leo007bond
Posté le 22 janv. 2003 à 00:00

Un jeu d'enfer, un plaisir de jeu unique dans cette rude concurance a GT3. Pour ceux qui on aimer GT3 ne seront guére deçu car le résultat est stupéfiant. Pour les autres, je dirai que c'est simplement le meilleur jeu de course de voiture jamais fait.

Mika-117
Posté le 30 août 2020 à 21:40

Un bon jeu de course automobile exclusif à la Xbox de la part de Atari qui possédait de superbes graphismes à l'époque, un bon gameplay, une bonne bande-son et une bonne durée de vie.

tioune
Posté le 11 mars 2003 à 00:00

J'ai dû réserver ce jeu tellement il était attendu. Et alors ? Que de bonnes choses ! Le jeu est tout simplement une tuerie graphique avec de très jolis caisses et de très beaux décors ! Il y a jusqu'à 80 véhicules (même si certains se ressemblent), qui sont répartis en 4 classes différentes pour différencier leur puissance. De bonnes sensations de vitesse sur les circuits(près de 60), avec une gestion des dégâts plutôt satisfaisante. Le mode DreamCar est une merveille, il est super passionnant: il y a tout le temps des défis et votre garage évolue au fil des courses. Le mode multi manque un peu d'intérêt puisque l'on peut jouer seulement à 2 et sans adversaires. RC est un excellent jeu de voitures plus tourné arcade que simulation, et plaira à tout le monde.

marret
Posté le 10 mars 2003 à 00:00

Enfin de l'arcade ! Enfin du plaisir à l'état brut ! Je ne suis pas spécialement fan de jeux de bagnoles mais là, ça dépasse tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent : à tester absolument : au bout d'une ou deux heures de jeu, plus possible de décrocher...

mi1000s
Posté le 26 févr. 2003 à 00:00

Je ne comprends pas ! Ce jeu est tout simplement extraordinaire, et il y en a qui osent quand même lui mettre une sale note ! C'est vrai que niveau son, c'est pas le top, surtout au niveau des collisions, mais tout le reste est génial(sans parler des graphismes qui sont carrément indescriptibles !!!). Quant au "bug", moi je n'en ai pas encore vu la couleur, donc je ne lui trouve pas vraiment de défaut à ce jeu.

MortalG
Posté le 24 févr. 2003 à 00:00

Coup de gueule !!! Il semble que les avis soient partagés. Soit on l'aime, soit on le déteste, mais de là à le noter 01 ou 02 sur 20, faut pas exagérer...RE est un jeu comme on en a rarement vu, jouabilité arcade au lieu de simulation, c'est un choix, et je pense un très bon... cependant, il est vrai que les adversaires sont un peu casse-pieds. Toutefois je lui colle sans problème 18 voir 18,5/20. Graphismes splendides, gameplay excellent, durée de vie largement satisfaisante... bref que du bon alors foncez...
MortalG...

Bryantisthebest
Posté le 20 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique graphiquement et le gameplay est très soigné, les environnements et les voitures sont vraiment très bien modélisés l'IA a été soignée et la bande son n'est pas si mal pour un jeu de voitures. Enfin un jeu de voitures qui fait honneur à notre belle Xbox !!

Xb-cool
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Comment ne pas tomber amoureux de ce jeu ? Hein comment ? Il n'y pas que les graphismes mais aussi le comportement des autres voitures, le concept original etc ... Avec tout ça on est parti pour des longues heures de jeu !!! Allez après avoir débloqué plusieurs voitures on arrête un peu le Dream Mode et on essaye le mode Arcade ou le multijoueur ? Oui bien sûr mais LE PLUS IMPORTANT RESTE LE DREAM MODE !! Créer sa propre marque et la voir évoluer reste vraiment excitant !!! Le garage qui se transforme en centre industriel, le recrutement du personnel et l'achat par de richissimes clients de vos concept-cars !! Ha que du bohneur à l'état pur dans ce jeu courez l'acheter si vous possédez une Xbox et si vous ne l'avez pas encore !

simforever
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Enfin voilà un autre bon jeu de caisse sur xbox.
Graphiquement très joli notamment avec les richesses du décor. D'un point de vue intêret du soft, rien à redire on en a pour son pognon.
Mais moi par contre je lui préfère Sega GT 2002 qui est plus fluide et plus technique tant sur le plan physique des véhicules que sur le style de conduite. Pour moi Racing evoluzion est un peu trop arcade. Mai c'est un bon jeu à se procurer d'urgence pour les pilotes en herbe sur xbox.

