14.8/20

Mika-117
Posté le 01 oct. 2020 à 13:07

Un jeu d'action à la troisième personne sympathique qui ressemble beaucoup à Grand Theft Auto avec des phases à pied ou en véhicules. Le jeu était assez joli graphiquement à l'époque, le gameplay était bon et la durée de vie était correcte.

aiwan
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble !
Les graphismes ainsi que le scénario sont dignes des intrigues policières des séries américaines.
Cependant, les lieux d'améliorations sont difficiles à trouver au bout d'un certain temps. En effet, le monde du jeu est assez spacieux mais cela devient un point négatif quand on recherche un lieu sans indication.
Tout de même un excellent jeu pour passer le temps : 16 !

Mika-117
Posté le 01 oct. 2020 à 13:07

aiwan
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble !
Tout de même un excellent jeu pour passer le temps : 16 !

solid-work
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Les graphismes sont beaux mais seulement en interieur amors que dans les 600 km de jeu a l'exterieur les decorsnsont trop gris et trop ressemblant ce qui enleve le palisr de se balader mais les armes sont variees et les vehicules sont bien fait ainsi que des scenes de kung-fu a la tekken.

akless1er
Posté le 05 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, bien qu'ayant le même concept initial que les GTA, il apporte un peu plus de fun... Les scènes de tir sont géniales (effets ralentis avec des plongeons avant-arrière et latéraux)... les phases de combats sont un peu moins fun, mais le concept combo est innovant... La bande-son est tout simplement sublime (sauf qu'il faut aimer la musique US et Snoop Dogg, Pharell williams )... Cependant, le truc le plus agaçant au départ, c'est la caméra... Mais comme dans la plupart des jeux, on finit par s'y habituer et prendre son pied...
Une amélioration du gameplay dans les prochaines versions (espérons) et la concurrence avec rockstar sera bel et bien au rendez-vous...

francky68000
Posté le 25 mai 2020 à 00:50

Encore un jeu que j avais envie de refaire par nostalgie et je dois dire qu il a très mal vieilli. Beaucoup plus qu un gta vice city par exemple qui reste plus fun.
Au niveau du gameplay y a de bonnes idées mais les commandes sont pas du tout instinctives.
Les phases de shoot sont assez intenses tout comme les phases de combat mais les phases en véhicules sont plates et souvent ennuyeuses contrairement à un gta.
Le bullet time est plutôt réussi bien plus que dans le 2 d'ailleurs.
Graphiquement pour l époque c était correct maintenant c est plutot moche. Seuls les scènes en intérieur sont regardables.
L histoire est risible, les animations aussi. Par contre les histoires alternatives sont une bonne idée tout comme la structure du jeu je trouve. La bo pleine de rap us est sympa comme tout.
Un bon petit trip nostalgique même si j ai du mal à comprendre pourquoi je l avais tant aimé à l époque ce jeu. Il reste quand même meilleur que true crime new york city ce qui est assez fou mais bon.. Prenez vous un vieux gta vous vous eclaterez deux fois plus

giralivar2
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Les graphismes sont plutôt bien, le scénario est pas mal, mais le manque de liberté, le fait qu'après environ 1 demi-heure de jeu je n'ai toujours pas trouvé de dojo, armurerie, boutiques de vêtements, etc...m'empêche de dire que c'est vraiment un bon jeu et 10\20 est vraiment la meilleur note que je puisse mettre à ce jeu.

hardy29
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Je l'ai repris pour y jouer sur ma 360 et franchement , ce jeu est bugé , mais il reste bien.
Le système de " bon flic , méchant flic " est vraiment sympa , avec des choix qui changent tout pour les affaires.
Le système de plusieurs fins est pas mal aussi , et ça offre une rejouabilité non déplaisante.
Malgré ces atouts , on reste vite sur notre faim , de par la vieillesse de ce jeu , et par les bugs.
Mention spécial à la bande son qui va plaire à touts les fanas de rap US.

swann15
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Un bon jeu avec un bon principe de jeu (quand on perd une mission, on peut quand même gagner la campagne !). De bonnes scènes d'actions : combat, tire, courses poursuites. Mais malheureusement il y a des problèmes de graphiques et des bugs de graphiques. Les scènes dans la rue ou on est a faire ce que l'on veut sont un peu plates, ça ce limite juste a arrêter les criminels. Un jeu assez bon.

