DarkSamus80
Posté le 14 juin 2020 à 11:29

Le jeu est pas mal, graphiquement a la hauteur pour l’époque, les cinématiques sont bien faites, la durée de vie pas terrible, la doublure française est irréprochable, le gros défaut du jeux ce sont les quelques énigmes qui n'ont aucun sens et aucune logique comme l’énigme du code siège éjectable, ou bien l’énigme finale pour appelé les mammouths, je trouve qu'ils ont exagérées, le prix de 30 euros sur Switch est trop élever, je l'ai eu pour 1,43 euros, grâce a la réduction, heureusement parce que je ne l'aurais jamais acheté, ce jeux ne vaut pas 30 euros

DarkSamus80
Posté le 14 juin 2020 à 11:29

juliiiiiiiie
Posté le 05 mars à 20:33

Très beau jeu !
La fin m'a vraiment donné des frissons, très très belle histoire.
Les mécanismes du jeu sont globalement les mêmes que dans le 1, mais les plans ne sont plus tout à fait statiques, quelques fois ils suivent Kate dans son parcours.
Si vous avez aimé le 1 foncez, sinon ce n'est pas la peine d'y jouer, ils se ressemblent beaucoup en matière de gameplay.
J'ai adoré ! Hâte de voir ce que nous réserve le 3ème !

planetjupiter
Posté le 14 oct. 2018 à 22:44

La suite est digne du premier, très réussi scénaristiquement. Il conclu evidemment avec finesse l'histoire d'Hans et nous plonge dans son univers bien à lui avec son envie, non, son rêve de rencontrer ces Mammouth et de voir Sybéria.

Graphiquement, il est comme le premier, loin des prouesse technique d'aujourd'hui mais sachant que c'est un jeu qui et dont les enigmes, la bande son et l'histoire compence largement et de loin ce petit bémol.

Le jeu est court, tout comme le premier, la durée de vie est courte. J'ai commencé a apprécié les poin't n click il y a peu avec les jeux Telltale plus précisément et Sybéria est excellent dans ce genre.

Une suite riche en rebondissement et en aventure, le 3 n'en sera que meilleur.

les + :

- bande son
- univers et endroit a explorer divers
- Kate, Oscar et Hans
- La fin qui conclu parfaitement l'histoire d'Hans
- la vf
- histoire
- poin't n click
- enigme

les - :

- graphisme daté malgré de jolie cinématique
- mouvement de Kate limité
- durée de vie très courte

mathj91
Posté le 27 août 2018 à 19:21

Encore plus envoûtant que le premier!! Toujours aussi daté mais plaisir intacte. Se replonger dans l'histoire passionnante et découvrir enfin le peuple Youkol un vrai bonheur. Une petit pépite vidéo-ludique a ne pas loupé malgré sa prise d'âge. Le troisième épisode arrivant également sur Switch nous pourront profiter de l'intégrale en mode portable rien que ça c'est énorme!!!

Maman2202
Posté le 01 mars 2018 à 14:15

Ce jeu est tout simplement génial ! Jadore
Vivement le syberia 3 sur switch ! C'est passionnant ! Une belle aventure ! Pour les passionnés de point and click !