16.2/20

Kratos2201
Posté le 14 nov. 2023 à 00:51

Mais c’est quoi cette claque vidéoludique , c’est quoi cette dinguerie. Franchement j’ai été ultra surpris par ce Alan Wake 2, à mes yeux
Alan Wake 1 était un jeu sympa mais sans plus mais ce Alan Wake 2 est un grand chef d’œuvre !!!!

Point positif

- J’ai rarement vu des ambiances aussi réussi que dans ce Alan Wake 2. C’est tout simplement son plus gros point fort, on a plein d’ambiance d’horreur de différentes styles et chacune d’entre elles sont réalisées à la perfection.

- Si ces ambiances sont aussi bien réussie c’est aussi en partie grâce à la DA qui est juste magnifique, somptueux et là encore une fois très varié. Clairement pour un jeu d’horreur ce Alan Wake 2 a l’une des plus belle DA que j’ai vu.

- Le Sound design est aussi très bien réussi et renforce énormément le sentiment de peur que j’ai ressenti dans le jeu.

- Les musiques sont n’ont seulement très bien intégré dans le jeu mais aussi et surtout somptueux

- L’immersion de ce jeu est juste folle, j’ai été totalement plongée dans cette histoire d’horreur totalement torturé

- Mais l’autre très gros point fort de ce Alan Wake 2 est sont histoire qui est certe assez compliqué a comprendre mais qui est incroyablement bien écrit et m’a grandement marqué , j’ai complètement été captivé par elle, maîtrisée de bout en bout, clairement l’un de mes scénarios préféré pour un jeu d’horreur

- Le fait de pouvoir plus au moins faire l’histoire de Saga et Alan dans l’ordre que l’on veux est une super idée car cela permet de comprendre l’histoire du jeu de différentes manières et en plus chacune des 2 histoires on leur ambiance qui leur sont propre et différente.

- La mise en scène est aussi très bonne

- J’ai aussi ultra kiffé les énigmes du jeu qui sont intelligentes et variées dans leurs mécaniques

Point négatif

- La VF est un peu bugé et parfois des personnages ce met à parler en anglais et cela est vraiment dommage car ça casse un peu l’immersion

- Les déplacement des perso sont trop lent et rend l’exploration du jeu un peu molle

- Les séquences de combats sont largement meilleur que dans le premier opus mais reste encore un peu brouillon et elles ne sont clairement pas les moments les plus agréable du jeu

Pour conclure Alan Wake 2 est ma plus grosse surprise de l’année je ne m’attendais pas du tout à autant l’aimer. Ce jeu me marquera pour ces ambiances extraordinaires, ça mise en scène incroyable et sont scénario ultra prenant . A mes yeux c’est clairement le meilleur jeu de Remedy et certainement un de mes jeux d’horreur préféré.

manhat_187
Posté le 01 nov. 2023 à 12:06

Un nouveau Alan wake qui m'as redonné des frissons à la fois de peur mais aussi de bonheur d'avoir enfin un vrai jeu d'horreur nouvelle génération .

Je commence par les points négatifs:
Il yen a peu , bug au niveau de la VF rien de grave ce sera corrigé avec une mise à jour.

Point positif :
Une ambiance vraiment oppressante flippante du début à la fin .
Des enquêtes , des casses têtes .
Tout y est dans ce jeu.

Mon avis final:
Ne passez pas à côté de ce jeu même s'il n'a pas de version physique , parcequ'il vaut vraiment le coup d'y jouer .
Là vraiment ce serait dommage pour vous de le rater juste à cause qu'il ne sort qu'en version numérique.

Bon jeux à tous.

Point négatif

manhat_187
Posté le 01 nov. 2023 à 12:06

Je commence par les points négatifs:

Point positif :
Une ambiance vraiment oppressante flippante du début à la fin .
Des enquêtes , des casses têtes .
Tout y est dans ce jeu.

Mon avis final:

Bon jeux à tous.

ribouseman
Posté le 01 nov. 2023 à 22:43

Mais quel jeux incroyable ! ont a l'impression d'avoir 2 jeux pour le prix d'un ! l'histoire et génial et que dire des graphisme complètement fou, pour moi le jeux de l'année !

