9.3/20

metal-nevrosax
Posté le 23 nov. 2022 à 22:50

Après quelques heures de jeu, je ne sais toujours pas quoi en penser : est-ce que j'ai loupé quelque chose?

Je n'ai ressenti absolument aucun fun de A à Z.

Gungrave est une sorte d'hybride entre un shoot them up à la troisième personne et un rail shooter. On se déplace de couloir en couloir, on débranche son cerveau et ses réflexes et on shoot. On shoot et on shoot encore jusque plus soif.

Grave (le héros) est lent, extrêment lent, lent au point que chaque action en dehors du shoot classique prend un temps interminable à sortir. On possède bien quelques coups divers et variés que l'on va devoir acheter grâce à des points d'ADN (équivalent de l'xp ou des orbes rouges chez un certain Devil May Cry) mais la plupart sont à effectuer avec le cercueil de Grave et donc, toujours avec une mollesse presque agaçante.

Un système de coup spécial est présent et se déclenche en enchainant les tirs sur cible (en opposition aux tirs manqués, qui ne touchent pas leur cible). Plus vous touchez votre cible, plus votre jauge augmente et grâce à un bouton, on peut déclencher le fameux coup spécial. On sent derrière ces coups spéciaux une étrange volonté de donner une sensation de fun. Par exemple, Grave fait apparaitre un énorme missile qu'il balance de manière nonchalante avec le pied sur ses ennemis. Mais chaque fois que vous lancerez ce coup, chaque fois l'action se stoppera entièrement autour de vous le temps de l'animation (sans effet de caméra ou de mise en scène particulier) et on rajoute de ce fait encore plus de lourdeur à un jeu qui n'était déjà pas bien dynamique à la base.
Même les esquives sont ultra-lentes. On se demande parfois si on n'est pas dans Truck Simulator.

En terme de graphismes, on peut clairement pas se plaindre des cinématiques. Elles sont franchement agréables à l'oeil et les expressions de visage des personnages durant les scènes en image de synthèse font franchement bien le taff ... malheureusement, ça s'arrête là. Le reste du jeu est vraiment pauvre graphiquement, utilisant les mêmes assets encore et encore dans des décors toujours plus fermés et sans aucune liberté ni variation de gameplay.

En terme de scénar, j'vais pas m'aventurer sur le sujet puisqu'il est vrai, je ne connais pas bien la licence. De ce que j'en ai compris, on est une sorte de super mercenaire aux stéroïdes rescucité d'entre les morts et on part à la poursuite de barons de la drogue eux aussi dotés de super pouvoirs. Au final, le scénar est clairement plus prétexte à faire un jeu qu'un apport au soft.

Dernière chose, j'ai remarqué quelques bugs réellement gênants où de temps à autre et sans explication (je n'ai pas réussi à le reproduire à la demande), le personnage reste planté au milieu d'un tas d'ennemis sans bouger : les commandes ne répondent simplement plus.

Hyper déçu pour ma part et pourtant je l'attendais vraiment. Essayez-le sur le GamePass si vous y avez accès ou tentez au moins d'y jouer avant l'achat, vous risquez d'être surpris (positivement ou négativement, ça c'est selon vos attentes !).

tonyfrost
Posté le 23 nov. 2022 à 23:57

Nul, juste complètement raté. J'y ai pas joué longtemps car désinstallé au bout de 20min.
Gameplay archaïque, aucune sensation et les graphismes... Que dire... C'est flou, très flou.
Y a rien a garder.
Ils ont déterré cette licence juste pour pouvoir l'enterrer plus profondément.
J'aime pas mal noté un jeu mais franchement j'ai vu aucun point positif.

metal-nevrosax
Posté le 23 nov. 2022 à 22:50

Je n'ai ressenti absolument aucun fun de A à Z.

tonyfrost
Posté le 23 nov. 2022 à 23:57

Y a rien a garder.
Ils ont déterré cette licence juste pour pouvoir l'enterrer plus profondément.
J'aime pas mal noté un jeu mais franchement j'ai vu aucun point positif.

skwat42
Posté le 23 nov. 2022 à 08:14

C'est moche, répétitif et linéaire mais le jeu défoule et ne se prend pas la tête.
Le design et la DA sont sympa, et Grave tire h24 pas le temps de réfléchir.

Pour les fan le jeu est cool, pour les amateurs d'action c'est plutôt moyen sinon.

Heureusement il est dispo avec le GamePass : a essayer avant d'acheter il ne plaira pas à tout le monde de par se forme archaïque.

Hao_g
Posté le 22 nov. 2022 à 20:32

Nnnsavez vous plonger les choux?

Jespere que vous aimez les gameplay simple ya que 2 tou ve! Une pour tirer une pour plonger!

