13.1/20

Flight_Man
Posté le 21 oct. 2023 à 23:24

Starfield perd l'essence même des jeux Bethesda : l'exploration. Ca peut paraitre bizarre quand on parle d'un jeu qui s'est vendu sur cette promesse. Autrefois dans les jeux Bethesda on avait une map d'une centaine de km², et on s'y baladait, on s'y perdait. On avait du plaisir à découvrir au fil de notre périple un temple, un village, un donjon... Maintenant c'est plus de 1000 planètes fait aléatoirement, avec des dizaines de points d'intérêts placer sur une map de manière aléatoire. On a perdu le côté "fait main" au profit du procédural, de l'artificiel. Vu qu'il n'y a plus "une map", mais des milliers de maps différentes, on passe son temps dans des temps de chargement, à se téléporter, c'est débile. Je ne comprends pas comment ils ont pu renier leurs racines à ce point, alors que même Zelda BOTW s'était inspiré du model Bethesda pour créer son monde.

Deuxièmement, les combats sont une catastrophes (FPS et spatiaux). On a l'impression de tirer avec un pistolet à billes et les combats spatiaux sont très peu intéressant.

L'arbre de compétence se résume à des statistiques que l'on augmente (+10% de dégâts avec le pistolet, +10% de points de vie en plus, etc). Aucun rajout de gameplay, c'est très très inférieur à ce que l'on avait il y a plus de 10 ans avec Fallout 3.

L'écriture des quêtes est stupide et expédié. En témoigne le tout début du jeu, ou un PNJ donne son vaisseau à un parfait inconnu sans vraiment trop de raison. Par ailleurs, le système de dialogue est affreux, avec des plans fixes qui deviennent lourd au bout d'une dizaine d'heures de jeux, une absence presque totale de choix et une synchro labiale aux fraises.

Je salut néanmoins le contenu gargantuesque du jeu, les villes très grandes, le nombre de quêtes importantes. Dommage que tous les à côtés du jeu ne soit pas terrible.

Franchement, quand je vois Starfield j'ai peur pour Elder Scrolls 6!

Funky_Crackity
Posté le 25 oct. 2023 à 18:28

Que dire de ce Starfield..
J'ai préféré attendre de l'avoir digéré pour emettre une critique
Starfield , un coup c'est chaud, un coup c'est froid.
Les 2 premieres semaines de jeux, je l'aurais noté tout simplement 17 ou 18, car l'excitation et la fascination etais présente...bien présente. Un jeu qui ne va pas se jouer par petite session, tellement il est vertigineux lors des 1ers jours. Sessions après sessions, l'envie d'y retourner augmente.
Le jeu est chronophage à souhait, et la coherence de la proposition nasa punk fait mouche.
Bethesda propose un truc unique, et limite casse gueule..un jeux videos SF mais 'realiste', dans un environement des plus austère : l'espace.
C'est ce choix qui a decus les joueurs au final..les choix fait par bethesdha...Porpoposer un jeu realiste avec les inconvenients de l'espace...voyage long -} choix du teleporte recurent. Open world chatoyant et qui incite à l'exporation avec des animaux foufous et des civilations avec des bonomes verts

-} non pas du tout.., on est toujours dans cet espace austère, avec des cailloux partout à farmer..mais il est bel et bien realiste...et prennant pour peut qu'on adhere au style.

Quoi qu'il en soit, bein jy ai passé quasiement 200h, j'en sort mitigé. Les missions de factions et princiaples, sont agreables et s'enchainent comme des bons petits pains. Au point de relancer un newgame+ sans regrets et avec interet.
Le mode bac est sable est là, mais raté selon moi. Les avants postes ne sont pas passionnant, dur de s'y impliquer sans pouvoir y mettre des habitants, des colons.
La conception de vaisseaux est galère au depart, mais permet de faire la base volante de ses rêves, ou son chasseur ultravif pour defoncer ttlmonde.

