MonFrero
Posté le 04 oct. 2022 à 18:35

Étant fan de la série j'étais très hype lors de l'annonce du jeu, j'ai possédé la version classique sur ps2, la version retrocompatible de ps4 et aujourd'hui cette version optimisée.
La nostalgie fait effet, les dialogues, les voix, les cartes et les missions sont comme dans mes souvenirs.
Mais parlons des changement..
graphiquement c'est joli,
la modification du design des personages pour les rendre plus caricaturale à son charme
Mais j'ai un gros problème avec le gameplay..
Mes armes préférées n'ont plus le même feeling, ce que j'adorais avec le rayon dédintégrateur c'était la durée de la transformation en squelette, là elle a été réduire.
Grosse grosse depceiton avec le dislocateur, c'était mon arme préférée, voir les pnj ou les véhicules voler dans tout les sens pouvait me divertir pendant des heures entières, là on a juste une arme qui fait quelque rebond sur le sol..Le système PK aussi il est moins fun que avant
Même chose pour les armes du vaisseau, ils ont modifié le système de chargement et les effets des armes...
En fait ce qui me déçoit vraiment c'est que tout ce que j'ai préféré dans le jeu à été modifié, alors oui c'est plaisant de retrouver crypto et sa bande, la nostalgie mais malheureusement comme beaucoup d'œuvres d'aujourd'hui ils modifient des classiques et ils perdent leur charmes..
Ça reste un bon jeu, ceux qui ont pas connu les classiques ils vont apprécier,
Moi je reste quand même déçu de ces quelques modifications d'armes qui a mon sens n'auraient pas dû être modifié

Pour finir sur une note positive on retrouve vraiment l'aspect remastered et non un vulgaire lissage graphique, le jeu reste fun et un bon jeu détente
Sans oublier le mode co-op comme on en fait plus dans les jeux de maintenant
Les costumes, la galerie, le juke-box qui rajoute aussi un peu d'heures de gameplay pour retourner de temps en temps sur le jeu s"amuser

Je met 16 parce que je suis juste déçu des modifications concernant les armes, mais le jeu en soit reste très bon

Mika-117
Posté le 11 sept. 2022 à 20:53

Un jeu sympa, fun, drôle et délirant dans la lignée du premier opus. Le jeu est beau graphiquement avec une jolie direction artistique et on voit bien la différence avec le jeu d'origine qui est sorti en 2006. Le gameplay est bon et varié et simple à prendre en main, la bande-son est de qualité et la durée de vie est bonne avec environ 10 heures de jeu et il faut compter environ 5 ou 6 heures de plus pour faire le 100 %.