11.7/20

razor35
Posté le 02 sept. 2023 à 21:22

Alors que j'avais adoré le premier épisode, celui là m'a profondément deçu.
L'idée de départ était pourtant bonne : un préquel qui nous montre la vie de Zoé, l'un des personnages centraux du précédent jeu, et au travers duquel on découvre le mode de vie des habitants de Pétria.
Pourtant, derrière ce concept attirant, on ne retrouve pas grand chose.

On est façe à un jeu d'une durée de vie de 2H, très épuré des mécaniques qui ont pu faire le succcès du premier opus.
Une grande partie des dialogues est terne et sans intéret (ce qui est dommage pour un jeu basé sur les dialogues).
Les scenes de mini jeu sur skate board qui apparaissent tout au long de l'aventure n'apportent pas grand chose et ne semblent pas très cohérentes par rapport à l'esprit du jeu.

La conclusion du jeu et son raccord vers l'histoire originale m'ont semblés baclés.
L'ambiance Road Trip qu'on espérait ressentir à nouveau est complètement inexistante, puisque de toute façon il n'y a pas de road trip dans ce second volet.
Au niveau OST, aucun ne m'a marqué, ils sont d'ailleurs très absents du jeu, on a souvent à faire à une ambiance sonore vide.
En bref, on ressent la volonté du studio d'avoir voulu tirer un dernier petit billet supplémentaire du succès du premier jeu. C'est dommage, il y avait pourtant tellement de potentiel.

Killua
Posté le 01 mai 2023 à 14:30

Première info à connaitre : j'ai adoré road 96 original (ambiance, musique, choix...) je pense qu'il vaut 17/20.

Concernant ce préquel (mile 0) forcément je suis assez déçu. Durée de vie très courte, très peu de choix (presque pas impactant d'ailleurs), peu de rencontres (contrairement au premier), mais surtout un jeu très très peu maniable pendant les phases de courses à la guitare hero. Car oui ne vous attendez pas à retrouver road 96, mile 0 n'a plus grand chose à voir avec son ainé.
Heureusement que la musique reste bonne et que l'on retrouve certains personnage du premier. Sinon c'était moins de 10.
Etant fan du 1er j'ai tout de même apprécié cette courte aventure, sinon passez votre chemin.

Mika-117
Posté le 16 avr. 2023 à 12:18

Un très bon jeu de plus pour cette licence avec cet opus qui est en réalité une préquelle de l'excellent Road 96, on y retrouve par conséquent des personnages bien connus du premier jeu mais également des nouveaux personnages comme Kaito. Le jeu est joli visuellement avec une très belle direction artistique ; le gameplay est bon et simple à prendre en main avec comme nouveauté des parcours musicaux qui font penser à Sayonara Wild Hearts ainsi qu'une jauge de certitude et de doute, à noter la disparition de l'énergie et de l'argent à gérer. La bande -son est de qualité, que ce soit au niveau des voix et des musiques ; la durée de vie est correcte avec environ 6 heures de jeu.