OutRun 2
  • Xbox

16.6/20

saico
Posté le 21 oct. 2004 à 00:00

Heureux de contaster que les nouveaux joueurs n'apprécient pas ce concentré d'arcade pur, qui nous rappelera à tous, les bonnes vieilles ambiances de ces fameuses salles enfumées, où l'on déboursait une fortune, pour avoir un jour la chance de voir son nom en 1ère position :)
Les jeunes joueurs ne peuvent pas comprendre cela, avec les années, peu à peu, la notion du mot "gameplay" est oubliée.... Merci SEGA de redonner une âme aux jeux :)
Conversion excellente, thèmes musicaux old school, le genre qui te donne un pincement au coeur :) Aucun problème de ralentissement, et pour le gameplay monsieur le testeur corrige moi vite ta note ridicule, c'est un 20 qui correspond mieux à la réalité :)
Outrun 2 un jeu qui transpire l'arcade comme on l'aime !

neoangelo59
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Moi qui attendait cette conversion avec impatience... j'ai été profondément déçu. Etant habitué à la borne d'arcade de Outrun2, je suis désolé de voir que la version console est beaucoup moins bonne que son homologue, pas en terme de graphismes (ils sont identiques tous les 2, à part qu'il y a plus d'aliasing sur XBOX), mais c'est au niveau de la maniabilité : où est passée la maniabilité parfaite de l'arcade ? sur la version console, les voitures dérapent au moindre coup de volant, donc le plaisir de jouer est fortement diminué. Je pousse mon coup de gueule envers SEGA qui a vraiment gâché ce qui aurait pu être une bombe atomique !!!! Mais il reste quand même 1 bon jeu, à posséder.

jb27
Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

Pourquoi Sega n'a pas utilisé le moteur de Burnout 3 pour faire son Outrun 2 ? Pour qu' Outrun 2 ait des ralentissements. Il y a bien des ralentissements, surtout dans le mode défi, et le jeu en devient parfois incontrôlable.
C'est étrange mais, malgré son défaut de fluidité, Outrun 2 me scotche à la XBox depuis 3 jours. Je l'ai presque fini. Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué à un vrai jeu vidéo, abordable tout en restant stratégique et prenant.
Les graphismes sont très bons. Beaucoup de bonus sont à débloquer, notamment le Outrun de 1986 qui est vraiment mal émulé. La version présente dans Shenmue 2 (toujours sur XBox pourtant) était meilleure.
Je ne m'attendais pas à mieux, je le pensais même pire cet Outrun 2 là. L'AM2 déçoit pour une fois. Quand on voit le résultat, on pourrait se dire que c'est le manque de puissance de la XBox qui abîme le talent de cette équipe de légende. Mais quand on voit le résultat de Burnout 3, il y a de quoi se poser des questions. A quand Outrun 3 ?

alirog
Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

Bonjour à tous, j'attends Outrun 2 depuis que l'annonce du portage sur XBox a été confirmé par SEGA. Sortant le 1 octobre, j'ai été le chercher ce vendredi. C'est la première fois que je vais chercher un jeu aussi vite. Moi, personnellement, je comprends pas bien les critiques que certains journalistes mettent sur ce jeu. Pour moi, ce jeu est tout simplement GENIAL. Il procure un plaisir de jeu qu'on aimerait avoir avec d'autres. C'est vrai qu'il aurait pu encore faire mieux au niveau graphisme mais c'est quand même très, très joli et je pense qu'un jeu arcade n'a pas besoin de plus. Je lis des critiques sur les musiques. Moi, je trouve l'idée de reprendre les musiques remixées du premier opus est génial. Rien qu'à entendre ses musiques et tu as envie de jouer. Celui qui a fait l'article n'a rien COMPRIS en mettant 13/20. Le mode XBox Live est génial, et les 101 missions, je n'ai pas encore eu le temps de m'y attacher. Je n'ai pas vu de ralentissement comme dit dans les commentaires ci-dessus et je trouve le portage très bien réussi. Quant à la comparaison entre Burnout 3 et Outrun 2, ceux-ci ne jouent pas dans la même catégorie. Je possède les 2 jeux et les 2 me procurent autant de plaisir. Mais j'ai quand même un petit faible pour OutRun 2 qui reste mon préféré... Un jeu à acheter...

