe.

Enfin, les armes "normales" sont excellentes et sont bien équilibrées.

tigurus
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Moi je le trouve vraiment super barbare à souhait.

Il est, en plus, super bien fait avec de nouvelle armes et le live sera vraiment super et vu que j'ai adoré le 1.

Donc je vous le conseille à tous sauf les adeptes de Splinter Cell ou des jeux en finesse.