16.2/20

orelsan_
Posté le 13 nov. 2023 à 12:55

Waouh, un véritable chef d'oeuvre, tout simplement.
Je suis qu'au début de l'aventure, mais quel claque franchement !
Cette ambiance, et bordel ce scénario ! J'ai rarement prit une claque de cette violence en jouant a un jeu, indéniablement Top3 de mes jeux préférés all time.

Louis-le-Gros
Posté le 24 déc. 2023 à 20:49

Excellent jeu ! Rare que je mette une note aussi élevé mais les prises de risques du studio , la fmv omnipresente qui déboîte, la bande son , le scénario. TOUT est génial. Certes il faut connaître le lore pour se lancer dedans et il faut pas avoir peur de réfléchir pour comprendre la complexité de l'histoire ce qui va être loin d'être donné à tout le monde hehe !

Excellent on en redemande .

orelsan_
Posté le 13 nov. 2023 à 12:55

Waouh, un véritable chef d'oeuvre, tout simplement.
Je suis qu'au début de l'aventure, mais quel claque franchement !

Louis-le-Gros
Posté le 24 déc. 2023 à 20:49

Excellent on en redemande .

MrCavill
Posté le 01 nov. 2023 à 02:42

Le 1er était déjà une claque, et le second le surpasse sur absolument tout les points, gros coup de cœur qui mérite le goty, bande son d'exception, visuellement le plus beau jeu de la gen jusqu'à présent, le gameplay amélioré et plus intéressant, se rapprochant d'un Resident Evil, le scénario et son côté méta, cette claque... Il rentre clairement dans mon top 3, et prouve que les JV à scénario sont pas morts.

mr_s_crow
Posté le 06 nov. 2023 à 21:12

Le jeu a des défauts (notamment le nouveau système de lampe) et quelques bug mais je l'ai vraiment apprécié.

Son gros défaut réside dans son rythme qui démarre trop doucement (c'est un gros problème sur le premier chapitre avec Alan) mais le jeu s'emballe au fur et à mesure.

Si vous aimez les jeux narratif ambiance un peu X-files je vous le recommande (lisez un résumé, faite le premier ou visionner le montage film si vous l'avez pas fait). En revanche si c'est l'action et les gunfight que vous recherchez passez votre chemin

ThinkTwice1980
Posté le 30 oct. 2023 à 14:59

Pourquoi mal noter un jeu à sa sortie parce qu'il est gavé de bug et pas fini alors QUE CA FAIT 15 ANS QUE C'EST LA NORME ? Achetez le 6 mois ou un an après et là ça ira mieux. En plus ça fera réfléchir et/ou forcer les devs à finir leur jeu avant de le sortir ...

Mika-117
Posté le 04 nov. 2023 à 22:05

C'est enfin le grand retour de l'écrivain Alan Wake dans cette suite tant attendue du jeu d'action et d'horreur psychologique après 13 ans d'attente avec évidemment ce côté thriller. Le jeu est très joli graphiquement avec une belle direction artistique avec la forêt et le village de Bright Falls comme dans le premier opus, mais également la ville de New York, le gameplay est bon avec également la possibilité d'incarner une policière qui se nomme Saga Anderson qui enquête sur Alan et bien évidemment l'écrivain lui-même qui doit élaborer l'écriture de son nouveau livre, comme nouveautés on peut signaler le côté enquête et collecte de preuves à la Sherlock Holmes et les améliorations des armes comme dans un RPG, l'ambiance est excellente avec ce côté thriller horrifique et psychologique, la bande-son est de très bonne qualité, l'histoire est toujours intéressante, sombre, cryptique, torturée et complexe et la durée de vie est bonne avec environ 16 heures de jeu.

Valy-59
Posté le 21 nov. 2023 à 08:25

Je mets rarement 20/20 mais le jeu est clairement un chef d'oeuvre !

Du pure Remedy, tout y est ! La beauté sans faille des graphismes, un soucis du détail extraordinaire sur les textures murs sols, plafonds et les objets. A ce jour le plus beau jeu. Les effets de lumière, de projection, de transformation des rayons lumineaux, etc. c'est tout simplement impressionnant.

L'histoire est au début difficile, longuette mais accrochez-vous un peu et vous allez prendre votre pied.

Ce jeu, c'est de l'Art.

Le gameplay est sympa mais j'aurai préféré le même que dans le 1 moins prise de tête.

Là difficulté est bonne je pense car en difficulté max je suis mort pas mal de fois et je stress si j'ai mal utilisé mes munitions ou objets donc... c'est réussi pour moi.

Un grand merci à Remedy pour ce énième chef d'oeuvre. Hâte que vous sortiez Max Payne 1+2 remake.

