17.4/20

Tony-666
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

PSI-OPS un jeu tout bonnement manific mon gros coup de coeur, grafiquement surprenent, histoir interessante, pouvoir immense et varié: la célèbre télékinésie qui vous permétra de lancer avec sadisme les adversairs contre les murs ou leur lancer des rochés et des bidons d'explosifs dessus, la pyrokinésie pour bruler les ennemis et en fair du charbon de bois, le controle mental pour posséder vos ennemis moi j'aime bien les fair ce jeter d'une grande hauteur =D, et d'autre pouvoir moin connu comme la vue à distance c'est pratique pour espionner les douche des filles mais dans ce jeux ya pas de fille ya just femme avec toi mais bon elle sufis =P, le seul défaut de PSI OPS et ce pourquoi je n'ai pas mis 20 pourtant ca ma démengais c'est qu'il ni à que 5 armes differente dont peut ce servir le héro mais bon le principal c'est les pouvoirs psi et il y en à quant mème 6. si il y à un PSI OPS 2 j'aimerai qu'il y est des véhiculs pour les lancer sur la gueul de mes adversairs ou les fair exploser avec la pyro avec mes ennemis encore dedans ^v^ pour finir je dirais que c'est un jeu qui sort de l'ordinaire à essayer absolument.

wolffly
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est enorme.Graphiquement il est bon (je me sers de me souvenirs.Certains abrutis ont le culot de le comparer aux graphismes des consoles HD.Le jeu de dt de 2004 m****!).Il y a du defi (c'est assez durcet ca ca manque dans les jeux d'aujourd'hui),parfois ca demande un peu de reflexion....Bref c'est un super jeu.

Tony-666
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

wolffly
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 21:15

Un bon jeu d'action violent à la troisième personne dans lequel on dispose de pouvoirs télékinésiques et psychiques qui rendent le jeu jouissif au niveau du gameplay, le jeu était assez joli graphiquement et avait une durée de vie correcte.

copacop
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Un excellent jeux qui ne vieilli pas tant sa réalisation est exemplaire. un titre sortie de nulle part , novateur pour 2004 , comme le titre Second sight on y utilise beaucoup les fantasme de la pensée qui devient une arme invisible mais terrifiante quand on voit ce qu'elle peut infliger sans qu'on puisse rien faire. Le scénario est bien fichus et apporte sont lot de combats de boss , eux même dotés d'un pouvoir psychique mais poussé à son extrême. alors que Nick Scryer le personnage les possède tous . en faite on devient le pire tortionnaire vidéo ludique . Un jeu d'une grande qualité , sans prétention fait avec plaisir et qui ne lasse jamais . pari réussi pour l'éditeur Midway disparu depuis peut . le jeu qu'on garde dans sa collection de perles .

elgoldo_returns
Posté le 03 avr. 2009 à 00:00

un FPS très bien réalisé (et les FPS, j'en ai fais quelques-uns), le plus venant des pouvoirs psy, j'aime !
le sel reproche, le jeu est un sombre, mais après, ça fait un prétexte pour se coucher tard.

scan84
Posté le 11 mai 2006 à 00:00

Ce jeu est génial, tout est presque bien alors voici mes statistiques : graphismes (18) très bons graphismes jusqu'à maintenant, jouabilité (20) très bonne sensation de contrôler son ennemi, durée de vie (15) assez bien mais ce serait cool de récupérer la santé des ennemis en même temps que le pouvoir, bande-son (14) bien c'est du rock ça passe, scénario (18) très bonne histoire bien pensée et facile à comprendre, en bref jeu génial bravo !

Psychomaniac
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est l'un des plus dément que je n'ai jamais essayer. Les ennemis sont comme des pantins dans nos mains. Les possibilitées pour vaincre un ennemi sont innombrable! Par exemple, rien avec TK on peut soit projeter un ennemmi contre un mur, soit le jeter dans le vide ou encore le balancer dans les flammes! Et immaginer les combinaisons possibles avec les 3 autres pouvoirs offensifs. Les graphismes sont quand à eux extra. Cependant le mode multi n'est pas du tout ce que je pensais. La prise en main est assez rapide et niveau durée de vie, le jeu est assez long et les missions bonus font un bon petit entrainement avant de se lancer dans l'aventure! En bref, ce jeu est SU-PER-BE!

koper921
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

Ce genre de jeu n'est pas ma tasse de thé habituellement. Mais j'ai essayé et j'avoue que je ne décroche plus. Le graphisme est très beau, le gameplay bien fait, les "psi powers" donnent un côté jouissif à ce jeu. Aucun regret de l'avoir.
Super jeu.

Axl_[Freak]
Posté le 14 avr. 2005 à 00:00

Psi-Ops : The Mindgate Conspiracy est une bombe...
à retardement, puisqu'il faut le finir avant que sa suite ne sorte.

