16.3/20

Mika-117
Posté le 03 févr. 2023 à 21:54

Un bon jeu de rythme avec du combat, de l'action, de la musique et de la plateforme qui est original, coloré, rafraîchissant et fun qui fait penser à Jet Set Radio, Sunset Overdrive, Brütal Legend ou encore à Metal : Hellsinger et qui est développé par les créateurs de la série horrifique The Evil Within. Le jeu est très beau visuellement avec une très jolie direction artistique, le gameplay est bon, varié et jouissif, la bande-son est de qualité surtout au niveau des musiques et la durée de vie est bonne avec environ 12 heures de jeu. Autre point positif : le jeu est disponible dans le Xbox Game Pass.

PhoenixCHRID
Posté le 09 oct. 2023 à 14:19

Mis à part le fait que je trouve le rythme du jeu un peu lent je le trouve tout simplement parfait. Bravo à Bethesda ! Voici un jeu que tout un chacun devrait essayer

Mika-117
Posté le 03 févr. 2023 à 21:54

PhoenixCHRID
Posté le 09 oct. 2023 à 14:19

joueur-lambda06
Posté le 03 févr. 2023 à 12:30

Hi-Fi Rush est un jeu dont on ne connaissait même pas l’existence il y a encore une semaine. Mais aujourd’hui, on peut affirmer qu’il fera partie des jeux dont on parlera encore à la fin de l’année. Pour son marketing osé, sans aucun doute, mais surtout pour le plaisir qu’il procure manette en main et son héros aussi attachant que maladroit. Un plaisir frais, enivrant et joussif qui ne frustre jamais le joueur mais ne cherche au contraire qu’a l’aider et l’encourager. La direction artistique, dans un cel shading tout en propreté devrait ravir les nostalgiques de l’ère Dreamcast et le jeu dans son ensemble devrait satisfaire tous les publics, en particulier les férus de scoring. Il y a bien quelques défauts peut-être trop importants pour permettre l’ascension au statut de chef d’oeuvre, mais aucun n’est assez fort pour retirer l’indéniable plaisir de jeu. Et ca, c’est le plus important.

Lajouasse
Posté le 08 mars 2023 à 00:43

Quel plaisir de retrouver un jeu qui me rappel la belle époque de la Dreamcast.
Du fun et du gameplay en veux tu en voilà. La bonne époque où le gameplay était au centre du jeu.
Une bande son géniale qui est au centre du game design. C'est pas facile de prendre le rythme au départ mais on te laisse le temps de bien comprendre les mécanismes et comment fonctionne ce principe baser sur le rythme pour bien enchainer et faire de bon combo.
Le personnage que l'on incarne est plutôt sympa et marrant. L'univers dans lequel on évolue est bien pensé et correspond parfaitement au genre du jeu. Le studio a fait un excellent travail de level design.
Le jeu n'est pas spécialement difficile ce qui permet d'être accessible. Il y a différent mode de difficulté ce qui permet d'avoir de vrai challenge pour ceux qui en veulent.
L'histoire est sympa, c'est pas un jeu narratif donc bon faut pas trop chercher la super histoire, mais ça fait le taf surtout que c'est très humoristique.
Que dire de plus que c'est un jeu super et comme je disais, met le gameplay au centre du jeux.
Chose qui se perd de plus en plus au profit des graphismes, cinématiques et narratifs.

Kassnoix
Posté le 23 juil. 2023 à 12:42

Entre Jet Set Radio, Space Channel 5 et Gravity Rush.
Ce jeu est la bouffée d'oxygène de 2023.
Dieu que c'est bon!
Et en plus, il est dans le gamepass, mais que demander de plus?
J'y retourne!

coIdfinger
Posté le 14 mars 2023 à 23:52

Hi-Fi Rush fini hier soir, très sympa, je lui mets un joli 16/20.

Tango Gameworks a su créer un jeu d'action et plateforme équilibré et fun. Sa plus grosse réussite ce sont ses personnages, et en particulier Chai, le héros. Ils sont vraiment tous attachants, bien designés et très bien doublés en VF. Il y a sans cesse de bonnes vannes, et des cinématiques typées comics très plaisantes à suivre. L'histoire est plutôt banale et prévisible, mais le jeu arrive à proposer des situations différentes qui évitent de tomber dans la répétition.

Sur la partie plateforme, ça reste très classique. C'est surtout la partie BTA qui offre pas mal de possibilités de combos, où le rythme est le coeur du jeu. Globalement ça fonctionne pas mal, même si perso j'ai trouvé qu'il était parfois difficile d'être synchro en raison d'une lisibilité qui peut vite être encombrée d'effets ou d'ennemis, certains étant un peu gros.