Tout pleins de defauts inhérentes à bethesda, mais une proposition quand même risquée de la part du studio, un semblant d'ovni cleavant comme l'avais été deathstranding.
Malgrès l'incomprehension generale de nombreux joueurs préssés et habitués à être tenue par la main, malgrès le review bombing massif, bethesdha est partis dans un univers que seul eux , ose explorer, donc merci.
C'est en tentant des choses, en proposant de l'unique que l'industrie avance, pas en sortant d'éniemes suites en remaster.
Bisous

Flight_Man
Posté le 21 oct. 2023 à 23:24

Franchement, quand je vois Starfield j'ai peur pour Elder Scrolls 6!

Funky_Crackity
Posté le 25 oct. 2023 à 18:28

Que dire de ce Starfield..
J'ai préféré attendre de l'avoir digéré pour emettre une critique
Starfield , un coup c'est chaud, un coup c'est froid.

Bisous

elvennmor
Posté le 01 oct. 2023 à 02:05

Il aurait été un très bon jeu, en 2013, sauf qu'on est en 2023.
L'ia est au fraise, une catastrophe honteuse, entre les équipiers cons comme des balais de l'espace et les ennemis qui te tape un 100m dans une petite base et on les mêmes capacités de tir qu'un stormtrooper.
Les armes blanches, dans le futur on a rien en laser, non, on a des couteaux à la con, des haches et des tantô et TOUS on la même vitesse, utiliser le coup de crosse au corps à corps est plus intéressant qu'utiliser des armes blanches.

Le jeu est beau par moment, mais si on s'approche des textures même en ultra, ça pique les yeux (la végétation est simplement laide).
La physique est impressionnante, j'ai fait un headshot, le gars est parti au 3eme étages en traversant le plafonnage (en laissant le plafonnage intacte hein...)
J'ai eu une quête finale d'une faction bugguée, impossible de la continuer, même en relançant des saves antérieur.

L'arbre de talent à de bonneq idées mais en a de mauvaiseq, pourquoi m'obliger de dépenser des points dans une compétence dont j'en ai rien à faire, pour pouvoir modifier mes armes? si il y avait eu une cohésion entre les autres, qui m'obligent à dépenser des points avant de modifier mes armes mais non, j'ai le choix entre modifier mon scanner, augmenter les effets des objets de soin ou la géologie, bref: de la géologie, du scan de planète et des compétences de médecin avant de pouvoir modifier mes armes...

Les pouvoirs, parlons en et osons le dire, c'est du gros gros recyclage des cris du dragon de skyrim, les mêmes effets ! Sauf que dans skyrim, c'était épique de les rechercher, parfois même par hasard. Là non, il faut, prendre son vaisseau, aller voir un connard "il y a un temple là bas", il faut scanner pour chercher le temple, qui est visible car c'est un PUTAIN de monolithe sur une planète aussi vide que le crâne d'un chauve, on rentre, on fait mumuse avec la gravité en chopant les étoiles et hop on sort, un mob à tuer (3 secondes) et on revient voir le pegu pour refaire la même chose sur une autre planète.

Le scan de planète ne sert à rien, vous allez vous emmerder 2h à scanner des cailloux, des plantes, des créatures, chercher des points d'observations pour quoi? revendre la tablette 4000 crédits, un peu d'xp.

Oui, il y a a faire dans ce jeu, mais faut le vouloir (vouloir s'emmerder).

Le jeu a une bonnes bases et on attend impatiemment que la communauté sauve le cul de Bethesda grâce au modding. Et surtout, on sent qu'ils ont des dlc prévus pour améliorer ce qu'ils n'ont pas su mettre dans le jeu de base à savoir: le fun.

JVestmort
Posté le 19 sept. 2023 à 00:20

La moyenne pour un jeu qui donne la moitié de ce qui était annoncé : l'exploration.

Et non je ne parle pas d'exploration avec des dizaines de chargement mais bien avec votre vaisseau spatial, incroyable que ca puisse paraître mais le vaisseau est complètement négligeable dans le jeu!
Faire un jeu dans l'espace ou finalement on n'y passe que quelques secondes est cocasse. C'est pourtant la prouesse de Starfield.

L'interface est la pire que j'ai pu voir de ma vie, soit ils n'ont pas de UX designer, soit il sortait juste de l'école car le résultat est sans appel.
Après des dizaines d'heures de jeu il ne m'était toujours pas possible de comprendre comment faire des choses basique dans starfield, exemple:
On est forcé de passer en 1er par le menu acheter alors qu'on veut vendre, pour revenir sur le menu précédent il faut passer par "vendre depuis le vaisseau" pour enfin voir le menu "acheter" être remplacé.
L'éditeur de vaisseau est une catastrophe,
Le jeu n'explique rien, a vous de trouver les touches et menu, c'est votre problème apparemment.

