16.5/20

Posté le 28 avr. 2004 à 00:00

B.O.S. arrive quelques mois après l'annulation de l'officiel projet "Fallout 3", comment ne pas avoir envie de se foutre en l'air avec de tels agissements marketing ? Fallout : B.O.S. est un Hack 'N' Slash très acceptable, relativement joli, relativement jouable, intéressant, et même si l'univers Fallout a été bafoué au profit d'un design plus "étincellant" et d'un univers simplifié, ça reste un univers post-apocalyptique des plus fabuleux qui soit ! Fallout dénaturé, Fallout violé... mais Fallout est, et reste...
Dans l'espoir d'une reprise de Fallout 3 par un éditeur et ces dévelopeurs...Fallout : B.O.S., entre deux larmes, vous emmenera une dernière fois visiter le wasteland, un wasteland nettoyé, repeint, au goût amer du conventionnel, correspondant aux attentes du grand public visé en sortant un Fallout Hack 'N' Slash sur console...Copie, de moindre qualité, de Dark Alliance, hormis mon degoût, l'un des "réel" défauts de Fallout : B.O.S. est une caméra trop à la verticale qui empêche une vision correcte... sinon pour le reste c'est un jeu qui ne marquera sans doute pas le grand public.

ethsno1
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Etant un grand fan de la série Fallout je m'attendais quand même a autre chose... mais bon, ce Fallout reste un bon hack and slash, l'ambiance gore trash post-apo est toujours présente c'est juste vraiment dommage que le coter RPG soit a ce point zaper...

La gameplay est sympa, la bande-son chiante a mourir, et le scénario tient la route avec des graphismes bien passable pour l'époque !

Heureusement quand même que Fallout 3 et New Vegas soit arriver quelque année plus tard !

ethsno1
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

occidere
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Un vent désertique chargé d'uranium, une mutation du plaisir. Dieu que j'ai passé du temps sur ce jeu. Fallout, Fallout 2, une experience inoubliable, une fois arrivé à la fin du premier j'en avais les larmes aux yeux, quant au second, je n'ai jamais pu m'arrêter d'y jouer, qu'une fois le jeu fini, je continuais mes aventures, déterrant des cadavres, faisant de moi un boxeur reconnu de tous, un acteur pornographique très en vogue, fréquentant je ne sais combien de salons de massage, sauvant la veuve et l'orphelin, multipliant les rencontres "bizarres" dans le désert, discutant avec un vieux prêtre qui me donne un livre que l'on aurait préféré avoir au début de l'aventure (spécial dédicace à tous ceux qui ont fait Fallout 2)...Bref, Fallout est pour moi plus qu'une licence ou un jeu, c'est le top du JDR. Baldur's Gate : Dark Alliance est une réussite, même si il faut admettre que c'est triste de voir un JDR transformé en Hack 'n' Slash, mais finalement j'y ai pris beaucoup de plaisir. Que dire du Fallout : B.O.S. Je ne sais pas, Fallout Tactics m'avais déja peiné un brin, partagé entre la joie de retrouver cet univers mais dans des circonstances en demi-teintes. B.O.S. arrive quelques mois après l'annulation de l'officiel projet "Fallout 3", comment ne pas avoir envie de se foutre en l'air avec de tels agissements marketing ? Fallout : B.O.S. est un Hack 'N' Slash très acceptable, relativement joli, relativement jouable.

Pakemane34
Posté le 10 janv. 2015 à 17:30

Je dois avouer que je m'attendait à une grosse daube, mais en faite pas du tout, graphiquement il tient la route pour 2004, la maniabilité à l'air compliqué, alors qu'en fait pas du tout, le gameplay se rapprochant énormément des autres Fallout d'Interplay, beaucoups d'armes, d'armures, de quêtes, de zones etc.. une véritable bonne surprise !

L-P-N
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Mon premier Fallout , j'adore ce jeu graphisme moyen , scénario : bon , maniabilité : plutôt bon . On peux choisir plusieurs personnages, beaucoup d'armes et d'équipement et un terrain très vaste.Certain moment sont assez comique comme pour les dialogue ,pour moi c'est un bon jeu.

