17.6/20

Battlesphalt
Posté le 27 août 2022 à 05:20

Bien donc j’ai l’honneur d’être le premier à poster mon avis sur le site et ce même avant JeuxVideo.com alors que c’est leur travail mais bon passons.

Le jeu vraiment cool, j’avais un peu peur au début car je ne savais pas à quoi m’attendre car j’ai toujours connu les Persona et les Shin Megami Tensei j’avais peur de me perdre entre les deux au travers de Soul Hackers 2, donc c’est le premier point fort du jeu c’est qu’il arrive à en tirer une identité.

La direction artistique choisi est plus que bien ça promet un bel avenir pour l’avenir des prochaines licenses d’Atlus.

Niveau graphisme, on est plus sur switch ayant fini SMT V dessus avec une résolution très flou, ici ça change c’est fluide c’est beau et je suis agréablement surpris que les vibrations très bien été prise en compte avec les retours haptiques sur les gâchettes en plus.

Ici pas de question d’incarner une équipe composée de lycéens, ici nous avons des adultes et les thèmes abordés sont plutôt mature et c’est ce qui m’a surpris la thématique du jeu tourne autour des dérives technologiques mais en réalité il s’agit d’un prétexte car on on a plutôt quelque chose de profond en rapport avec les protagonistes mais je ne vais pas spoil.

Pour parler du système de combat les habitués de la licence je vous conseille le mode difficile car le jeu est à mon avis destiné davantage à un grand public est la difficulté n’est pas si grande en mode normal. En effet on va retrouver les mêmes compétences que dans les autres licences mais on a un mode combo à la fin de nos tours qui permet de faire comme une sorte d’attaque signature au fur et à mesure qu’on trouve les faiblesses des ennemis j’aurais préféré que ce soit optionnel, du coup les combats ne sont pas bien difficiles.

On va pouvoir fusionner nos démons pour en créer des plus puissant (Licence d’Atlus oblige), on va pouvoir passer du temps avec nos personnages et se promener un peu dans la ville mais là ne vous attendait pas à avoir des activités annexes comme Persona la ville n’est qu’un grand hub.

Autre poinr à noter la protagoniste (Ringo) parle et il me semble que c’est une première on a ainsi donc un personnage ou ses traits de caractère sont mis en évidence.

Ainsi donc je donne mon avis sur ce jeu je ne vais pas faire un test complet car je ne suis pas payé pour le faire n’est ce pas JVC
Mais pour résumer j’ai trouvé le jeu passé agréable il se finit vite pour « SMT-like », comme je l’ai dit précédemment je pense qu’il est plus ouvert au public, en revanche je souhaite venir sur un point et c’est ma touche négative :
La pratique commerciale de Atlus autour d’un dlc day one en en plus du jeu 40 € qui pose problème car c’est cher et surtout en contenu de l’histoire en DLC est dedans je ne comprends pas pourquoi ils t’ont pas choisi de séparer les DLC car je peux être intéressé par l’histoire additionnelle mais pas forcément par les costumes ou les musiques, en tant que fan des jeux Atlus j’ai QUAND MÊME acheté l’édition deluxe numérique sur Xbox series X avec ces fameux DLC car je souhaite encourager la sortie des prochains opus sur cette console qui a été souvent mise de côté.

Progerturn
Posté le 06 oct. 2022 à 17:28

Le jeu est extrêmement fluide dans ses transitions de positions et d'attaques, de gardes, d'esquives et de changement de postures; le tout en étant à la fois très dynamique sans aucune latence (en bref: le jeu réagit au doigt et à l'oeil + animations fluides).

Battlesphalt
Posté le 27 août 2022 à 05:20

Progerturn
Posté le 06 oct. 2022 à 17:28

Leonkennedy1988
Posté le 09 sept. 2022 à 03:15

Ce jeu mérite largement son 20.
Contrairement à certains développeurs, atlus ne c'est pas contenter de faire passer le premier soul hacker pour un remaster remake non atlus à fait une suite et malheureusement un autre jeu à 80 euros pseudo remake lui fait de l'ombre

Leonkennedy1998
Posté le 09 sept. 2022 à 03:18

Un excellent JRPG de la part de atlus une fois encore mais sa m'étonne même plus, sinon le jeu est un mélange des megami tensei et de persona.
Le gameplay est correcte même si c'est un peu vieillot sa fait le taf, et le scénario c'est encore une fois empêcher la fin du monde rien d'innovant non plus.

Posté le 29 août 2022 à 12:20

C'est un hit qui fera sans doute partie des plus grand jeux de l'année, n'écouter pas la critique de ce Xbouseu, sur sa Serie (qui n'a zero exclu 🤣😂🤣) alors qu'il n'a jouer que 2 heures. Si vous etes amateur de JRPG foncez !! Ce jeu est un classique au même titre qu'un persona 5 !

[Media]
Posté le 13 nov. 2022 à 18:59

excellent jeu tres divertissant certainement le meilleurs de la serie hate de le finir et de débloquer tout les succès
je recommande le jeu vivement.

georammstein
Posté le 20 janv. 2023 à 18:36

Quelle joie d’avoir découvert cette licence! Fan de persona 5 royal déçu de shin megami tensei 5, je trouve que ce soul hackers 2 est une pépite ! Très bon gameplay simple et efficace bons graphismes seuls les chargements un peu longuets je trouve sur séries x sont dommage. Bref je recommande a 100%

Xbox Series 19.99€