15.5/20

[FABLEIV]
Posté le 20 avr. 2023 à 23:57

On va commencer par la Campagne.

Une fois le Héros choisi on a un petit tuto classique qui nous expliquent les bases. Et tout de suite on se rend compte que Minecraft Legends est innovant. ça fait du bien après tant d'années de RTS a être en God View ( vue du dessus ) et contrôler une main ou un curseur de voir que Minecraft Legends prend un risque de moderniser cette formule en nous faisant contrôler un personnage qui peut donner des ordres sans jamais être coupé de l'action. Et je salue vraiment cette prise de risque et d'innovation pour ce genre.

une fois le tuto complété on se retrouve dans l'Overworld c'est une map assez vaste composé de plusieurs biomes cohérents généré de façon procédurales, Tout de suite ce qui m'a marqué c'est la verticalité de la map on est pas habitué a ça dans un RTS, le monde en lui même regorge de buff comme des hautes herbes qui nous ferront nous déplacer plus vite ou des champignons qui nous feront sauter plus haut il y a également des malus comme la boue qui peut nous ralentir nous et nos unités, il y a également des ronces qui peuvent nous faire des dégâts donc très vite l'environnement en lui même entre dans la stratégie. Il existe également plusieurs monture pour notre Héros et chaque monture a ses spécificités ( le Tigre ira plus vite, l'oiseau pourra planer depuis des hauteur, le scarabée sera plus utile pour la grimpe a la verticale. La monture fait parti de notre personnage il est impossible de se déplacer sans monture donc elle aussi fait partie de la stratégie qu'on va adapter selon les situations.

Minecraft Legends se veut accessible, grand publique et simple, il n'y a pas de niveau de difficulté mais le jeu peut présenter un certains challenge si on ne prend pas le temps pour se préparer contre les hordes de Piglins. Les Piglins sont la principale menace de Minecraft Legends, ils viennent tout droit du Nether pour envahir l'Overworld. Dans l'Overworld on trouvera des villages et des camps de Piglins qui corrompent la terre. Les piglins se renforcent la journée et cibles des villages la nuit il y a donc plusieurs stratégie a adpoter protéger les villages la journée en construisant des murs, des tours d'archer autours des villages et attendre la nuit pour livrer batailles contre les piglins qui viennent attaquer le village ou alors attaquer les piglins de jour et freiner leur progression. Il y a également un petit détail que j'apprécie dans les camps de piglins la terre corrompue est brûlée et rouge comme le Nether ( il est donc impossible de construire sur cette terre ) mais nous disposons de 2 Alley dont un Alley qui est capable de purifier la terre. Si on pose cet Alley sur la terre corrompue celle-ci va redevenir verte et nous pourront construire des spawner, des escalier, des canons a redstone et autre a proximité des infrastructures piglins. ça rajoute donc un supplément de stratégie du terrain.

En détruisant les camps de Piglins on pourra récolter des ressources indispensable pour nos améliorations , en sauvant les villages des attaques piglins il sera possible d'ouvrir des coffres au centre du village, ces coffres nous fourniront également des ressources précieuses. sinon il sera toujours possible de trouver des coffres caché un peu partout dans l'Overworld ainsi que des ressources a miner comme la pierre, le bois, le fer, la redstone, le diamant... pour celà il suffira de poser un Alley jaune et nous allons voir une chouette animation du Alley qui récolte les ressources bloc par bloc, la récolte de ressources est très satisfaisante a voir tout comme la construction c'est vraiment quelque-chose que j'aime voir.
La partie Multijoueurs je vois pas trop ce que je peux dire de plus le principe est exactement le même sauf qu'on est confronté a d'autres joueurs et si on tombe sur de bons joueurs le jeu prend une toute autre dimension que son coté enfantin il est important de noter que même en Multijoueur PVP les Piglins sont de la partie et les ressources qu'ils donnent sont précieuses pour nos amélioration il est donc important de détruire les camps Piglins mais ils sont parfois le lieux de rencontre entres 2 joueurs, il est également pas rare que des piglins nous attaquent alors que d'autres joueurs aussi ou l'inverse parfois ce sont les piglins qui nous viendront en aide en attaquant la base ennemies.

PS. A cause de la limite de 5000 caractères j'ai du raccourcir mon avis j'ai donc fais un screen complet pour ceux qui sont intéressé https://www.noelshack.com/2023-16-4-1682027630-edfewferw.jpg

arkadiaz

Durée de jeux :

Les + :
+ Une histoire sympa
+ Prise en main rapide
+ Entièrement en français (Voix et écrit)
+ Le jeu est fluide

Les - :
- IA allié bête de chez bête (N'attaque pas sans votre ordre et se laisse mourir bêtement)
- Redondant...
- Phase de construction des murs ou ponts à revoir. (+ Passage des moobs dessus qui ont tendance à passer en dessous OU de tout simplement tomber)
- Des unités inutiles ou très peu utiliser...

Est-ce que je conseillerais le jeu en l'état actuel, m'ouais... Bof...
Il n'est pas mauvais, mais doit être améliorer. Le principe et l'histoire sont sympa, mais ont finie par rapidement faire le tour. Je dirais que c'est plus à "essayer", puis à voir pour la suite si de nouvelles choses "non payantes" seront implanter. (Abonnement Xbox pass sur PC)

[FABLEIV]
Posté le 20 avr. 2023 à 23:57

On va commencer par la Campagne.

arkadiaz

Durée de jeux :

Les + :
+ Une histoire sympa
+ Prise en main rapide
+ Entièrement en français (Voix et écrit)
+ Le jeu est fluide

Les - :
- Redondant...
- Des unités inutiles ou très peu utiliser...

Est-ce que je conseillerais le jeu en l'état actuel, m'ouais... Bof...

skwat42
Posté le 24 avr. 2023 à 18:10

Je trouve le jeu sympathique mais trop enfantin.

Le tuto pose les bases: récolter des ressources, construire, gérer ses unités et attaquer. Voilà ce qui nous attend.

La map est vaste, les choses à faire ne manque pas, la campagne est scénarisée et la DA cubique ne depaysera pas les joueurs de Minecraft.

Personnellement je n'en fait pas partie et ai testé ce Legends sur le pour le côté tactique. Je trouve le jeu peu attrayant à jouer au niveau des combats notamment et n'accroche pas du tout à l'univers donc je ne vais pas me forcer, mais je peux comprendre que ça plaise à un certain type de public.

Un jeu à faire en connaissance de cause, qui pourra beaucoup plaire comme laisser indifférent ce qui est mon cas.

Enzolebg57
Posté le 20 avr. 2023 à 17:43

:cool: Minecraft Legends. Est un Jeu Incroyable . Il Faut de la Stratégie . Des Reflexe attaquer Les avant-postes des Piglins Le multi joueur Est très Fun Je vous le Recommande. :cool:

raf42530
Posté le 03 mai 2023 à 15:20

jeux très agréable facile a prendre en main je ne suis pas particulièrement attaché a la campagne cependant le multi est vraiment fun et vous occupera un bon moment

Mika-117
Posté le 01 mai 2023 à 21:45

Un sympathique mélange entre action, aventure, combat, RPG et gestion pour cet opus de la licence Minecraft. Le jeu est beau graphiquement avec une jolie direction artistique, le gameplay est bon et simple à prendre en main car tout est bien expliqué, la bande-son est de qualité et la durée de vie est bonne avec environ 10 heures de jeu et évidemment il faut plus de temps pour faire le 100 %. Dernière chose positive : le jeu est disponible dans le Xbox Game Pass.