leo007bond
Posté le 22 janv. 2003 à 00:00

Un jeu d'enfer, un plaisir de jeu unique dans cette rude concurance a GT3. Pour ceux qui on aimer GT3 ne seront guére deçu car le résultat est stupéfiant. Pour les autres, je dirai que c'est simplement le meilleur jeu de course de voiture jamais fait.

Mika-117
Posté le 30 août 2020 à 21:40

Un bon jeu de course automobile exclusif à la Xbox de la part de Atari qui possédait de superbes graphismes à l'époque, un bon gameplay, une bonne bande-son et une bonne durée de vie.

leo007bond

Mika-117
Posté le 30 août 2020 à 21:40

KiwiSensei
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu a été le premier jeu que j'ai eu avec ma Xbox en 2003. Que de souvenirs :ange:

Graphiquement, le jeu est très joli. Même aujourd'hui, je trouve encore le jeu très beau.
Une IA avec une difficulté qui va crescendo. La difficulté est progressive.
Niveau prise en main, la sensibilité est bien retransmise. Elle est aussi réglable dans les options.
Son point noir : la bande-son. Un peu gonflante à force, on ira vite graver des musiques de nos propres CD dans le disque dur de notre vieille Bobox.

En bref, un très bon jeu, malheureusement pas assez connu.

BENMANOC
Posté le 22 janv. 2003 à 00:00

Enfin un jeu de voiture qui tient la route. La réalisation est magnifique, le challenge inédit et prenant. Le digne representant de gran turismo sur X-box, en nettement mieux.

Dweet
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

C'est le premier jeu que j'ai eu sur Xbox et les graphismes étaient épatants ! Franchement, on pourrait qu'il est dépassé aujourd'hui mais je le considère encore comme un jeu révolutionnaire ! Aujourd'hui, un jeu de la m^me sorte n'est jamais sorti ! J'ai envie de dire que c'est un classique et un grand !

sn2k
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Que dire de "Racing Evoluzione"? Moi j'ai adoré! , certes, Le gameplay est plus accés Arcade que simulation, la physique des voitures est pas génial, mais je me suis éclaté! Comptez une centaine de courses pour finir le mode carrière (Durée de vie égale a un NFSU) Les Modèles concept proposés sont trés originaux! Les graphismes sont grandioses! WOW! on en a plein les yeux, truffé de détails, les reflets, ombres, le bitume..., tout est super bien fait!On pourrait le comparer a un GT4, pourtant il ne date que de 2003... Un trés bon jeu, qui, apres l'avoir fini, fera guise de vitrine afin de montrer les capacités de la XBOX qui en a vraiment sous le capot!!

Trnuf
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

Racing Evoluzione est l'exemple type du jeu qui aurait pu être génial, car il contient de bonnes idées, séduit visuellement, et s'applique à ce que le joueur ait l'impression de réellement gérer sa carrière.
Malheureusement, j'ai l'impression que le jeu ne se prend pas assez au sérieux, et même s'il se voulait accessible plutôt que compliqué, sa volonté de tout édulcorer se ressent jusque dans la conduite des voitures. Je n'adhère pas du tout à cette conduite arcade ratée, avec ses voitures qui tournent vachement sec, ses collisions clairement trop légères, son manque total de sensations. Pour dire vrai, on a l'impression de conduire des petites voitures, de vulgaires jouets avec une grosse clé sur le côté pour remonter le mécanisme...
Et que dire des bruitages ? Aïe, qu'est-ce qu'ils sont minables !
Du coup, je n'arrive plus du tout à m'y croire, et je n'ai aucune envie de monter mon écurie dans des circonstances pareilles...
D'habitude je n'ai rien contre une jouabilité arcade, mais il y a décidément des équipes qui ne savent pas trouver le juste milieu pour que leur jeu soit agréable et intéressant à contrôler, et c'est regrettable quand on se dit qu'à la base, tout ceci aurait pu être sympathique.

mienda_95
Posté le 13 mai 2008 à 00:00

Déçu, voilà le seul mot que je peux en laisser.
Même si les graphismes sont aux rendez-vous, la conduite trop arcade, gameplay, son moteur plus que médiocre, ne l'était pas au rendez-vous !
Malgré un scénario qui avait l'air intéressant, vu que je n'ai pu jouer à ce jeu épouvantable...
Dommage !

lesabeau
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec JV. Je suis un peu déçu du jeu. L'ensemble est bien mais ce qui est décevant c'est la conduite (beaucoup trop arcade), les opposants restent bien collés ensemble (AI très moyenne) et le bruitage lors des collisions est ridicule. Beau graphisme (pour un jeu réalisé en 2003) et le scénario est intéressant.

fanfinou
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est magnifique, le graphisme sublimme. Deux petits défauts : on ne peut pas créer entièrement sa voiture et les joueurs controlés par l'ordinateur sont parfois trop bourrins. Jouer à ce jeu avec Nirvana en bande son ça le fait trop. C'est un jeu à posséder malgré les mastodontes tels que GT4, Forza Motorsport.

thedoctor19
Posté le 02 mars 2004 à 00:00

Graphismes presque parfaits, son génial, jouabilité très bonne et durée de vie raisonable ! Que demander de mieux ! Un jeu à conseiller à tous ceux qui rêveraient de construire leur propre écurie de courses automobiles !!

introid
Posté le 25 juil. 2003 à 00:00

Un bon jeu, beaux graphismes, bonne jouabilité, très fluide mais un truc me casse les oreilles, les bruits de collisions entre voitures sont vraiment mauvais !! Sinon un bon jeu de courses que je conseille :-)Mais étant donné que les bons titres sur XBOX, sont comment dirais-je vraiment RARES, il ne faut pas trop hésiter !!

vincepak
Posté le 25 juin 2003 à 00:00

J'en attendais plus, certes il y a beaucoup de circuits, beaucoup de challenges et pas mal de voitures, mais je reste un peu sur ma faim. Beaux graphismes (bien qu'un peu ternes), jouabilité facile à prendre en main, excellente durée de vie, je trouve la difficulté un peu trop poussée (il vous faudra souvent recommencer de nombreuses fois la même course pour évoluer dans le jeu). En résumé un bon jeu, une bonne idée, mais je trouve qu'il ne sait pas accrocher le joueur plus de quelques heures et qu'à force de recommencer certaines courses on se lasse assez rapidement malgré l'intérêt du mode carrière.

greatlifeze
Posté le 31 mars 2003 à 00:00

Même si le premier contact est assez déroutant au niveau de la maniabilité, on y prend vite goût pour ne plus en décrocher...Franchement, je crois que c'est la première fois que je me fais autant plaisir en jouant à un jeu de courses : plaisir des yeux, des sensations, de la découverte, etc...
Avec un petit coup de coeur pour les graphismes qui placent décidément la X-BOX au dessus de toutes les autres consoles ! Chapeau bas aux programmeurs...

lerusse30
Posté le 11 mars 2003 à 00:00

Ce jeu est fantastique. Les graphismes sont superbes, la maniabilité arcade est impeccable on prend tout de suite plaisir à jouer. Et les nombreuses voitures disponibles, ainsi que les circuits encore plus nombreux assurent une durée de vie constante. Les circuits sont très intéressants et toutes les voitures valent le coup d'être essayées. C'est une des valeur sûre de la xbox.