[SOL]Hellboy
Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

Quelle deception ! dire qu'il a fallu 10 ans pour pondre ce jeu. A part la nostalgie d'une époque, ce jeu n'a rien pour lui (sauf la belle blonde qui vous tape dessus lorsque vous vous prenez un mur). Au niveau graphique c'est moyen, les décors sont vides, au niveau défit, j'ai pas été emballé.
Non rien à faire je n'aime pas ce jeu mais je comprends l'enthousiasme de revivre en quelque sorte sa tendre jeunesse, lorsque l'on bave devant la borne d'arcade d'outrun 1er du nom.
C'est un jeu à prendre au second degré, on se dit il est nul je le sais, mais je m'en fous...

KOLBY
Posté le 11 oct. 2004 à 00:00

OutRun était entré dans la légende, sa suite lui fait grandement honneur. Ce jeu est fabuleux, dynamique et possède une grande classe. Il est aussi agréable à regarder qu'à jouer. Il fait partie d'une catégorie en voie de disparition (malheureusement) : les jeux fun !
A posséder d'urgence si vous avez une XBox, sinon il justifie amplement son achat.

MALAK38
Posté le 05 oct. 2004 à 00:00

Ca y est enfin du vrai SEGA. Depuis le temps que j'attendais un vrai jeu de la part de SEGA il est enfin là.
Niveau graphisme la XBOX a montré mieux (RSC2),
mais c'est loin d'êre moche. Le jeu possède une très grande profondeur de vue avec des stages que l'on n'a pas l'habitude de voir. Côté musiques : on a droit aux originaux de 1986 avec des mix et d'autres morceaux.
Dommage que l'on ne puisse pas mettre sa propre musique.
Durée de vie c'est du tout bon il y a pas mal de trucs à débloquer. Pour tous ceux qui recherchent un jeu oldschool un peu ovni, du grand SEGA. Ce jeu est fait pour vous.
Et là on peut dire SEGA c'est plus fort que toi.

blazing91
Posté le 01 oct. 2004 à 00:00

Au sujet des petits mais vraiment petits ralantissements, il suffit d'aller dans le bios de votre Xbox et de changer la fréquence d'affichage de 50 à 60 Hz, vous verrez c'est tout de suite plus fluide. Au début j'ai été presque déçu par cette image 3D un peu hésitante et incertaine (c'est une impression), mais après étre passé en 60, c'est Mieuuuuuux et c'est le frame rate de l'arcade, que du bonneur. Pour la note, c'est simple ce jeu, je vais y jouer pendant un sacré bon bout de temps, il ne sera jamais au rayon occasions (du moins celui que j'aurai acheté), donc vive l'OUTRUN attitude, forever, c'est magique (en rapport à la vie de tous les jours bien bien grisâtre, et tous ces jeux tous gris et trop matures ou trop gamins), enfin un jeu digne de ce nom, un jeu pour jouer.
Ce jeu a tous les ingrédients, et en plus il a une âme, DONC 20/20 DIRECT.

hogan29
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

Quelle déception ! Je croyais ce jeu à la hauteur de Burnout 3. Je n'ai vu que des graphismes nuls et un jeu qui est à mon avis fait à la butch. Le côté exagéré de ce jeu fait augmenter le plaisir pendant un certain moment mais, la durée de vie limitée de ce jeu nous donne de moins en moins de patience. Les trames sonores sont médiocres comme la qualité de ce jeu. Le jeu durera plus longtemps avec le Xbox Live.

tobetruie
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

Attention à une légère méprise... Etant "pilote" amateur et "grand" joueur, je me permets de vous signaler que la conduite d'Outrun 2 est exagérée mais pas surréaliste. Comme tout bon jeu d'arcade, Outrun 2 exagère de façon à décupler le plaisir et à le rendre immédiat. La mise en dérive d'une voiture est conforme à la réalité (bien que facilitée ici) et surtout la façon de la maintenir en glisse. On contrôle son bolide dans les virages en "en mettant un peu plus" ou en "en enlevant", pur expression de pilote... En clair ? On dose avec le volant et l'accélérateur !
Je trouve ce jeu génial, Sega a réussi à transcender le gameplay original, avec ces dérapages que l'on peut maintenir des secondes durant ; et un mode défi absolument captivant. Une bouffée d'air frais alors que l'on croyait avoir tout vu !!!

