FlatOut

16.8/20

ritchou
Posté le 08 nov. 2004 à 00:00

La digne relève de Destruction Derby est enfin arrivée...
Des graphismes soignés, des crashs impressionnants et surtout du fun, que ce soit en course simple ou en Rag Doll (les épreuves de lancer de pilote) c'est l'éclate totale !!!
A tous les amateurs de tôle froisée, à tester de toute urgence...

ramboxi
Posté le 05 nov. 2004 à 00:00

Je mets 20 car ça fait très très longtemps qu'on n'avait pas eu la suite de derby destruction et les idées sont super sympa et pour un jeu de ce calibre je ne comprends toujours pas comment ils font pour que ce soit aussi fluide sur mon 9200 et aussi rapide au chargement du jeu, enfin des vrais programmes qui ne pensent pas seulement argent.

ritchou
Posté le 08 nov. 2004 à 00:00

La digne relève de Destruction Derby est enfin arrivée...
A tous les amateurs de tôle froisée, à tester de toute urgence...

ramboxi
Posté le 05 nov. 2004 à 00:00

Godzilla1954
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

J'ai joué à tout les Flatout (sauf le 3 vu qu'il est sur PC) et jamais cette licence ne m'a convaincu, je trouve que ce sont des jeux de courses sympas mais que les développeurs n'essayent pas de se surpasser et qu'ils ne risquent pas d'atteindre les excellents Destruction derby, niveaux bruit de moteurs j'ai vraiment l'impression que je vais m'endormir tellement c'est mou (ce sont des V8 ça devrait hurler à des kilomètres à la ronde !) et puis cette manie de mettre des musiques pour adolescents plutôt que du bon gros Metal ça me dépasse, et qu'ils arrêtent de mettre des ailerons sur des Muscle car ça enlève toute leur beauté.

crazynikos360
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Flatout est jeu de voitures 100% arcade boosté à l'adrénaline, l'effet de vitesse est bien rendu, on peut complètement détruire sa voiture comme dans aucun autre jeu, il y plusieurs modes de jeux, dont des minis jeux amusants, ce qui est dommage c'est que la tenue de route des véhicules est difficile à prendre en main.

rorodonf40
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Jeu aussi prenant en solo qu'en multijoueurs, ce jeu est superbe, la bande sonore interessante et le style Burnout bien repris est tout à fait adapté à ce jeu d'arcade. Entre la course et la démolition ce jeu ne vous decevra pas. Jeu conseillé

Franky3
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

C'est un des jeux les plus débiles, pour la x-box avec un style burnout 3 mais avec quelques ajouts. Et le live avec ce jeu là, c'est encore mieux, c'est surtout pour cette raison que je lui mets un 19, mais sans le live ça serait un bon 17 ou 18 ça reste un bon jeu, seul ou avec des amis.

rocci68
Posté le 28 janv. 2005 à 00:00

sairico
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

Assez joli graphiquement, sans être une référence. On sent bien le jeu multi-supports malheureusement.
Très fun sur le xbox live, c'est d'ailleurs pour cette raison que je lui mets 16. Si vous n'avez pas le xbox live, attendez-le d'occasion pour ne pas être déçu car une fois fini c'est un peu limité. Mais le jeu reste très fun.

Nykopol
Posté le 15 nov. 2004 à 00:00

Bon petit jeu. On note que le décor est entièrement destructible et que les obstacles restent d'un tour sur l'autre. Il vaut largement le coup pour les fans du genre ! Mais pour les autres attendez qu'il baisse.

fredkitu
Posté le 09 nov. 2004 à 00:00

Il est pas mal du tout ce petit jeu de caisse. La vitesse est au rendez-vous, plus que dans test drive : eve of destruction, on déplorera par contre que les voitures soient difficillement contrôlable car beaucoup de burn. Mis à part cela, il est graphiquement pas mal, mais pas top, la bande-son ne casse pas des briques. Pour conclure, il vaut le coup mais peut-être attendre sa disponibilité en occasion :)

Kruipit
Posté le 08 nov. 2004 à 00:00

J'ai juste testé la demo et il ne m'en reste qu'un seul souvenir... Frustration !
Si les premières minutes de courses sont plutôt sympathiques, avec carambolages, virages musclés et nitro.
On s'aperçoit vite que le contrôle du véhicule est plutôt hasardeux. Tant qu'on reste dans le rythme des autres véhicules tout se passe plutôt bien, mais dès qu'il s'agit de faire des chronos, ou la ma bonne dame ! Sur le circuit asphalte de la démo pc, il m'est arrivé plusieurs fois de partir faire des tonneaux sur une bosse ou un vibreur sans raisons apparentes au bout du 3ème tour. Le moteur physique du jeu va du très bon au très mauvais c'est dommage !!
Un dernier détail m'a exaspéré, dans ce genre de jeu il n'est pas rare de faire des têtes à queues, vu la tendance que les concurrents ont à joyeusement vous rentrer dedans ; et c'est à ce moment là qu'il vous arrive un truc horrible, à basse vitesse la voiture est incontrôlable, en 1ère les pneus de la voiture cirent systématiquement sur le bitume et ne parlons même pas de cette situation sur le circuit terre. De plus 9 fois sur 10 un seul gros crash pendant la course est synonyme de 2 ou 3ème place tellement la première voiture IA trace vite ! Je trouve ça très dommageable pour un jeu de ce genre... Je lui mets 13 pour son aspect technique (déformation de la voiture, très bonne fluidité sur une config raisonnable) mais le gameplay ruine tout... en tout cas sur la version pc !