La durée est également très confort, j'ai mis 13h en fouillant sur ma 1ere run. Le contenu end game est aussi très copieux avec des upgrades de partout, des skins, des attaques, des musiques etc... à débloquer, ainsi que des défis spéciaux. J'ai commencé à refaire les niveaux pour en faire mieux le tour mais je ne vise pas le 100% qui semble assez balaise. Un petit regret sur la tracklist, aguicheuse avec les Black Keys en trailer alors que in game, je n'ai pas retrouvé plein de morceaux connus auxquels je m'attendais.

Misterkezako
Posté le 29 janv. 2023 à 23:39

Wow, une vraie claque que ce jeu !
DA folle, gameplay au petits oignons mélangeant le jeu d'action au jeu de rythme, drôle dans son écriture, très agréable à prendre en main mais exigeant, bande son incroyable, bref une perle comme on en trouve rarement !
En plus dispo sur le Gamepass, aucune excuse pour ne pas y jouer 😉
Comptez 10-13h pour en voir le bout, mais la grosse rejouabilite du titre nous incitant à mieux chroegraphier nos combos pour obtenir la note S ainsi que du contenu post game peut facilement faire doubler la durée de vie.
Pour ceux qui cherchent un gros challenge, jouez tout de suite en mode difficile :)
Seul petit bémol : l'histoire est sympa mais oubliable et classique.
En espérant que le jeu ait le succès qu'il mérite et qu'une suite voit le jour !

Ashurakaw
Posté le 31 janv. 2023 à 06:39

Quelle belle surprise de Microsoft juste après la conférence !!!
Un jeu plein de fraîcheur et d'humour au gameplay hyper fun malgré un gameplay quand même technique.
Un monde plein de couleur avec un rythme entraînant tout au long de l'aventure avec des personnages charismatiques.
Les 0 totalement injustifié...

HarmagedonFR
Posté le 31 janv. 2023 à 22:18

Très agréable surprise, premièrement, disponible dans le game passe et deuxièmement SEULEMENT a 30 euro , un jeux vraiment bon, de l'humour bien meilleur que pour l'exemple: high on life. le jeux et bon, permissif, une histoire simple mais efficace, un design agréable, des personnages cool, des boss de folie, un jeux que je n'attendais pas et qui ma surpris positivement, Grosse recommandation

Akunji
Posté le 29 janv. 2023 à 09:35

Un vent de fraîcheur sortie de nul part. Graphiquement c'est vraiment beau on a l'impression d'assister à un comics, niveau gameplay c'est facile à prendre en main mais difficile à maîtriser, il faut vraiment être dans le bon rythme et le bon tempo. Niveau musique c'est un peu le but du jeu entre morceau connu et morceau créer spécialement pour le jeu, se sont des musiques punchy, stylées. Beaucoup de soin apporté au dialogue, aux boss, et une VF vraiment bonne.

Niveau scénario c'est plutôt simpliste bien que par moment original. Ce jeu est pour moi la surprise de ce début début d'année ! le seul reproche que j'ai à lui faire c'est répétitif mais c'est le style du jeu qui veut ça et ce n'est pas très gênant.

Profitez-en compris dans le gamepass

naruto28210
Posté le 31 janv. 2023 à 15:38

Telecharger sans en attendre grand chose, je me suis retrouver face a un jeu titillant ma fibre nostalgique.
Entre crypt of the necrodancer et devil may cry, avec un humour justement dosé, une bande son superbement maitrisé, et un scenatio qui ne demande qu'a etre suivi.
De plus, il faut avoir un certain sens du rythme sous peine de passer un sale moment.
Le contenu end game est aussi present pour les amateurs et de nombreuses surprises sont a decouvrir.
Je le conseille aux amateurs du genre. Surtout qu'au final, il est apparu sans que l'on en attende rien.

djedjegazou
Posté le 14 févr. 2023 à 11:08

Une très bonne DA , une superbe OST, une VF de qualité, un gameplay inspiré mais parfois répétitif , mélangeant action et rythme .... Aucune raison de passer à coté si l'on est amateur du genre. Surtout pour 30€ (et dispo dans le Gamepass évidement )

Aerixz
Posté le 28 janv. 2023 à 20:50

Une incroyable surprise pour moi, qui me fait adorer le gamepass.
Quand j'ai vu l'annonce en direct lors de la conférence Xbox, j'ai été intrigué mais sans plus. Jamais je n'aurais acheté le jeu... je l'ai testé sur le gamepass et je l'ai terminé en 2 jours seulement tellement j'ai été scotché. Le gameplay est très bien pensé, on peut jouer un peu n'importe comment ou chercher vraiment à faire le jeu proprement. On débloque pas mal de combo et on peut personnalisé un peu son personnage.

