13.5/20

wwwalexfr
Posté le 01 mai 2023 à 15:15

Jeux sympa mais par rapport à Celui d'avant il est vraiment moins bien, surtout avec les parties en skate qui font penser à un banal jeux sur téléphone et ralenties vraiment le rythme. Aussi il a moin de choix et ce qui nous donne moin l'impression d'impacter l'histoire, dommage étant donné que le premier road 96 était vraiment bien

wwwalexfr
Posté le 01 mai 2023 à 15:15

GrandSephiroth
Posté le 01 nov. 2023 à 02:24

Deux ans après un premier jeu qui parvenait à renouveler le genre du jeu narratif de manière efficace, DigixArt choisit de se focaliser sur deux personnages précis dans un préquel intitulé Road 96 Mile Ø. On a ainsi le plaisir de retrouver Zoé, fille de ministre cherchant à quitter le pays, aux côtés de son ami Kaito, héros de Lost in Harmony, qui s’avère être le premier jeu du studio. Volontairement plus dirigiste que son aîné, il propose un scénario en dix chapitres dans lequel les deux amis se retrouvent dans leur planque et peuvent se balader dans différents quartiers proches de la résidence du président Tyrak. Plusieurs actions contre ou en faveur de ce dernier sont toujours possibles pour influencer la fin à travers les points de vue des deux protagonistes, issus de milieux radicalement opposés.

Moins ambitieux que son prédécesseur, Road 96 Mile Ø maîtrise toutefois suffisamment sa narration pour surprendre le joueur à travers des moments forts laissant parfois place à une certaine violence. Afin de renforcer la dimension ludique du titre, chaque chapitre est séparé par un mini-jeu de run mettant en scène les personnages en train de fuir d’une manière bien souvent comique. L’univers du jeu reste cohérent au niveau de la direction artistique et des personnages rencontrés, comprenant des visages connus comme Fanny la policière, Alex la geekette, Sonya la journaliste et Robert le chef des Brigades Noires. Pourvu de quatre fins différentes, ce préquel s’impose comme un complément de grande qualité pour tout joueur ayant apprécié la précédente expérience !