aquel5
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

OutRun 2 est un jeu "old school" qui saura faire rêver les nostalgiques qui en ont marre des jeux super réalistes et sérieux mais s'avèrent à la longue ennuyeux et pour ceux dont la mode tuning fait rire par tous ces Jackys du dimanche qui plébiscitent ce type de jeu. OutRun 2, c'est de l'arcade pure et dure à l'ancienne qui procure un plaisir instantané. Mais, la seule chose que je ne comprends pas c'est comment SEGA a-t-il pu sortir un jeu qui ne soit pas finalisé. Le nombre de ralentissements hallucinants font vous faire verser une larme de nostalgie où il était un temps où SEGA savait faire des jeux et les finissait. Le mode "Mission OutRun" est sympa au début mais super lassant à force.
Par contre, SEGA a eu la bonne idée d'intégrer les circuits de Daytona 2 et de Scud Race, mais ce plaisir devient un cauchemar lorsque l'on voit comment le jeu ralentit et par la désagréable surprise (et oui ! encore !!) que ces circuits s'enchaînent et qu'on ne peut pas les sélectionner indépendamment des autres.
Le mode Online est génial car vous pouvez jouer sur le mode OutRun classique où le premier décide du chemin à prendre, ou vous pouvez prédéfinir un circuit ou jouer sur les circuits de Scud Race et Daytona USA 2. Du pur bonheur en somme. En conclusion, nous avons affaire à un jeu de bonne qualité mais qui aurait pu être excellent si la réalisation avait été peaufinée. SEGA avait une bombe dans ses mains mais l'a gâchée en la confiant à SUMO Digital qui sait tout faire sauf des bonnes conversions. Ils peuvent avoir honte ces anglais car on ne peut pas dire que la conversion ait été difficile car la Chihiro n'étant (à peu de choses près) une Xbox destinée à l'arcade. Néanmoins, je conseille ce jeu à tous ceux qui aiment l'arcade et qui ont envie de retrouver un VRAI jeu de course Arcade.

HCGMIKE
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

17 longues années que j'attends ça ! OUTRUN 2 est une souffrance acceptée, une synthèse parfaite d'attente prophétique et de crainte. D'abord annoncé en arcade puis sur XBOX (en passant par la PS2) le suspens a bien été entretenu. Finalement la bonne nouvelle est tombée : ce sera une exclusivité XBOX !!!!
C'est donc avec un enthousiasme juvénile que j'ai enfin testé la démo jouable.
Eh bien force est d'avouer que j'ai ressenti une petite déception apres la première tentative. La maniabilité est sensible, les sensations moindres que celles ressenties sur les BURNOUT.
Et puis.... Et puis la magie OUTRUN agit, insidieusement mais sûrement. Ce bon vieux système des checkpoint qui avait disparu de tous les jeux de courses récents vient sanctionner les erreurs de pilotage et l'envie de se surpasser pour découvrir le prochain Stage est plus forte.
Le jeu n'est plus aussi difficile : les sorties de route sont mieux tolérées et les collisions avec les autres véhicules également. Seule la maîtrise indispensable des dérapages, vite acquise, permet de battre les chronos. C'est une nouveauté bienvenue par rapport au premier opus mais ces dérapages contrôlés ne sont pas sans nous rappeler DAYTONA USA.
Techniquement rien d'exceptionnel mais le choix des couleurs, le style graphique et la luminosité si spécifique aux productions SEGA dégage une ambiance unique et magique.
Aucun ralentissement, pas de clipping, une excellente sensation de vitesse, un bruit de moteur un peu agaçant mais on peut l'ajuster pour laisser place aux mythiques musiques originales (j'en pleure encore de bonheur).
J'imagine facilement que l'option LIVE permettra de prolonger à l'infini l'intérêt du petit dernier mais je ne peux me prononcer sur ce point, évidemment.
Au final OUTRUN 2 ne décevra pas les anciens gamers ce qui est en soi un exploit tant l'attente était grande. C'est donc le 1er Octobre que je me porterai acquéreur de ce concentré de plaisir qui, comble de l'extase, sera vendu que 40 euros !!!!

Xbox 199.00€