Aucune mise en scène, la caméra est collé au dos de votre perso du début a la fin. L'histoire est du réchauffé de Mass Effect. Vos companions sont tous lambda, de vrai PNJ des années 2000.

Le jeu est beau, la musique est belle, les gunfight sont cool, 10/20

Spooni83560
Posté le 09 janv. à 04:33

J'en suis actuellement à 40 heures et... si j'y suis depuis autant de temps, ce n'est pas pour rien!

J'ai sentis dès le départ, un colosse du niveau d'un skyrim!
C'est beau, c'est immense, les quêtes sont prenante et surtout, c'est IMMERSIF!

Quelques petits soucis, ça et là, mais pour ma part, j'ai passé 2 jours à le modder pour régler tous les soucis et optimiser le jeu comme je le voulais (je sais que ce n'est pas à la porter de joueurs sur console par exemple...).

Après cela, le jeu est simplement SUBLIME, PRENANT, EXCELLENT!

J'ai réellement le sentiment de parcourir la galaxie à bord de mon vaisseau, suivant quête sur quête, et faisant partis parfois de grandes intrigues!

Les ARMES... que dire.... Elle sont DINGUES!

Leur design est fou!
Après 40 heures, je continu d'avoir des frisson en maniant le tout premier fusil d'assault que vous trouvez dans le jeu (le GRENDEL).

Certe parfois, il y a encore quelques bugs ici et là, mais le principal, c'est que j'ai retrouvé cette sensation spécifique aux jeux bethesda: l'immersion.

Sur ceux, je repars dans ce monde immense à explorer ;)

Dubflow
Posté le 17 sept. 2023 à 01:39

un jeu Bethesda bloqué sur le même modèle depuis trop longtemps et qui ne fait plus mouche.
si tout les studios se reposaient sur leur acquis et mentaient par omission ça fait longtemps que le jeux vidéo serait enterré.
et c'est d'autant plus risible qu'ils se reposent sur les moddeurs pour peaufiner et améliorer leur jeu et ça c'est honteux !!!

kiromatsui
Posté le 17 févr. à 11:48

Je trouve que Starfield est un très bon jeu et qu'il est dans la veine de ce qu'on peut typiquement trouver chez Bethesda. C'est un Fallout 4 dans l'espace, mais ayant adoré Fallout et Skyrim et la pâte Bethesda en général, je ne pouvais qu'aimer Starfield.

Le jeu est loin d'être parfait, mais cela ne l'empêche pas d'être addictif et prenant. Le système de NG+ est une excellente idée, bien qu'exploiter de manière plutôt maladroite. Le côté procédural du jeu est une catastrophe cependant. Et c'est bien dommage, car c'est précisément ce qui pêche dans ce jeu et qui l'empêche d'arriver à son plein potentiel. Mais il s'améliore au gré des mis à jour et j'ai bonne espoir pour les prochains DLC à venir. Sans parler du support des mods qui doit arriver courant d'année.

J'ai bien conscience que cela ne justifie pas l'état de certains éléments clé du jeu à l'heure actuelle, mais je trouve un 13/20 très dur. Le jeu a le mérite d'essayer et j'ai confiance en l'avenir de Starfield et sa capacité à se bonifier au grand du temps.

Je vous invite à lui laisser une chance en l'essayant via le gamepass pour vous faire votre propre avis, le jeu le mérite, laissez-lui une chance.

pucman2
Posté le 08 oct. 2023 à 12:45

Dommage dommage.
Bethesda a toujours de bonnes idées, mais nous sort toujours des jeux à la va vite.

On est en 2023, on dirait un jeu de 2013 modé par des amateurs.
Moteur vieillot, personnages avec des animations hyper rigides, "IA" des ennemis complètement à la ramasse.
Dans les villes on dirait des zombies qui nous suivent des yeux tellement que c'est exagéré.
A peine on effleure une chaise ou un truc ça part comme si on avait mis un coup de pieds dedans.

