OutRun 2
  • Xbox

16.6/20

Mika-117
Posté le 16 sept. 2020 à 21:05

Un bon jeu de course automobile arcade et exclusif à la Xbox de la part de Sega qui se base sur les dérapages et la vitesse avec un temps limité pour atteindre les checkpoints. Le jeu était joli graphiquement à l'époque avec un bon gameplay qui était jouissif et nerveux.

z-custom
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Pour moi l'un des meilleur jeux de caisse après speed devil sur dreamcast. J'y ai passé des heures je l'ai quasi fini il me reste environ 3 stages pour le finir mais je n'y arrive pas. c'est le plus proche de la version arcade et nettement mieux que la version PS2 qui a une mauvaise maniabilité par rapport à la Xbox

Uzizu
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Quiconque n'a pas mis des pièces de 10 francs dans des bornes arcade, pour faire des parties de 5 minutes qui immanquablement se terminait par l'échec, ne pourra pas comprendre non plus la note de 18/20. Forza, Gran Turismo, Need for speed, Grid, Shift, mais bon sang quel est l'intérêt de jouer à un jeu dont la moindre partie n'excède pas 7 minutes montre en main. Tout simplement parce qu'OutRun est un hymne à cette époque révolue, le jeu est encore très beau aujourd'hui loin des standards actuels, mais avec cette jouabilité si fun on a vraiment l'impression d'avoir une borne à la maison. Le jeu semblera sans doute répétitif pour certains, car pour arriver à le terminer ne serait qu'en débutant il vous faudra faire et refaire les senpiternels mêmes parcours, on passe d'un paysage à l'autre au détour d'une bretelle, le jeu est irréaliste dans tout, mais il l'assume complètement. Bref encore un titre excellent du studio AM2 à ranger aux côtés de Virtua Racing et Sega Rally.

badjaw
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

La série Out Run n'est plus à présenter. Voilà un excellent titre, signé de la non moins excellente et regrettée équipe de l'AM2 de Sega. Réalsation graphique, jouabilité, ambiance sonore, difficulté, jolie blonde comme passagère, ... tout est là pour passé un bon moment. Licence oblige, les voitures ne souffrent pas de dégâts. Et quand on sait que Sega n'a plus la licence Ferrari, on se dit que le jeu a encore plus de valeur.

JetBlackStare
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu n'est pas, mais alors pas du tout réaliste. Négatif ? Non, bien au contraire, ce jeu est vraiment jouissif, déraper, avoir une femme qui crie à vos côtés à bord d'une Ferrari luisante, ce n'est pas donné à tout le monde. Les différents modes sont très bien conçus, même si la prise en main est parfois difficile. Le mode challenge est un vrai challenge, c'est le cas de le dire, avec des missions ultra difficiles à accomplir, ce jeu vous mettra forcément sur les nerfs !

Trnuf
Posté le 20 août 2007 à 00:00

OutRun 2 est le digne successeur du mythique OutRun, toujours aussi arcade, toujours aussi rapide, toujours aussi accrocheur. Les graphismes sont un régal : la charte graphique d'OutRun a été respectée et les décors, en plus de s'afficher à perte de vue et à une vitesse inouie, dégagent une certaine nostalgie qui ne laissera pas indifférents les fans du jeu original. Les musiques sont dans le même esprit d'authenticité. Et biensûr la jouabilité est instinctive et permet bien des manoeuvres décoiffantes qu'il faudra apprendre à maîtriser avec précision afin de réaliser le temps record ultime ! Autant dire tout de suite que la rejouabilité est énorme, surtout que le joueur a toujours la possibilité de varier son itinéraire. Les missions ne constituent selon moi qu'un aspect secondaire du jeu, bien qu'elles contribuent à allonger la durée de vie, c'est véritablement le mode arcade qui demeure le plus exaltant. Seul point noir au tableau : pas de multijoueur en écran splitté. Selon moi, OutRun 2 est l'un des jeux qu'il faut posséder absolument sur XBox !

Slothchan
Posté le 22 mai 2007 à 00:00

Du grand art ! La jouabilité, les graphismes, tout est magnifique. J'adore. Pour moi, aucun jeu de course n'est comparable à Outrun 2, ce jeu est à la fois fun et agréable. Et puis on a la joie de retrouver les musiques de Outrun 1 (jeu sorti sur Megadrive).

ga_8
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Véritable hommage / remake à Outrun sorti en 1986 en arcade et aux versions Turbo Outrun et Outrun 20**, sega réussi, son pareil ! Aussi fun que la borne originale, gardent la même recette que les jeux old school d'il y a 20 ans tt en apportent de réel nouveautés (mode mission dérapage intensif course avec cpu, ami,link console et le xobx live) ce jeu ravira les nostalgiques ( on retrouve le jeu d'origine à débloquer old School Pride!!!) par son côté simple d'époque tt comme la nouvelle génération de joueur "3d" par des graphisme très attractifs, un mode mission bien foutu et une durée de vie sans fin grace au xbox live ! De plus on trouve le jeu neuf pour 15/20 euros à tout casser ! Amateur de borne d'arcade, de fun, ou du made in sega ça va kiffer grave !

