15.5/20

ERIC0800
Posté le 19 juin 2023 à 16:43

Un bon PayDay like je trouve sa note sur metacritic vraiment exagéré juste la moyenne moi j'ai beaucoup aimer ce jeu en plus il est à 30€ au lieu de 40 ce n'est pas un AAA il ne fallait pas s'attendre à un jeu digne de ce type de jeux dont le financement est bien plus élevé donc pour le temps de jeu le gameplay pour 30 je dis oui oui et j'en resterais sur cette dernière phrase il vaut clairement son 15 qui est la note qui je trouve aurait du êtres mis :mac::mac:

ERIC0800
Posté le 19 juin 2023 à 16:43

skwat42
Posté le 12 sept. 2023 à 00:22

Essayé gratuitement avec les Xbox free play days, Je n'en attendais rien de particulier n'étant pas un grand fan de Payday.
Et quelle surprise !

Le but esg simple : conquérir les territoires ennemis et pour cela il faut enrôler et équiper des soldats. 2 types d'unités : celles dédiées aux missions et celles de base uniquement là pour capturer et défendre. Tous sont amiorables moyennant finances.

L'aspect rogue like de la campagne solo donne un bon sentiment de progression et elle est assez difficile dans l'ensemble. Certes c'est répétitif mais la prise de territoires coûte toujours plus cher en recrues et nécessite de gagner énormément d'argent. Argent qu'il faudra minutieusement gérer: je préfère acheter 40 soldats pour attaquer les territoires ennemis et progresser que d'acheter 1 unité à 120.000$ avec une arme légendaire.

Sans soluce ni guide, j'ai enfin compris certaines mécaniques de gameplay et de gestion de son gang après une dizaine d'heures de jeu et 2 échecs de la campagne, qui se recommence avec des bonus permanents.

Travis Backer est notre perso principal et à des capacités uniques à débloquer et si il meurt ou que le gang fait faillite, c'est Game over.

Le jeu est rafraîchissant et original. Le scénario style gangsta chic est sympa a suivre et propose de nombreuses scènes bien amenées avec un casting 5 étoiles. J'espère voir arriver d'autres stars rejoindre le jeu pour le futur !

Les défauts sont sa structure répétitive par nature, et son manque d'indication concernant l'économie fragile de notre gang.

Sinon ce jeu est super, le feeling des armes est très sympa et même en solo j'y passe un bon moment.

Je recommande il est trouvable à 30€ :ok:

Xbox Series 30.89€