Les graphismes sont top, j'ai joué un peu sur Series S et Series X, dans les deux cas c'était vraiment fluide et beau. Franchement, si vous avez le gamepass (ou pas d'ailleurs) je vous recommande vraiment ce jeu, sorti sans marketing etc mais qui explose les ventes steam (et les avis ultra positifs). C'est frais, c'est nouveau... vraiment une belle surprise.

toplanerpoilu
Posté le 06 mars 2023 à 18:04

Le fameux jeu shadowdrop de Tango Gameworks qui à fait son petit effet sur les RS.

Mélangeant jeu de rythme et Beat'em up, il est vrai que, sur le papier, c'est frais, maintenant sur le terrain... Bah ça l'est tout autant.
Les premières sensations en combat sont excellente, la mécanique de "frapper en rythme" est très satisfaisante une fois qu'on réussi à l'appliquer correctement, elle n'est certes, pas obligatoire pour réussir à avancer dans les niveaux, mais elle fera parti du trio de choses à gérer pour obtenir le meilleur score (Avec le temps en combat et les combos)

Son scénario est basique, c'est ni plus ni moins un groupe de rebelle qui veulent renverser une géante entreprise aux plans maléfiques, mais le jeu à décidé de ne pas prendre au sérieux et de mettre énormément d'humour, dans ses dialogues, dans ses cinématiques, dans ses textes qu'on trouve un peu partout et ça fonctionne globalement bien, et ça, bah, c'est une réel qualité, car très souvent, dans un BTA, on se fait chier un peu dans ce moment-là, dans Hi-fi Rush, on regarde car on sait qu'il y aura toujours un truc qui nous fera sourire voir rigoler.

Et c'est encore plus agréable de suivre le l'histoire du jeu avec des charac design parfois classe (Peppermint :coeur: ) et parfois amusant (CNMN), la relation entre Peppermint et Chai (Personnage principal) rend les deux personnages attachants, il passe leurs temps à se chamailler l'un l'autre, totalement différent dans leurs caractères et leur ambitions, ça créer une espèce d'alchimie entre les deux, et je pense que si j'ai autant apprécié ce petit monde, c'est grâce aussi à une excellente VF.

Tout l'environnement est en rythme avec la musique : les ennemies, les arbres, les machines, tout ceci donne un côté "Good vibes", et on se surprend à bouger notre tête de notre côté aussi, c'est bourré de petits détails sonores qui font la diff, les bruits de guitare quand on tape un ennemie, les "yai" quand on réussi à frapper en rythme, les "CHAI CHAI CHAI" quand à la note "S".

Malheureusement, c'est vers la moitié du jeu que j'ai commencé à sortir du délire

Tout d'abord, les phases de plate-forme sont peu inspiré, voir même vraiment banal pour un BTA, et ça représente parfois la moitié d'un niveau.

Je trouve que le jeu à mis beaucoup trop de mécaniques en jeu, dans un BTA Classique, ça ne m'aurait pas dérangé, mais ici, j'ai pas eu le temps de maitriser la "frappe en rythme" qu'on me demander déjà de parer, de bien finir des combots, d'esquiver, d'invoquer des alliés par rapport à la situation, et j'ai jamais eu la sensation de maitriser le jeu.
Alors sur le coup, je me suis dis "pas grave, je ferai une seconde run pour ça" mais le retry est tellement inintéressant, on doit se re-farcir les tutos, les dialogues "bloquant", les phases de plate-formes, au bout de deux retry, j'en avais déjà marre, je ne comprends que des développeurs de BTA n'ajoutent pas un mode où on ne doit refaire que les combats des niveaux uniquement.

Et pour finir, les boss sont sympathiques et en adéquation avec le gameplay, mais ils ont toujours une phase en trop, qui n'apporte rien, juste à rendre le combat plus long et à me faire souffler.

Bref, jeu frais mais sa mécanique principal est sous-exploitée et étouffée par d'autres mécaniques, expérience agréable dans l'ensemble.

jaenas
Posté le 09 févr. 2023 à 16:12

excellent jeu d'action rythmique, les graphismes sont au top, c'est fluide, la direction artistique est très chouette. je salue le doublage intégrale en Français qui est vraiment très appréciable pour un petit jeu de ce genre qui n'est pas un AAA. je suis heureux de voir un studio qui arrive à sortir de ses habitudes pour proposer quelque chose de différent, pas forcément ce qui se vend le plus, et ils y arrivent avec brio alors merci. Beaucoup de studio devraient prendre exemple