HRV8
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

J'attendais ce jeu avec une impatience redoutable.
Mais je suis énormément déçu. Certes, le jeu est beau, animé, sans ralentissements, avec de bonnes idées ; mais le jeu a été baclé au niveau de l'IA anti-jeu. C'est simple, on n'existe pas pour les autres concurrents. Ils nous percutent comme des aveugles shootés et n'en démordent pas. C'est lamentable et inadmissible. La conduite est légère mais on finit par ressentir un peu de plaisir. Mais ce plaisir s'efface avec cette IA médiocre. Je ne parle pas des bruits de collision épouvantable. Et puis, il y a le syndrôme Gran Turismo. Je veux parler d'un des défauts majeurs du jeu de Sony, les adversaires ne prennent que les trajectoires idéales comme sur des rails, roulent souvent en meute, et surtout selon votre vitesse. Je peux gagner la même course juste devant eux en 2mn15, et la regagner juste devant eux en 3mn30. C'est du n'importe quoi. Comment ont-ils pu saboter un jeu que l'on attendait tant.
Ce jeu ne va pas aider Microsoft et la Xbox !

Porshe911gt
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. Ses graphismes sont beaux à en pleurer et sa durée de vie est extraordinaire. Les personnes qui l'ont mal noté n'ont pas essayé ce jeu. Je n'ai pas encore vu de défauts. Bon allez j'y retourne.

arno2
Posté le 10 févr. 2003 à 00:00

Il est superbe, tant au niveau graphismes que jouabilité . Le seul petit défaut énervant, s'il fallait en trouver un, c'est l'I.A. des concurrents . En effet, ils prennent toujours la trajectoire idéale, jusque-là normal, mais c'est quasiment impossible de les faire dévier . Si on leur rentre dedans, c'est nous qui sortons ou ralentissons . Ceci gêne d'autant qu'il n'y a pas de rétro pour les voir arriver de derrière .
Voilà, sinon, c'est un jeu terrrible et je m'éclate trop avec . Bon jeu .

Offnof
Posté le 10 févr. 2003 à 00:00

Tout simplement magnifique! Des graphismes à en pleurer! Mais regardez moi cette texture, les voitures sont splendides, les circuits criants de vérité! Messieurs heureux possesseurs d'une X-BOX, c'est le jeu qui vous manque!!! Mettez-vous au volant et vous comprendrez cette émotion qui vous prend dès que vous prenez le contrôle d'un des bolides de Racing EVOLUZIONE!!!

lynxx91
Posté le 10 févr. 2003 à 00:00

Que dire de ce jeu si ce n'est que c'est la nouvelle référence en matière de jeu de courses.
Le concept original et excellent apporte un aspect "RPG" à ce jeu qui offre au joueur la possibilité de tout personaliser dans son entreprise, les graphismes sont inégalés à ce jour et on a à faire à du très bon travail.
Plus qu'un simple jeu de courses à la GT3, Racing Evoluzione est un course/arcade/rpg fabuleux.
[pour ce qui est de la sensation de vitesses, passer le mode "sport car", les sensations sont encore plus fortes que Rallisport Challenge!
(tanto 30, tanto 60im/sec)]

chtiot_nico
Posté le 10 févr. 2003 à 00:00

Que dire de ce jeu si ce n'est que c'est une bombe à l'état pur ! Graphiquement magnifique, concept hors du commun, prise en main relativement aisée par rapport à ce que j'ai pu entendre ou lire, heureux sommes-nous les possesseurs de X-box devant un tel jeu, nous n'avons rien à envier à un certain GT3 qui restera malgré tout une référence ( sur PS2 bien sure !! ) même si ce sont 2 genres différents ! alors maintenant, ceux qui ne possèdent pas encore Racing Evoluzione, honte à vous, et vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire !

UFO123456789
Posté le 30 janv. 2003 à 00:00

C'est le jeu le plus amusant du monde entier et les graphismes sont super beaux, les modes de jeux bien développés. J'aime beaucoup les déformations de la voiture quand il se cogne violament contre les murs ou les automobiles adverses. J'adore la nouvelle conception, pouvoir bâtir soi-même ses voitures et les prises de vues sont magnifiques. Comparé à GT3, il est mieux. GT3 n'offre pas de déformations ni même de pouvoir construire ses propres autos, oui il y a sûrement plus de voitures dans GT3 mais Racing Evoluzione demeure meilleu.

PIMOUSSE76
Posté le 30 janv. 2003 à 00:00

Super, ce jeu est le jeu de voiture par excellence sur xbox. Vous me direz qu'il n'avait pas beaucoup d'aversaire à sa taille, en effet ce jeu et d'une part innovant et d'autre part super sympa à jouer graphiquement, mieux que GT3. Un bonheur pour les yeux et les mains car la jouabilité n'est pas mise de coté. Un environnement sonore qui décoiffe.