tww
Posté le 11 sept. 2006 à 00:00

Fallout BOS est un hack'n'slach assez classique dans son gameplay mais complétement original avec son univers post-apocalyptyque qui nous change complétement du (trop?)traditionnel univers heroïc-fantasy. Autant le dire, le jeu est vraiment gore et d'une grande vulgarité mais bon cet aspect est à prendre au 2nd degrés bien evidement. (perso, moi j'adore). Que dire d'autre ? Je pense que le jeu est assez long, je ne l'ai pas encore fini mais je suis déjà a plus de 12 heures de jeu et je pense que je ne suis pas encore prêt de la fin. Il y a en plus 4 niveaux de dificulté dont un à débloquer et 3 personnages à incarner. Il y a pas mal de quêtes secondaires plus ou moins intéressantes. Je découvre ce jeu seulement en 2006 donc 3 ans après sa sortie mais je ne suis pas déçu par ses graphismes qui d'ailleurs tiennent encore bien la route. Aller, pour conclure on peut dire que Fallout est plaisant à jouer, bourré d'humour (malsainne?), il est tout simplement prenant.

CyberChojin
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

Fan de fallout, j'ai tout d'abord été déconcerté par ce nouveau mode de jeu mais bon j'ai rapidement dépensé 50 Euros pour ce jeu et malgré ma surprise initiale j'ai vite accroché et je ne compte plus le temps passé dessus. L'humour est peut-être moins présent que dans le reste de la série mais toutefois suffisamment rafraîchissant par rapport à la production actuelle, le jeu est peut-être linéaire mais suffisamment varié pour être agréable notamment comparé à un dark alliance particulièrement répétitif et sans originalité on a envie de rejouer à fallout, toutefois il conviendra pour y rejouer d'avoir un ami fan de fallout car en solo ça devient vite ennuyeux.

-Antwane-
Posté le 08 août 2005 à 00:00

Un très bon jeu comme on voudrait en voire tous les jours se vendre dans les bacs à 60 € ! Pour 15€, il faut l'acheter !! Les dialogues sont super, et surtout contre le Big Boss du chapitre 2, Blake, que j'adore casser avec les vannes qui viennent dans le dialogue !

Le multijoueur est super délire quand vous avez des potes qui adorent le délire ! On se marre tout le temps à exploser les rats (car on adore le chapitre 1 !!).

Le chien est ch**** quand on recommence le jeu avec lui (eh oui ! Je l'ai terminé trois fois... Et dès le niveau 30, "go for impossible" !)

Les effets sont super cool, la maniabilité jouissive, les dialogues mordants, les musiques super hard, les cris de guerre de Cyrus "Vas en Enfer !" et Caïn "Prends ça dans ta gueule !" sont super marrants à écouter, même si c'est répétitif. Et l'allure de marche de Caïn est trop marrante !

Ce jeu est super pour les ados en crises, comme les ados tout courts (car j'en suis un) et aussi pour ceux qui adorent les scénarios apocalyptiques !!

MANEGARM
Posté le 21 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est assez bon pour peu que l'on oublie sa filiation avec le JDR Fallout. Cette "convertion" en pur Hack n Slash est cependant une réussite. L'univers change des frou-frou d'heroic fantasy auxquels nous sommes habitués, et ma foi le côté hard des dialogues, le sang versé à outrance vont de paire avec cet univers désabusé où l'on est prêt à vous tuer pour 2 caps... De même, l'ambiance sonore est tout aussi bien travaillée : la musique des boss, du bon hard, est inhérente à la violence exacerbée de ce jeu.
Niveau maniabilité 2 défauts : le champs de vision est trop réduit, le systéme de "lockage" des cibles demeure perfectible, et l'angle de vision choisi n'est pas le meilleur. Mais comme dirait Caïn : "prends ça dans ta gueule" !

Xilam
Posté le 28 avr. 2004 à 00:00

Fallout est un bon jeu. L'univers décrit ici change radicalement de l'heroic fantasy propre aux hack n'slash habituels. Le côté trash est assez sympa. La confrérie de l'acier utilise des moyens radicaux pour faire le ménage (beretta, fusils de chasse, dynamite....) et les pillards n'y vont pas non plus de main morte ! Le langage
est très dur, mais c'est ce qui fait son charme. Si le désert atomique ne vous fait pas peur....foncez !

Posté le 27 avr. 2004 à 00:00

Je suis agréablement surpris par ce jeu, d'une part pour une ambiance excellente (à la ken le survivant), des dialogues très drôles (et surtout très vulgaires d'ailleurs, mais ça en devient drôle), ensuite par un système de jeux sympathiques, très proche de baldur gates Dark Alliance (en simplifié cependant) et le tout servi par une jouabilité et des graphismes à la hauteur, bref si vous aimez les univers post apocalyptiques et les hack and slash vous pouvez foncer vous ne serez pas déçu ;)