1000 planètes, oui, mais à quoi ça sert ? ils en aurait mis 100 000 ça aurait été pareil.
Optimisation à la ramasse, pour un tel rendu il faut des configs beaucoup trop puissantes.

Quand je vois les détails de jeux comme a plague tale, baldur's gate 3, puis qu'après je reviens sur starfield, ça fait vraiment bizzare.

L'idée est bonne, le jeu aurait pu être mieux, sans ce côté vieillot niveau technique.
On est en 2023, sortez des jeux dignes de 2023 niveau technique, pas des jeux qui ressemblent à des jeux de 2013 modés de façon très moyenne ...

Concernant les quêtes, elles sont sympas, le mieux dans ce jeu c'est de suivre la quêtes principale et les quêtes annexes, explorer ne sert à rien du tout et devient vite ennuyeux.

J'attendais plus de ce jeu, j'en ressort déçue.

HommeFraiseBG21
Posté le 31 oct. 2023 à 15:05

Je m'approche lentement mais sûrement des 300 heures de jeu !

Starfield n'est pas parfait, il a ses bugs et ses limites, mais c'est globalement un jeu qui a su répondre à mes principales attentes :oui:

Voici les points positifs et négatifs que je lui trouve :

Points positifs :

• Une superbe bande sonore
  • Une vraie liberté dans la création de vaisseaux, à la fois dans le design et dans la composition technique, que je ne trouve pas chez les principaux concurrents auxquels j'ai pu jouer
  • Quelques solides panoramiques (même si le jeu est effectivement inconsistant au niveau graphique)
  • Les quêtes principales sont bien écrites et donnent envie de continuer (Avant-Garde, Flotte Ecarlate, etc.)
  • De grandes possibilités d'évolution du personnage grâce à la titanesque arborescence des compétences
  • La construction d'avant-postes qui fait office de housing, et qui permet de se créer une énorme base et qui entrouvre même les portes du jeu de gestion
  • La possibilité de repartir en NG+
  • Certaines quêtes imposent au joueur de réels choix ! Il y a des conséquences sur certains troncs de la quête principale ou encore de celle la Flotte Ecarlate

Points négatifs :

• Quelques bugs, dont certains qui peuvent être ennuyants (j'ai eu un bug carrément bloquant sur Néon avec une porte qui ne s'ouvrait pas)
  • Techniquement imparfait, et une optimisation limite pour les GPU Nvidia à cause de l'absence de DLSS
  • Impossibilité d'atterrir manuellement, de décoller manuellement, et barrières invisibles à un certain stade de l'exploration à pied (toutes les zones marquent des temps de chargement entre elles)
  • Le modding me semble bien plus compliqué que sur les autres jeux Bethesda (j'ai passé trente minutes pour installer un mod qui augmente la limite du nombre de vaisseaux) et je crains que cela n'atteigne la capacité du jeu à durer dans le temps
  • Manque de petites quêtes secondaires (une fois les grosses quêtes réalisées ainsi que les petites missions FedEX, on manque un peu de contenu qui ne soit pas répétitif comme les tableaux de missions)
  • Certaines limites de gameplay, notamment au niveau de certains modes de jeu comme l'infiltration
  • Lipping catastrophique pour la VF !

Le jeu, malgré ses défauts, m'a maintenu captivé pendant des centaines d'heures. J'avais du mal à arrêter, notamment quand j'étais dans la conception de vaisseaux. J'espère que Bethesda a prévu du contenu additionnel, notamment pour boucler certains arcs scénaristiques et pour ajouter certaines fonctionnalités :ok:

tigrex-noir
Posté le 08 janv. à 14:42

Assurément la plus grande attente de l'année, Starfield fut un voyage galactique passionnant et prenant. A l'inverse de l'écrasante majorité des youtubeurs auto-proclamés professionnels du monde vidéoludique, j'ai pris le temps d'explorer les tréfonds de la galaxie Starfield pendant 4 mois, exploitant ainsi tout le potentiel magistral du jeu.