Tsumyy94
Posté le 29 nov. 2023 à 21:36

Nous sommes à une époque où les consoles sont de plus en plus élaborées et par extension, les jeux également, ce qui influe sur le prix. ALAN WAKE II est à 60 €, mais le jeu aurait été mis en vente à 90 € qu'il n'y aurait pas eu de discussion non plus. Ca les vaudrait largement ! Sam LAKE avait dit que le premier volet n'avait pas fonctionné. Pourtant le scénario était très original ; mais le gap avec le second volet est à tous les niveaux: une intrigue de fou, des graphismes dont les expressions faciales n'ont, pour moi, jamais été aussi abouties, et les parties acteurs / pages de manuscrits qui peuvent faire de ce jeu à la fois un roman à lire et un film à regarder. Un jeu qui mérite vraiment toute notre reconnaissance.

EL_McWALKER
Posté le 23 nov. 2023 à 20:08

Très fort.

Ce jeu est un ovni. Et qu’est-ce que ça fait du bien !

Le jeu est terriblement bien raconté, l’histoire est tellement prenante. On aime avoir peur !

Le jeu est magnifique et l’univers autour de Alan Wake est extrêmement riche et parfaitement bien exploité.

Vivement la suite.

PlayHasNoLimits
Posté le 02 nov. 2023 à 00:42

Ce jeu est juste énorme et pour moi il y'
a deux jeux dans un.
Mais je ne vais pas spoil.
Ambiance et scénario incroyable en faite je l'attendais mais pas avec autant d'effets de surprise .
Pour moi il peut faire partie des jeux de l'année .
En tout cas épaté par ce nouveau Alan wake dans le sens aussi parceque jusqu'ici les jeux qui sortaient n'était pas ouf .
Mais enfin on tient un vrai jeu d'horreur nouvelle gen , une pépite.

DX011
Posté le 05 nov. 2023 à 16:34

Mieux en tous points que le premier volet selon moi... Un jeu narratif original qui se démarque des autres survival horror par sa dimension thriller psychologique surnaturel... Moins d action que le premier pour plus se focus sur l aspect enquête histoire... Au final j ai bien apprécié malgré les points négatifs...

Points + :
- Ambiance génial beaucoup plus sombre que le premier (je me suis fais un délire Mindhunter, True Detective, Dark et X files etc...)
- DA géniale
- OST géniale (Follow you into the dark et Superhero sont d excellents titres)
- Graphisme vraiment pas mal (j ai fait le jeu en mode Perf sur Ps5) mais pas une claque si on a pas un PC de guerre
- VF plutôt bien réussie même si quelques bugs
- le fait de pouvoir changer de personnage (Alan ou Saga) permet de varier les phases de gameplay
- l aspect enquête (l antre mental de Saga) est bien gérée je trouve et permet de mieux comprendre le scénario alambiqué du jeu... Par moment je me suis cru dans un visual novel ce qui n est pas pour me déplaire...
- une histoire prenante
- une durée de vie largement suffisante (j ai fini le jeu en plus de 25 h en prenant mon temps pour explorer et en profitant de l ambiance générale)
- des moments vraiment marquants (intro, hotel etc...)

Points - :
- Quelques bugs au niveau des dialogues qui changent de VF en VO parfois
- Un gameplay un peu trop simple qui consiste à viser les ennemis avec notre lampe torche pour détruire leur bouclier et de les allumer ensuite (dommage qu il n ai pas un aspect infiltration comme The Last of Us)
- Des combats de boss parfois illisibles tellement l action est floue (par exemple le premier boss a été une purge pour moi)
- De nombreux allers retours dans les différentes zones semi ouvertes (j aurais limite préféré un jeu couloir à la Naugthy Dogs)
- Quelques problèmes au niveau du loot où on a peine à prendre certains items
- Quelques phases qui si on fait pas exactement comme le jeu veut on meurt indéfiniment
- Peut être un peu trop long à cause des nombreux allers retours
- Une histoire peut être un peu trop perchée et une fin peut être un peu trop WTF comme le premier qui laisse plus de questions que de réponses
- Des énigmes un peu chiantes où il faut résoudre des équations mathématiques de tête

Geek0unet
Posté le 30 oct. 2023 à 22:43

Points positifs :

-Scénario intriguant et palpitant
-personnages
-direction artistique
-qualité technique( graphisme, éclairage)
-ambiance des environnements toujours aussi troublant
-cinématique en live-action incroyable
-Beaucoup plus libre que dans le premier opus
-coûte à peine 60 euro comparé aux autres AAA à 80€

Points négatifs :
-Les bugs ( surtout dans les dialogues)
-Beaucoup trop de screamer ( tête qui apparaît d'un coup)
-absence du mode photo au lancement ??
-absence de la version physique

Le jeu sera un pur plaisir au fans de la première heure mais aussi aux nouveaux qui découvrent l'univers Alan wake , le jeu est proche de "l'excellence" mais les bugs... Beaucoup trop de bug dans les dialogues comme
-on a des dialogues en espagnoles et anglais alors qu'on a mit le jeu en vf
- double sous titre ??
-sous titres qui peuvent spolier la suite du dialogues car pas synchroniser avec les voix .

