15.3/20

skwat42
Posté le 26 juin 2022 à 08:30

NARAKA : BLADEPOINT Xbox Series

Le Battle Royale chinois nous emmène sur une grande map et faut la part belle aux combats au corps à corps.
Il est disponible sur le GamePass Xbox ce qui m'a permis de m'y essayer sans débourser d'argent.

Le gameplay est bien expliqué en proposant une sorte de tuto scénarisé de quelques minutes. Seul le loot et l'interface ne sont pas des plus clairs, il m'a fallu 3 parties pour me rendre compte qu'on pouvait sélectionner les objets proches de son choix et les remplacer dans son inventaire. Au passage, la navigation au pad dans l'inventaire prend un temps fou et nous expose aux éventuels assaillants pendant qu'on s'équipe, mais ceci est inherent au genre et a défaut d'avoir une souris, j'imagine qu'on s'y fait passé de nombreuses heures de jeu.

Le gameplay est fun et les différents perso assez charismatiques. Le jeu nous fait commencer avec des bots qu'il remplace progressivement par des joueurs bien plus dangereux forcément.
Cest sympa manette en main et les graogusles sont agréables.
La modélisation des persos est très correcte et la personnalisation poussée à condition de beaucoup jouer pour débloquer des options.
A titre personnel j'aurais aimé quelques tenues plus sexy pour les personnages féminins, un peu dans l'esprit d'un Dead or Alive, mais ceci est totalement subjectif et je n'y joue pas pour me rincer l'œil bien sûr.
Tout ça est donc pas mal, mais comme le précise le test la monetisation est partout même si c'est du cosmétique. Pour progresser et développer son personnage il faut jouer, beaucoup beaucoup jouer. Ce qui ne sera pas mon cas vu le modèle répétitif des Battle Royal.

Sinon pour les possesseurs du GamePass ça ne coûte rien d'essayer et cela peut clairement plaire à une niche de joueurs vu les qualités du titre.
14/20.

skwat42
Posté le 26 juin 2022 à 08:30

NARAKA : BLADEPOINT Xbox Series

Cest sympa manette en main et les graogusles sont agréables.

14/20.

kalo6999
Posté le 03 oct. 2022 à 19:04

Bon petit jeu de battle royal à faire en coopération.
C’est assez original de jouer des combattant.

Le gros bémol étant la technique, graphiquement il est plutôt vilain.

Mais les sensations sont la.

Il y a plusieurs personnages à maîtriser.

L’ambiance du jeu ressemble à un mélange de jeu de combat et de muso.

Akunji
Posté le 06 juil. 2022 à 14:22

bonjour

arrivé dans le gamepass il y a deux semaines, ce jeu est très bon. Les graphismes sont vraiment beaux, des belles couleurs, effets de lumière convaincant. Niveau gameplay on s'y fait plutôt rapidement, enchaînement de combos, contre, contre attaque, esquives. On peut tout escalader. plusieurs armes disponible, plusieurs combattants avec chacun leur caractéristiques, pouvoirs, mais attention certains combattants sont payants avec de l'argent gagner in game, en remplissant des défis, en montant le niveau d'armes, etc bref tout est prétexte à gagner de l'argent. moi il me manque un combattant à débloquer... les points faibles beaucoup de freezer sur série X, un jeu qui a toutes les caractéristiques d'un jeu F2P mais payant (battle pass, défis, événement etc) et qui n'en ai pas un de mon côté je suis sûr que ça arrivera compris dans le gamepass profitez en 😉