Graphisme [19] Un des plus beau jeux au monde jusqu'à present!
Gameplay [19] Quel plaisir de pouvoir déplacer sans se déplacer!
Bande son [16] Point faible du jeu puisque les musiques sont rares et que la localisation n'est pas exemplaire.
Durée de vie [17] A défaut de ne pas être extrêmement long, rien ne vous empêche de goûter au bonus et à rejouer les chapitres que vous avez préféré.
Scénario [16] Comme d'autres l'ont déjà dit, si voulez un jeu d'action avec des pouvoirs psychiques et un scénario exquis choisissez plutôt Second Sight.

Enfin bref Psi-Ops est LE jeu à acheter si vous aimez les jeux d'action surpoudrés de pouvoirs... indescriptibles!
Il faut y jouer pour y croire! Par exemple montez sur une caisse et vous faire voler avec ! Ou jetez vos ennemis dans le vide, etc... UN pur bonheur!

Empire_Evil
Posté le 15 févr. 2005 à 00:00

Personnellement, les jeux que j'aime au XBOX ne sont pas par milliers. Étant moi-même fan du psychique, j'ai trouvé ce jeu fantastique. On doit se creuser un peu les méninges pour arriver à nos fins, les pouvoirs psychiques sont très pratiques et bien pensés. Il y a une bonne histoire pour accompagner le tout. Je n'ai qu'un mot à dire : Bravo !

dark_kain
Posté le 09 déc. 2004 à 00:00

Un jeu incroyable dans sa diversité. On peut tuer des ennemis de plein de façons différentes et la maniabilité du personnage est super bien sauf peut-être pour le saut. Je l'ai recommencé pour la 4ème fois et je découvre encore plein de choses (passages secrets, objets cachés, etc). Et même quand vous avez terminé le jeu il y a encore plein de modes à débloquer, d'autres personnages à bouger (voir pages codes) et on peut recommencer un chapitre de l'histoire quand sans devoir le recommencer. Vous ne serez pas déçu surtout si vous aimez les jeux d'actions. Mais ce n'est pas pour autant bourrin car on peut faire pas mal de salles en furtif. Je pourrais encore dire plein de choses différentes mais ça me prendrait beaucoup alors allez sur le forum pour poser vos questions, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.

bigshaft
Posté le 21 oct. 2004 à 00:00

Le jeu est trop fort et il y a plein de bonus... (et pour les paresseux) de cheat... les pouvoirs sont trop cool et les graphismes sont nice... mais le plus amusant est de faire les premières missions avec tous les pouvoirs parce qu'on peu complètement controler les ennemis... je vous le conseille...

Strongsid
Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

Les notes détaillées sont : graphismes = 15, cela pourrait être mieux (on peut toujours faire mieux) mais dans l'ensemble on distingue bien les objets qu'on peut utiliser, les textures sont agréables, les décors sont assez variés mais pas très remplis ; Son = 15, ambiance sonore correcte sans plus, les musiques pourraient être plus présentes ; jouabilité = 16, on peut sauter, s'agripper à des caisses, l'utilisation des pouvoirs se fait sans encombres (vous les découvrez un par un et en plus un entraînement coupe la partie afin de prendre conscience de tout ce que vous pouvez faire avec le pouvoir nouvellement découvert) ; Scénario = 13, c'est pas vraiment une nouveauté, il y a un méchant et il faut le punir. Mais bon on effectue les missions avec plaisir vu les possibilités offertes grâce aux pouvoirs et aussi parce qu'on a envie de découvrir les autres pouvoirs.
Bref un achat que je ne regrette pas encore une fois !!!
Cela lui vaut donc une note globale de 15/20.
Pour comparer avec "Second sight", "Psi-Ops" est plus orienté shoot, le scénario de "Psi-Ops" est un peu en dessous de celui de "Second Sight" mais les deux sont très plaisants à jouer.
Pour ceux qui aiment les scénarios de haut niveau prenez "Second Sight", pour ceux qui veulent un jeu de shoot avec des pouvoirs psi en plus prenez "Psi-Ops".

jimmy167
Posté le 06 oct. 2004 à 00:00

Je l'ai acheté sans lire le test et sans m'attendre à quelque chose de grandiose. Grave erreur ! Ce jeu mérite sa place dans votre ludothèque tant son gameplay est novateur. Les plus sadiques d'entre vous s'en donneront à coeur joie et les amateurs de jeu d'action devraient trouver ici un parti plus qu'intéressant. Si vous vous ennuyez en attendant fable ou PES4, foncez.

matrix_king3
Posté le 04 oct. 2004 à 00:00

J'ai trouvé le testeur de jeuvideo.com un peu trop sévère. Mais juste un petit peu. Le jeu qui selon moi est comparable a Fable (non pas à cause du scénario ou autre)car il propose une quasi infinité de choix. On se promène dans un couloir plein de chaises et un enemi se pointe. Pourquoi ne pas lui lancer une chaise grâce à ses pouvoirs. Les cinématiques sont à couper le souffle. Les ennemis ont une intelligence artificielle développée à un enfant de 7 ans au début mais à la fin ils deviennent redoutables. Les pouvoirs diminuent grandement la difficulté du jeu. Mais bref mes points positifs seraient surtout à ajouter au fait que pouvoir lancer les ennemis sur les murs à sa guise et autre, rend le jeu très fascinant.