Pour ceux qui n etait pas la en 2003 cest l histoire d un homme trahi par ses amis qui 20 episode plus tard (et oui la serie cest que du blabla pendant 18a 20 episodes) decide troiver un remede contre les monstre et va ce veanger de ses anciens amis...
Une sorte de devil mais cry en moins bien sans la class Des cinematique indigne du magnifique mais neanmoin ennuyeu serie animé "gungrave" et cest bien le probleme tan le jeu semble resté bloqué en 2003...il a y a meme un niveau dans les egout! Les egout mais ça fait depuis 1999 qu on sait que cest une mauvaise idée pourquoi il est encore la lui!!

Et puis quand les super attaque ennemie fond lagger le jeu ( boss a hon kong) ben faut pas les mettre en faite!!

La bar de vie des ennemi d une laideur! Cest pas possible cest un etudiant qui la fait!
Point positif element du decor destructible

Raptor-jazz77
Posté le 17 janv. 2023 à 22:23

Si Je devrais décrire ce jeu en un mot je dirais Bordélique. Visuellement ça passe mais je m'attendais à mieux sur series X, le gameplay est hyper flou, confus, ça part dans tous les sens et c'est peu fluide malheureusement. L'histoire n'apporte pas grand chose à un jeu que personnellement j'attendais pas mal au vu des trailers et qui au final grâce au gamepass de me le faire sans payer davantage car soyons franc ça vaut grand max 15€ vu la catastrophe. Triste pour une licence connue depuis des années et qui à complètement loupé son retour. 6/20

Akunji
Posté le 23 nov. 2022 à 18:13

Douche froide, en vu du trailer je m'attendais à un super jeu mais non, les cinématiques sont plutôt de bonne facture, graphiquement ça va, là où le jeu se ramasse le gameplay c'est mou, aucune sensation, très peu de combo corps à corps, les combos avec armes sont moyens, les déplacements sont rigides et les esquives n'en parlons pas. ça aurait pû être un devil my cry like mais on est très loin du compte sur le gamepass je le finirai pour les succès mais ça n'ira pas plus loin...

miksta60
Posté le 24 nov. 2022 à 13:26

J'ai eu le jeux dans le gamepass je me suis dit bon on va testé j'ai avancé dans le jeux (je suis au dernier lvl) mais bon dieu un calvaire

- graphismes digne de la 360 ou ps3
-gameplay des années 2000
-bestiaire qui ne se renouvelle pas du debut a la fin
-personnage lent, tir lent
- des endroits hardcore même en facile, le train par exemple et le lvl 31 là ou y a les ennemies qui sorte de stase

un bon jeux de m........ heureusement je l'ai pas payé alors oui je me suis forcé a le faire mais vraiment histoire de debloqué les succés aucun fun

sa vaut pas un devil may cry de loinnnnnnnnnnnnnnn
bref ne vaut pas plus de 4E en occasion

julgoo
Posté le 07 nov. 2023 à 18:59

Bon l'histoire n'est pas géniale et le gameplay est répétitif mais j'ai bien aimé le côté arcade/trail gun du jeu. C'est plus un jeu pour se défouler que pour chercher un but précis mais c'est des fois ce qu'on aime aussi 😁

Souljing
Posté le 04 juin 2023 à 21:39

Petit plaisir coupable Gungrave Gore ne plaira sans doute qu'aux fans des deux jeux sortis a l’époque sur PS2, aux fans de jeux retros typés arcade (et pêut-etre des fans de l'anime).
Pas mauvais surtout qu'il est assez généreux en durée de vie et en variété d’environnements, mais a prendre a petit prix.

birdetta
Posté le 09 mars 2023 à 19:09

C'est bourrin, imprécis, redondant et peu intéressant. Scénario carambar, charisme des personnages inexistant. Pourtant ça se laisse jouer, mais on retiendra surtout le côté fouillis. Idéal pour passer un ou deux soirs devant la console en mode ni brain at all. Ne pas acheter par contre...

_URIEL_
Posté le 18 déc. 2022 à 15:44

Franchement ca me fait mal de mettre une mauvaise note car pour avoir pris le temps d’aller à la fin… bah faut le reconnaître il est ultra beau, les temps de chargements sont courts les cinématiques sont ouf. C’est dommage qu’il soit boudé comme ca. En même temps, même si je connais pas le jeu de base et le succès qu’il aurait pu avoir. Faut aussi reconnaître que Grave est vraiment lourd à bouger, que les niveaux se succèdent et se ressemblent beaucoup. Ce jeu est beau mais pas très fun à faire.

Seaquest-83
Posté le 09 déc. 2022 à 21:51

5 ça vaut pas mieux....tout est d'une nullité affligeante dans ce jeu , graphisme, gameplay , maniabilité, ia , système de jeu , les niveaux couloir, bref, osé sortir une telle daube en 2022 ( presque 2023 ) , c'est affligeant de la part d'un studio...vaudrait mieux qu'ils arrête de crée des jeux vidéos sérieusement vu lz résultat , et qu'ils se mettent à la pétanque....bref, inadmissible de sortir ça a notre époque ( on dirais vraiment un jeu ps1 en plus , il pourrait meme tourné dessus j'en suis sure )....