Sakuragi
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Le meilleur jeu de la xbox selon moi (c'est le seul qui me donne envie d'allumer ma console depuis plusieurs mois). Les graphismes sont colorés, variés et avec une excellente profondeur de champ. On pourrait croire que le jeu se prend facilement en main mais au bout des 101 missions vous verez que votre maîtrise du jeu est bien plus grande. Un jeu pas cher et pourtant il vaut bien son pesant d'or.

Yooo73
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

C'est un jeu de voiture vraiment nul surtout quand on le compare au burnout. Il n'y a pas une grande sensation de vitesse et la seule chose qui fait que ce jeu ne mérite pas un 0 c'est que les graphismes sont beaux mais ça ne fait pas tout. C'est un jeu de voitures à ne pas acheter il vaut mieux acheter un burnout.

nofate28
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

Voilà enfin un jeu de caisses différent (mais pas exempt de défauts). Graphiquement très correct il est coloré agréable à regarder, les ferrari sont relativement bien modélisées à quelques détails près. Petit problème de fluidité lorsque la circulation est tros dense et les effets ou adversaires trop présents. En ce qui concerne le gameplay il faut s'y habituer. Le dérapage est marrant mais il manque un peu de précision (pour passer entre deux voitures) sinon c'est dynamique très agréable. En ce qui concerne les musique sega a ciblé les possesseurs de 16 Bits et franchement c'est terrible je ne mets que les musiques originales de outrun premier du nom, mais dommage qu'on ne puissse pas y apporter sa tracklist. Durée de vie correcte pour un non pocesseur de XBOX LIVE mais le mode carrière me semble un peu trop difficile pour un jeu d'arcade. Et fidèle à la réalité la gonzesse est chiante à tout le temps parler.
En ce qui concerne les bonus la version de outrun 1986 aurait mérité une meilleure émulation dommage.
Et les cartes c'est bien gentil mais on aurait apprécié plus de détails sur les produits. Bref un jeu agréable mais qui présente quelques défauts non négligeables chez certains joueurs. Ce jeu ne concurrence pas burnout mais le complète plutôt. A essayer avant d'acheter (30 euro neuf).

raelenreel
Posté le 27 janv. 2005 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! A posséder absolument ! Graphismes splendides, jouabilité au top, musique extraordinaire, un xbox live magique, de superbes ferrari, de nombreux modes, une multitude de courses. Bref, un jeu qui désormais à 30€ est indispensable.

psykofab
Posté le 25 janv. 2005 à 00:00

Juste le fait d'avoir du mal à dépasser un autre véhicule avec ma ferrari à + de 200 km/h m'a donné envie de revendre ce jeu. Mais ce n'est pas tout, trop arcade à mon goût et une lassitude s'installe dès les premières heures de jeu car en fin de compte malgré les différents défits qui vous sont proposés, le principe reste toujours le même ... éviter les voitures et se battre contre le temps ... Aussi maintes fois je me suis arrêté juste avant le checkpoint alors que dans beaucoup d'autres jeux de voitures, le moteur se coupe et on avance encore quelques mètres ce qui parfois peut être bénéfique... Je mets 12 car malgré tous ces défauts, les graphismes rattrapent le coup.

benidc
Posté le 03 déc. 2004 à 00:00

Du out run, très fun, rapide, à divers niveaux de difficulté, un excellent jeu, c'est une vraie partie de plaisir, quand la voiture saute en l'air, vaut mieux pas, fidèle à l'original !!! Rappelle les instants passés sur la borne d'arcade, en mieux, en plus en mode xbox live !!

shinyo
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Comment définir CE jeu ? je ne peux le faire objectivement tellement je suis imprégné par le premier. Adorateur des 3 musiques du premier Outrun, la première chose que j'ai faite c'est augmenter le volume des musiques pour qu'il couvre le moteur et les autres effets.
Ce n'est pourtant pas un jeu exceptionnel mais il reste tout à fait dans la lignée du premier volet.
Plus accessible (conduite plus facile), plus beau (y a pas de mal), plus énervant (la blonde m'exaspère aussi bien dans les menus que sur la route), plus irréaliste (dommage les dérapages)...
Bref, certains "plus" sont aussi des "moins" mais au final le pari est gagné et on tient bien le vrai successeur de Outrun (les autres versions, du style outrun 2049 n'ont jamais rien apporté).
Je retrouve le plaisir et les sensations d'antan avec ce titre, ah nostalgie quand tu nous tiens...
Parfois je me demande quel aurait été mon sentiment vis a vis de ce jeu si je ne connaissais pas son ancêtre... sûrement beaucoup plus mitigé (10 ou 11/20)...
Allez je retourne écouter un petit magical sound Shower ;-)

Xbox 199.00€