leo007bond
Posté le 22 janv. 2003 à 00:00

Un jeu d'enfer, un plaisir de jeu unique dans cette rude concurance a GT3. Pour ceux qui on aimer GT3 ne seront guére deçu car le résultat est stupéfiant. Pour les autres, je dirai que c'est simplement le meilleur jeu de course de voiture jamais fait.

Mika-117
Posté le 30 août 2020 à 21:40

Un bon jeu de course automobile exclusif à la Xbox de la part de Atari qui possédait de superbes graphismes à l'époque, un bon gameplay, une bonne bande-son et une bonne durée de vie.

gars59
Posté le 29 janv. 2003 à 00:00

Graphiquement irréprochable, on pourrait même dire que c'est du photo-réalisme. Le jeu est super fluide. Côté gameplay, pas de mauvaise surprise : c´est de l´arcade, comme prévue (en sachant qu´initialement, le jeu devait prendre le courant d´un GT3, plus orienté simulation). Mais, j´ai rarement touché à un aussi bon jeu d´arcade, doté d´une conduite très agréable. Ils ont bien rajouté quelques pincées de simulation ce qui permet de mettre en défaut les véhicules. Le mode dream est novateur. Un petit commentaire sur la vitesse et l´impression d´immersion dans le jeu ? Alors que GT3 et MSR restaient pour moi les références, Racing Evoluzione m´a bien surpris. J´y ai trouvé une bien meilleure sensation de vitesse, bien plus crédible au niveau des reprises et accélerations (pourtant GT3 était censé être plus simulation). Le freinage des véhicules est bien réalisé et dépasse en cela MSR. L´IA des adversaires ? Et bien, c´est du MSR puissance 10. En effet, là ou Project Gotham Racing n´avait pas amélioré les principes de conduite de MSR, RE l´a fait. Il y a une vraie compétition entre pilotes virtuels et vous. Seul bémol à mon goût, un seul mode multi-joueurs en écran splité.

Getfunky
Posté le 29 janv. 2003 à 00:00

Pour l'avoir eu entre les mains pendant plusieurs heures, je donne un avis très favorable à ce jeu.
Magnifique est le mot pour la beauté de ses décors, la mise en lumière et les ombres sont bien réalisées, les textures et les couleurs sont bien adaptées à ce genre de jeu. Côté gameplay, pas de mauvaise surprise : c'est de l'arcade, comme prévue (en sachant qu'initialement, le jeu devait prendre le courant d'un GT3, plus orienté simulation). Mais, j'ai rarement touché à un aussi bon jeu d'arcade, doté d'une conduite très agréable. Ils ont bien rajouté quelques pincées de simulation pour arriver à mettre en défaut les véhicules. En bref, c'est du sang neuf dans l'arcade. Le principe de jeu est bien agréable, et malgré le peu de temps que j'ai pu passer dessus le mode dream, donne envie. Seul bémol à mon goût, un seul mode multijoueurs en écran splité. Pas de Xbox Live (pas trop grave) mais pas de LAN, ce n'est qu'un mode versus, dommage. Un petit commentaire sur la vitesse et l'impression d'immersion dans le jeu ? Alors que GT3 et MSR restait pour moi les références, Racing Evoluzione m'a bien surpris. J'y ai trouvé une bien meilleure sensation de vitesse, bien plus crédible au niveau des reprises et accélerations (pourtant GT3 était censé être plus simulation). Le freinage des véhicules est bien réalisé et dépasse en cela MSR. L'IA des adversaires ? Et bien, c'est du MSR puissance 10. En effet, là ou Project Gotham Racing n'avait pas amélioré les principes de conduite de MSR, RE l'a fait. Il y a une vraie compétition entre pilotes virtuels et vous. Alors, pour moi, c'est le jeu attendu, une très grande diversité de circuits et de pistes, à priori assez de véhicules, du bonheur en puissance.

sibelius
Posté le 29 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu laisse à désirer car tout est vraiment baclé, les graphismes sont bon mais par rapport a atv of road et smugll run et 18 wheler sur ps2 ça ne fait vraiment pas le poids. Le gameplay est plutôt mauvais, la xbox n'est pas très fier d'acceuillir un jeu aussi mauvais.

xbox83
Posté le 28 janv. 2003 à 00:00

Voilà enfin le jeu presque parfait de course automobile, quel fun. Tout est excellent, les graphismes, l'impression de vitesse une fois la voiture boostée, c'est logique, et la beauté des voitures. Le jeu en solo est excellent car on a toujours envie d'évoluer, c'est passionnant dès le début. Quel plaisir de jouer, j'ai déjà oublier GT3.

zoowy
Posté le 28 janv. 2003 à 00:00

C'est pas dur, c'est une bombe, mais pourquoi tout le monde le compare a GT3, ce jeu n'est pas de la simulation, c'est un style à part, c'est nouveau comme concept et c'est excellent. La simulation à la gran turismo c'est à comparer avec Sega GT, et la tout le monde sait que GT est mieux, mais RE n'a pas à être comparé a GT3, si vous êtes fan de simulation, c'est pas le top, si vous adorez le mélange subtil arcade /simulatioon, ce jeu est pour vous (et niveau graphismes, j'hallucine).

Posté le 28 janv. 2003 à 00:00

Je suis énormement deçu par ce jeu. Le graphisme est bien travaillé mais, le reste laisse à désirer. Je pense que c'est abuser. L'animation est pas terrible, les 30 images par seconde sont dures à avaler par rapport aux 60 de GT3. Idem pour les voitures qui sont somme toutes assez limitées en nombre et les accrochages stéréotypés qui ont été carrément baclées. Il ne suffit pas de faire un beau jeu pour faire un bon jeu, les développeurs devraient y penser. Donc pour vous dire que gt3 et bientôt 4 vaudront plus le coup.

Kamper
Posté le 24 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est fantastique. Les graphismes sont superbes, la maniabilité arcade est impeccable on prend tout de suite plaisir à jouer. Et les nombreuses voitures disponible, ainsi que les circuits encore plus nombreux assurent une durée de vie constante. Les circuits sont très intéressant et toutes les voitures valent le coup d'être essayées. C'est une des valeurs sure de la xbox.

AurelienDM
Posté le 24 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique, mais il a le defaut d'être sorti longtemps apres "GRAND TURISMO", ce qui ne lui vaut pas vraiment une bonne réputation, à lui de faire ces preuves, il en est tout a fait capable à tout les points de vus.

fan2JP-
Posté le 24 janv. 2003 à 00:00

Je suis très deçu par ce jeu. Le graphisme est bien travaillé mais le reste laisse à désirer. L'animation est pas terrible, les 30 images par seconde sont dures a avaler par rapport aux 60 de GT3. Idem pour les voitures qui sont somme toutes assez limitées en nombre et les accrochages stéréotypés qui ont été carrément baclés. Il ne suffit pas de faire un beau jeu pour faire un bon jeu, les developpeurs devraient y penser.