Stealth_escape
Posté le 28 oct. 2023 à 13:10

Une aventure horrifique incroyable , plusieurs enquêtes à mener , un nouveau Alan wake qui fait plaisir , âme sensible s'abstenir.
Excellent jeu d'horreur.

Posté le 28 oct. 2023 à 01:39

Le jeu pour halloween est là.
Il est tout simplement énorme.
Que ce soit l'histoire principale ou les quêtes secondaires le jeu dégage une ambiance angoissante et bordel il fait peur.
Le gameplay est bon enfin c'est du Alan wake si vous avez fait le 1er les mécanismes sont les mêmes mais le jeu a pris autre dimension graphiquement visuellement .
Sur ps5 je suis en mode performance et le jeu est magnifique et fluide .
J'en suis à la moitié du jeu mais je suis déjà conquis par ce nouveau Alan wake .
Après j'en dis pas plus je ne veux pas spoil le jeu mais , je le conseil et faite vous votre propre avis .

Darkvador8978
Posté le 18 nov. 2023 à 23:35

Je viens de finir le jeu. Si pour moi il n’arrive pas au niveau du premier opus (nostalgie? Peut être ) le jeu reste excellent. Visuellement le titre est superbe, tourné bien même si quelques chutes de framerate parfois. Le gameplay est un peu moins précis que le 1, c’est parfois confus mais sinon le principe reste le même. Le scénario est beaucoup plus obscur que le 1, un peu à la manière de Control. C’est à double tranchant, mais parfois à vouloir en faire trop on se perd en chemin. J’espère qu’ils ne vont pas tomber dans le piège des éternelles questions sans réponse. Le jeu cependant nous offre quelques moments d’anthologie avec notamment des musiques excellentes . Le jeu d’acteur est très bon également. Pour résumer un très bon jeu, l’ambiance est unique mais pourra en rebuter certains et ne fera pas l’unanimité c’est certain.

yanos18
Posté le 19 nov. 2023 à 22:34

un pure chef d' oeuvre une ambiance de dingue qui prend au tripes une bo juste au tope une super écriture une réalisation terrible et perso je n est eu aucun problème qui a été dit ce jeu est juste exceptionnel j avais pas kiffer un jeu comme ça depuis les 2 tlou quand a ceux qui lui mette 0 ou 11 ba changer de passion car il n'a mérite pas mois de 17 c'est une dinguerie

Patulacci007
Posté le 27 oct. 2023 à 07:26

Ayant bien doser cette nuit, je peut me permettre de donner mon avis à chaud.
Franchement, l'ambiance est au top, stressante.
Graphiquement c'est très jolie, le gameplay est jouissif.
Décidément, on est gâter le mois d'octobre.

kenoche8306
Posté le 20 nov. 2023 à 03:12

Mais quelle claque. Quelle claque. Nous tenons ici un véritable chef d'oeuvre qui marquera de son empreinte l'industrie vidéo-ludique et ce pour très longtemps. Nous avons affaire a un véritable voyage horrifique où l'excellence de la narration rencontre les prouesses techniques. Du grand art.

DimDim_Gaming
Posté le 22 nov. 2023 à 21:53

Alan Wake 2 offre une expérience horrifique immersive, se démarquant par son histoire captivante qui rappelle une série TV d'enquête. Graphiquement, le jeu est globalement propre, bien que quelques endroits soient mal optimisés, entraînant des ralentissements dans le rendu. Le gameplay, inspiré de Resident Evil, se révèle efficace dans ce deuxième épisode.

L'exploration est mise en avant, offrant une liberté appréciable tout en instaurant une tension permanente due aux ombres agressives. Les moments effrayants sont bien orchestrés, suscitant des sursauts, une rareté dans le genre TPS d'horreur. Le prix abordable de 59,99€ est un plus, bien que l'absence de version physique soit regrettable.

Cependant, le jeu aurait pu bénéficier d'une présence plus marquée d'Alan Wake lui-même, étant donné que le protagoniste principal est Saga Anderson. Le jeu, non disponible en physique, peut être un inconvénient pour les collectionneurs. Malgré ces points, Alan Wake 2 offre une expérience effrayante et immersive, méritant une note solide de 17/20.