17.3/20

douxange
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Syberia II est un jeu graphiquement très beau pour la XBOX, la musique est superbe et le scénario est bien. Points négatifs, le jeu est un peu lent à cause de la jouabilité. Cependant, jeu hors du commun, un très bon scénario, une ambiance unique, des personnages attachants. Sybéria était déjà bien mais Syberia II est encore meilleure que le 1er opus à tous les niveaux. Un jeu a acheté si vous aimez l'aventure.

raflekuken
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

C'est bien simple, en jouant à Syberia II, on redevient un enfant. Les énigmes ne sont pas toutes faciles (au contraire!), les dessins/arrière_plans sont magnifiques, l'ambiance est très inspirée. La jouabilité n'est pas si mauvaise, et les chargements très courts. Le scénario de Sokal est vraiment bien, et l'histoire se clôt comme si Kate retrouvait ses rêves d'enfants: la New-Yorkaise désenchantée est redevenue humaine. Les automates sont plein de vie et attachants, bref une expérience vidéoludique qui sort de l'ordinaire, surtout sur ce que l'on voit sur consoles.

renaudp
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, sans aucun doute mon plus grand plaisir vidéoludique depuis longtemps (depuis Day of the tentacle je pense, dans un tout autre style). Je mets 17/20 car la version xbox souffre de certaines carences dans la gestion des déplacements du personnage en particulier (le point and click est décidément plus pratiquable à la souris), mais ne vous y trompez pas, il s'agit d'une pure merveille grâce à ses paysages magnifiques et à son scénario sans égal à ce jour. Continuez comme ça monsieur Sokal, s'il vous plaît !