Starfield a toujours eu l'ambition d'être un jeu immense, mais pas d'être le jeu de l'année. Il s'est toujours défendu comme un Skyrim de l'espace, et en cela, il a gagné son pari ! Premièrement, c'est un jeu d'exploration, certes, l'exploration des planètes peut se retrouver répétitive, surtout pour les planète sans vie mais chaque planète ayant de la vie possède un écosystème unique et diversifié, il n'y a pas de copié-collé entre planètes. Pour en avoir exploré environ 500 (je prévois de toutes les explorer lors de ma prochaine partie) je peux vous confirmer que j'avais cette agréable sensation d'être en exploration perpétuelle, de découvrir sans cesse de nouvelles espèces et nouveaux biomes.

Deuxième, Starfield est un jeu d'aventure et je ne comprends ceux qui prétendent que le jeu possède des quêtes répétitives, sérieusement ? A l'exception de la quête "Bibliovore" qui est clairement un raté, chaque quête a son identité et sa dose d'intrigue et d'exploration (surtout les quêtes de membres de Constellation qui sont, honnêtement, touchantes). La difficulté est croissante et les découvertes sur l'univers sont passionnantes. Chaque quête nous en apprend un peu plus sur le fonctionnement des différentes organisations et sociétés. la quête principale est longue, a un excellent suspens, une magnifique thématique incroyablement bien écrite et un final explosive avec une véritable difficulté !

Troisièmement, Starfield est un jeu de création particulièrement riche. Beaucoup s'amusent avec la création de vaisseaux qui s'est révélée être une superbe réussite ! Mais peu se sont penchés sur l'établissement de colonies. J'admets qu'en terme de tuto, Starfield n'est pas claire du tout, ce n'est pas normal que j'ai du me rendre sur Youtube pour savoir comment installer les bases de ma colonie et placer une pièce particulière sur mon vaisseau mais les possibilités de créations sont quasi-infinies. Une fois qu'on a compris les bases, on a l'impression de se retrouver dans les Sim's !

L'évolution du personnage par les compétences est unique et franchement intéressant, l'idée d'accomplir quelques défis avant de débloquer une compétence nous pousse clairement à explorer un maximum le jeu sur les différentes façons de jouer et ça, c'est vraiment une réussite !

Je pense avoir fait le tour, Starfield a été un jeu boudé par l'élite néo-bourgeoise de Youtube mais ce n'est pas un jeu qui se joue en 2-4 h. Starfield est un jeu qui nécessite du temps, et le temps, les youtubeurs préfèrent l'utiliser pour donner des leçons et faire de la pub inadmissible parce que c'est ce qu'ils savent faire de mieux. Ils ne savent pas explorer et découvrir un jeu.
Or, Starfield a justement besoin d'être exploré de fond en comble pour qu'on puisse exploiter tout son potentiel. Ce n'est pas un jeu qui se délivre après 3 h (d'ailleurs, c'est le cas pour aucun vrai jeu, excepté pour les absurdes jeux mobiles). Pourtant, Starfield n'en est qu'à ses débuts et il a encore besoin de corrections (Oui, encore quelques bugs par-ci par-là) Todd Howard a affirmé que le jeu aurait constamment du nouveau contenu dans les années à venir, dans une fourchette d'environ 10 ans ! Starfield n'a pas encore dévoilé tous ses secrets et son avenir promet promet d'être d'une grandeur galactique !

Clemhrt91
Posté le 09 oct. 2023 à 18:37

Starfield est un des jeux que j’attendais le plus cette année, mais j’ai malheureusement été assez déçu de celui ci.

En effet j’ai eu affaire à de très nombreux bugs (crash du jeu, écran que se fige me forçant à redémarrer ma partie, disparition d’équipement très rare, pnj qui m’empêche de continuer ma quête), ce qui a grandement réduit mon plaisir de jouer au jeu.

Pour ce qui est des quêtes, les principales sont superbes, quelques secondaires sont sympa, mais la moitié des quêtes restantes sont INUTILES, elles sont là juste pour rajouter du temps de jeu.

Même histoire pour les planètes, oui il y en énormément, mais elles sont pour la plupart vides, sans intérêt, les seules planètes intéressantes sont celles où ce trouve les grandes villes, pour les autres on y passe juste pour certaines quêtes, sans plus.