AsterixFool
Posté le 22 nov. 2023 à 12:18

Une véritable incroyable expérience, l'ambiance, la narration, l'histoire, ce jeu mérite le GOTY cette année, c'est certes pas facile à comprendre mais bon sang, quel jeu...
Merci Remedy pour ce chef d'oeuvre

Zoloe
Posté le 29 oct. 2023 à 16:38

Quelle ambiance. J’adore les jeux de ce studio finlandais depuis Max Payne. Une fois encore, les développeurs ont fait fort. N’hésitez pas à vous ruer sur ce jeu si vous aimez le genre.

Jvchiasse1
Posté le 09 déc. 2023 à 00:57

je mets 20 pour compenser la moyenne catastrophique qui n'est nullement mérité pour moi c'est un jeu qui mérite objectivement 18/20 et encore je lui enlève 1 point car j'ai vraiment pas apprécié la présence des screamers trop nombreux a certain passage du jeu il faut bien comprendre que si vous voulez jouer a alan wake 2 avec un pc moyenne gamme de 2016 c'est sur que vous allez avoir des problèmes maintenant on commence enfin a passer a la next gen et y a toujours des gens qui ralent et qui tire l'évolution technique des jeux vers le bas il est aussi fortement conseillé d'avoir fait alan wake premier du nom et surtout control pour pouvoir pleinement comprendre et apprécié ce récit qui a de nombreuses connexions avec l'univers de control sinon meme en jouant au jeu sans avoir aucune base narrative et du lore du jeu qui peut parfois se montrer très complexe et libre d'interprétation c'est sans doute un jeu avec une atmosphère et une crédibilité hallucinante dans chacun des personnages qui composent ce jeu on ne ressort pas indemne émotionnellement de certain passage comme dans la maison de retraite ou le métro new-yorkais et tant mieux car c'est ce qu'on attend d'un jeu qu'il nous marque pour des années et alan wake 2 rempli ce role a la perfection

nosky14
Posté le 18 nov. 2023 à 23:30

Cela fait plus 13 ans que j’attends cette suite, je suis comblé, le jeu est magnifique, les deux protagonistes principal tourmentés est super bien écrit, mention spécial aussi pour Alex Casey alias Sam Lake qui est un génie j'adore ce mec, les mimiques qui sont là, sont à mourir de rire énorme clin d’œil sur les anciens jeux de Remedy. Une ambiance de fou furieux, la bo magistral, une durée de vie correct je crois que je l'ai fini en 20h. Il y a des petits soucis ici ou là, gros point noir pour moi le titre est uniquement dispo en dématérialisé et qui hélas ne pas se vendre énormément, je trouve cela dommage pour la qualité de cette suite et qui pourrai être dommageable pour un troisième opus, merci Epic games de l'avoir édité, mais ce procédé va faire tache pour le jeu dommage.

]Portal2[
Posté le 08 déc. 2023 à 20:25

Une suite qui ose changer de style mais qui le fait avec maitrise.

Scénario et narration au top, ambiance extrêmement soignée. Alan Wake II nous emmène dans un voyage dans lequel on ressort changé.
Le level design est parfois en deçà et le jeu a quelques aller-retours qui brisent un peu le rythme, même si globalement l'aventure est très prenante.
Alan Wake passe à l'horreur avec grande réussite et devient un pilier du genre. :ok:

Phoemarv
Posté le 13 déc. 2023 à 21:19

Je met un bon 20/20 pour compenser la moyenne catastrophique des rageux, le jeu vaut quand même un bon 18 ou 19 pour moi.

MAÎTRISE, c'est le maître mot qui ressort quand je pense au jeu. Tout est pensé, maîtrisé et placé. Chaque chose est à sa place pour une bonne raison. Que ce soit narrativement parlant, avec une histoire à couper le souffle et qui vous grillera les neurones; techniquement parlant, car oui il s'agit d'un véritable jeu next-gen qui brûlera vos rétines; ou encore en termes de level design; certains niveaux sont juste incroyables de justesse et d'émotions; on sent que tout a été mûrement réfléchi par Sam Lake et ses équipes pendant les 13 longues années d'attente.

Un véritable chef-d'oeuvre de niche comme on en fait peu, la vibe horror supporte totalement le propos (et c'est un newbie de l'horreur qui vous dit ça). Je m'arrête là pour ne pas en dire plus, car le plus grand plaisir reste de le découvrir. Foncez aveuglément !

REMI_PONTON1
Posté le 28 déc. 2023 à 20:17

loll 17 sur 20 foutu site de menteur ils mettent des notes de fou a des jeux cliché copier coller mais la on fait l effort de sortir du nouveau et de la qualité en meme temps et juste 17 cest tres mechant les gars serieux .... je peux pas y croire ce jeu est parfait jaurais mi 19 au moins

miadefrance
Posté le 28 oct. 2023 à 14:28

J'attendais beaucoup de ce jeu, ayant adoré le premier volet. Malheureusement les très nombreux bugs ont eu raison de ma patience... Gros problèmes au niveau du son (la langue pour les doublages change au cours des dialogues, voire pas de son du tout) et pas mal de bugs visuels.
Ma note est basse mais pour moi ce jeu est inachevé. Vraiment dommage :(