14.5/20

Mika-117
Posté le 16 déc. 2023 à 22:49

Un bon jeu de beat-them-all en 2D dans l'univers légendaire d'Asterix et d'Obelix qui est dans la lignée du premier opus. Le jeu est très joli graphiquement avec une très belle direction artistique ainsi que des décors variés, le gameplay est bon, classique, efficace et simple à prendre en main, la bande-son est de qualité, l'ambiance est bonne et la durée de vie est correcte avec environ 7 heures de jeu.

Mika-117
Posté le 16 déc. 2023 à 22:49

antinemesis
Posté le 10 janv. à 01:11

testé 2 bonnes heures...et c'est bien meilleur que le premier. Il y a enfin le sens du rythme sur les niveaux qui ne sont ni trop court, ni trop long. Le gameplay s'etoffe aussi un peu plus. Le jeu est plus plaisant et tj aussi magnifique visuellement. A voir sur la durée mais j'ai passé un bon moment en coop avec un copain là où j'avais tres vite vu les limites du premier.

Avec une varieté de coups plus grande (quitte a debloquer les coups comme dans un scoot pilgrim par ex) et un gameplay plus technique, on toucherait du doigt un Asterix excellent. + de pouvoir aussi (boire la potion d'asterix pour dechainer sa vitesse est une bonne idée...les menhirs qui tombent du ciel pour Obelix...bof bof)

Xbox Series 24.99€