Pour l’exploration et la « navigation », elles sont aussi plutôt ennuyantes, car comme je l’ai dis, les planètes sont vides, vous pouvez trouver des grottes sur certaines d’entre elles, mais elles sont elles aussi vides 😕. Même histoire pour la navigation dans l’espace, en réalité vous ne naviguerez pas avec votre vaisseau, vous vous déplacerez que par le voyage rapide.

Au niveau des combats terrestres, ils sont basiques et très simples, pas grand chose à dire là dessus. Idem pour les combats spatiaux.

Au final, j’ai trouvé que le jeu avait été bâclé et bourré de contenu inutile juste pour honorer la promesse d’un jeu riche en exploration et long, que nous avait fait les développeurs…

Posté le 06 sept. 2023 à 05:20

Tout simplement ouf , malgré que ça soit la même formule classique Bethesda c'est très réussi .

Le gunfight deviens meilleur avec le jet pack , les armes sont très varié et modable

L'exploration des planètes est sympa même si c'est en majeur partis du procédurale

La construction de vaisseaux est jouissif et l'utilité deviens de plus en plus intéressante en fonction des ennemis qu'on affronte

J'ai pas encore construit de base mais j'essaye de trouver un belle planète, de ce que j'ai vu pour l'instant c'est genial

Ce jeu prend tout mon temps et je m'en lasse pas !

zibizbadazboub
Posté le 06 sept. 2023 à 08:33

Le je ne mérite pas 20, il ne mérite pas non plus 0, certains vont l’adorer, d’autres le détester.
Parmi ceux qui vont le détester en l’ayant tester (pour de vrai pas juste par des « on m’a dit que ») auront plusieurs raisons telles que les manques de déplacement en vaisseaux, la rigidité de la mise en scène (champ contre champ), la qualité graphique aléatoire, les nombreux, très nombreux chargement (heureusement au alentour des 5 secondes sur série S la plus part du temps) ou encore de nombreux points du gameplay extrêmement datés et sans oublier la synchro labial en FR aux fraises.

A part quelque sursaut de génie comme certains visuels que des planètes qui peuvent être réussis. La multitude de quêtes variées et la variété d’endroit qu’une machine d’ancienne génération ne pourrait pas charger, le jeu aurait pu sortir il y a 3 ans ça n’aurait pas été déconnant.
Mais pour autant est-ce qu’un jeu de 2020 est un mauvais jeu ? Non et ceux qui sont déçu c’est possiblement pour l’attente qu’ils ont placé dans ce dernier.

Pour ma part j’ai de suite accroché, j’ai passé outre les défauts du jeu parce que aucun de ses défauts n’est bloquant pour prendre du plaisir, le voyage promis est au rendez-vous, on se perd au début parce que les possibilités sont juste démentielles, mais à force de les maîtriser le plaisir est décuplé.

Alors oui le jeu est loin d’être parfait, mais si vous lui laissez une chance (10€ de gamepass) et que l’aventure vous embarque vous allez avoir des dizaines d’heures de plaisir. On ne joue pas forcément un jeu pour lui découvrir un chef d’œuvre mais juste pour le plaisir d’y jouer.

J’ai aimé fallout, j’ai aimé skyrim, je m’ennuyais sur No man’s sky, j’ai le mix parfait pour prendre du plaisir. Plus tu y joues plus tu l’aimes, c’est comme un bon McDo comparé à un 3 étoiles, c’est pas de la grande gastronomie mais le plaisir est quand même présent.

Africa-Cold-War
Posté le 07 sept. 2023 à 15:05

En un mot , une déception , les premiers heures ont est plus ou moins emporté par le jeu , mais ensuite plus rien , le vide intersidéral, comme ci le jeu n'était pas achevé ou que l'œuvre n'est pas aboutie. Niveau RPG , on est très loins de ce que Bethesda pouvait nous habitué avec Skyrim ou Fallout , ici sur Starfield c'est très simpliste, lissé comme pas possible , les quêtes peu entraînante, fastidieuse comme pas possible etc..