Dogo67
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Une bonne alternative à GTA, les graphismes sont soignés, la jouabilité un poil trop sensible pour la conduite des véhicules mais excellente lors des gunfights et combats. La bande son est parfaite au pire on peut prendre la musique dispo sur son disque dur.
La durée de vie du jeu est juste bien: ni trop long, ni trop court.
Le seul point noir du jeu est son histoire qui prends une direction science-fiction/fantastique sur un des boss.
Mis à part ce point noir le jeu est pas mal et même une fois terminer on revient dessus avec plaisir.

Doringel
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

Un bon jeu avec un bon scénario et des bonnes phases de shoots. Néanmoins autant s'acheter un GTA. Personellement je me suis bien amusé à tuer les passants pour prévenir les forces du SWAT et ainsi me faire tuer par ces mêmes forces. Les graphismes et la ville de LA est bien représentée. Le seul vrai problème du jeu, ce qui lui vaut un 14, c'est les bugs. Même si un bug m'a fait marrer c'est quand même génant. Le bug en question était une route qui avait l'air tout à fait normale si ce n'est qu'elle ouvrait un passage ultradimensionnel. Qu'elle fut ma surprise lorsque ma voiture et moi même tombions dans un monde parallèle, rose, où l'on pouvait distinguer des planètes. Pour sortir de ce bug soit il fallait accélérer, et notre voiture sortait en faisant des loopings, soit on éteignait la console. True Crime ne vaut pas un GTA même si il s'agit d'un bon jeu.

bast16000
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

Quand on voit la jaquette on s'attend à un jeu super classe avec lequel on va passer des heures à jouer mais à force on se rend compte que les virées en voiture son nulles lorsque l'on rentre dans une autre voiture la façon dont activsion a réalisé ça est hideuse et le graphisme je le trouve nul à part le personnage central c'est à dire nous tous les autres sont hideux sauf dans les cinématiques qui franchement sont pas mal. Mais bon le scénario reste quand même bon. Son suivant New York City est largement mieux est n'aurait dû avoir aucun prédécesseur.

Gary_06
Posté le 13 déc. 2004 à 00:00

Ah,True crime... Tout le monde pensait que ce jeu serait le gta-killer, un jeu fantastique, un vrai hit quoi !! En fait, true crime c'est une moitié de gta, un quart de the getaway et un quart de max Payne. Les graphismes sont bons, la bande-son est sympa, la jouabilité est simple et la durée de vie est malheureusement très courte comparée aux gta. Mais si vous avez la xbox et que comme moi vous avez acheté gta double pack, les alternatives sont rares. Il y a bien driver 3, mais... il est pas terrible. True crime est un bon jeu, pas très cher, il vous en coûtera environ 15 euros d'occasion, je vous le conseille !!

Bbox56
Posté le 10 août 2004 à 00:00

Ce jeu est bien il aurait pu faire de l'ombre à un certain GTA s'il avait été fini je m'explique ok la ville de Los angeles reproduite c'est bien beau mais on ne peut rentrer dans aucun bâtiment sauf pour améliorer son personnage et lorsqu'on detruit des poteaux en voitures ils disparaissent illico. Dommage sinon niveau graphisme c'est du bon niveau jouabilité pareil et durée de vie un peu trop courte mais bon cela reste quand même un titre à tester car de bonnes idées y sont intégrées. A voir !

-Darkvampire-
Posté le 01 juil. 2004 à 00:00

Après avoir joué à tous les GTA, je me suis dis que True Crime pouvait être un bon jeu... J'y ai joué 30 min pour comprendre que ce jeu était nul. Ce qui m'a dégoûté le plus c'est la prise en main et des phases d'action extra lentes. Les phases en voitures qui devaient être un atout pour le jeu sont finalement le gros problème du jeu ! En effet la modélisation des environnements extérieurs est carrée sans parler de la mauvaise modélisation des voitures qui sont impilotables. Autre mauvais point : la ville est vide. J'ai eu la gentillesse de mettre 10 au jeu car les seules choses intéressantes sont les phases de baston à la Bruce Lee. Mais les phases de gunfight sont gênées par une caméra très mauvaise et une maniabilité nulle. Sur ce coup là je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis de Jeuxvideo.com.

lebowski666
Posté le 12 mars 2004 à 00:00

Genialissimo ! Franchement ce jeu est un bijou, perso, j'aime mieux true crime que vice city. Niveau graphique superbe, zone de jeu impeccable, armes rien à dire, véhicules bien, mais il y a mieux (c'est en partie pour cela que je n'ai pas mis 20), bonne durée de jeu, difficulté peu mieux faire mais bon, ce ne serait pas drôle, voilà a part ça, je n'ai rien à dire sauf de courrir l'acheter si vous ne le possédez pas encore !

Xbox 24.15€