En ce qui concerne le vaisseau, il n'y a pas de pilotage , tout est automatisé, tu vas à un point A jusqu'au point B , sans pouvoir faire quoi que ce soit. Les gun fight sont scandaleusement honteux , on est en 2023 et Bethesda n'arrive toujours pas a nous sortir un RPG avec des gun fight attrayant ? A titre de comparaison, les gunfight sur RDR2 (sortie en 2018 c'est à dire il y'a 6 ans !!!) sont à des années lumière de ceux de Starfield. L'IA est une catastrophe , une horreur , il ya rien qui va , entre les bugs de collision , une IA totalement débile et peu innovante (du Bethesda quoi). Je ne vous parle même pas des bugs , Bethesda a frapper fort avec Starfield , il ya des bugs en tout genre que ça soit sur les collisions , sur les gunfight (les tirs qui touche partiellement la cible) , bug de script sur les quêtes etc.. Starfield est un résumé de ce que Bethesda a toujours été , une société qui ne fait aucun effort , tant dans le développement que dans la communauté.

Tout confirme que Starfield ne sera pas GOTY , BG3 sera bel et bien GOTY pour cette année 2023.

A bon entendeur.

Fagoth_Ur
Posté le 20 sept. 2023 à 13:46

Starfield n'est rien d'autre qu'un Fallout 4 sur un thème spatial ... sans les (rares) qualités de Fallout 4.

Le gameplay est exactement le même que sur Fallout 4 mise à part que les cris de Skyrim sont disponibles si vous parcourez la quête principale et que vous avez un jetpack.

Le côté RPG est encore plus faible que sur Fallout 4 ... qui était déjà faible.
Aucun build à faire, un arbre de Perk généraliste dont certains sont obligatoires a prendre.
Les factions ne sont rien d'autres que des quêtes aux scénarios prévisibles et rien d'autres (les quêtes de la POLA et de l'UC sont scénaristiquement les memes renforçant la sensation de clonage du jeu) et non donc aucun impacte sur le jeu et le gameplay contrairement a un Morrowind.
Le monde n'est rien d'autre qu'une série de NPC sans ame qui marche dans toutes les directions.
Les NPCs n'en non plus rien a foutre de vos actions dans les villes , vous ne pouvez plus volez dans les maisons (car il y en a pas) et les gérants de magasins ne regardent même plus ce que vous faites dans leurs remises.
Les options de dialogues sont RP et donc mieux foutues que Fallout 4 ... oui c'est bien ... mais au final a part pour le RP ... il y a aucune influence sur votre jeu en lui meme.
Bref , Starfield est le RPG le plus low de Bethesda.

Le vaisseau spatial est sympa à modifier ou a construit bien que ce soit simpliste et moins complet qu'un Empyrion ou un Space Engeneers ... mais le vaisseau n'est rien d'autre au final qu'un téléporteur géant qui sert de temps en temps dans des combats inutiles , chiants et faciles.
Les bases spatiales sont chiantes a faire et ne servent que soit pour le fun soit pour le craft d'items que j'utilise pour la ferme a XP.

Le reste, l'exploration comme certains nomment ça ... sa se résume juste à atterrir sur le même caillou, à marcher pendant plusieurs minutes pour scanner le moindre POI, Grotte qui seront toutes les mêmes et ensuite recommencés sur les cailloux suivants.
Il y a aucune interaction avec l'environnement ou modification des sols ... en clair , les planètes servent uniquement a générer des maps pour les quêtes ... ou pour les nobrains qui trouvent que scanner le moindre petit caillou ou la même usine XXXfois est fun.

Starfield , je l'ai pris non pas pour sa campagne markéting ou le thème spatial...mais uniquement parce que ça devait être un RPG ... un RPG conçu par une équipe dont malgré les travers j'aime la manière de faire notamment pour les Elder Scrolls...mais la ... meme le RPG est presque mort.

Starfield est aussi daté aussi bien techniquement que au niveau du gameplay.
Si il était sortie en 2018 , le jeu aurait était bon ... mais la en 2023 c'est moyen.

Starfield est l'ultime crachat a la tronche des joueurs de RPG de la part de Bethesda , le publique actuel de Bethesda semble clairement êtres joueurs sans aucune exigence n'ayant aucune expérience des RPG et se contentent de chose banal comme apprécié un JPEG de planète en low résolution ... chose qui est déja possible de faire depuis de nombreuses années sur d'autres jeux.

J'ai peur pour TES6

Xbox Series 79.99€ Xbox Series 109.99€