9.5/20

garstropsympa
Posté le 22 nov. 2022 à 23:12

Gungrave G.O.R.E est vraiment KO, graphiquement même s'il y a une option raytracing, c'est juste quelques petits reflets pas top sur les rares vitres... Le jeu à des ralentissements énormes alors que je suis en 4K144 minimum (sans DLSS, avec tout en ultra et le raytracing activé). Les animations sont pires qu'une N64 (Golden Eye ou Opération Winback). Tout est pauvre dans le jeu, même la caméra pour tourner autours du gars à 2 de tension... Je trouve même que les persos sur le jeu Time Crisis sur PS1 sont 10 fois plus beaux... Ici mon live pour montrer à quel point le jeu est nul https://youtu.be/7TO9ZBQcBjw Comme je parle le Japonais et le Coréen on ne peut choisir que la voix des mafieux en Anglais ou Coréens mais par contre on peut mettre les voix en Japonais. Dommage qu'on ne peut pas mettre en Italien. En tout cas tout est mauvais dans le jeu, même la maniabilité, il faut appuyer par exemple sur le bouton de l'analogique de gauche si vous jouer avec une manette pour faire un finish... Je trouve ça vraiment pas maniable du tout...

Tama49
Posté le 02 déc. 2022 à 14:30

Jeu sans saveur, émotion ou ressenti.

Gameplay et graphisme digne des jeux ps2.

Je sais pas ce qu'ils ont voulu faire mais sont très loin des standards actuel pour un jeu du genre.

garstropsympa
Posté le 22 nov. 2022 à 23:12

Tama49
Posté le 02 déc. 2022 à 14:30

Jeu sans saveur, émotion ou ressenti.

Gameplay et graphisme digne des jeux ps2.

Souljing
Posté le 04 juin 2023 à 21:38

Petit plaisir coupable Gungrave Gore ne plaira sans doute qu'aux fans des deux jeux sortis a l’époque sur PS2, aux fans de jeux retros typés arcade (et pêut-etre des fans de l'anime).
Pas mauvais surtout qu'il est assez généreux en durée de vie et en variété d’environnements, mais a prendre a petit prix.

Feyd281
Posté le 27 févr. 2023 à 21:36

Gungrave G.O.R.E. incarne pour moi la suite parfaite de Gungrave et Gungrave Overdose sur PS2 (je n'ai pas encore eu l'occasion de tester Gungrave VR sorti sur PS4). Le plaisir est demeuré intact malgré toutes ces années, Grave se manie exactement de la même manière et pour un joueur de 40 ans comme moi qui ai saigné des pouces sur les premiers opus, c'est avec joie de constater que Gungrave G.O.R.E. reprend le gameplay presque à l'identique avec des améliorations en plus. Dans ce jeu ne chercher pas d'objet inutile à ramasser dans les moindres recoins de la carte, pas de quête Fedex non plus, vous avancez, vous tirez et explosez tout ce qui se trouve devant vous (ou derrière, sur les côtés, enfin partout). Gungrave me procure le même, plaisir que mes parties endiablé d'Unreal 2003 au cours de LAN que nous organisions dans les garages des potes de nos parents... il y a longtemps... (je suis vieux :snif: ). Toute fois, pour que le plaisir soit total, j'ai du prendre le temps de monter chaque aptitude de Grave au maximum afin de profiter de toute sa move list mais aussi pour apprécier le défouloir que j'attendais. Au début du jeu j'avais un peu l'impression de me battre avec un cercueil en mousse et de tirer avec des Nerf mais une fois les améliorations faites c'est tout bonnement jouissif. Je suis conscient que Gungrave G.O.R.E. n'est pas un jeu apprécié par le grand public et je ne cherche pas à faire un avis à contrecourant juste pour faire mon intéressant mais vraiment à donné mon ressenti sur un jeu sur lequel je me suis beaucoup éclaté et qui m'amuse encore (le replay value et sans fin pour moi). Pour ceux qui recherche un jeu frénétique procurant un plaisir dégressif assumé, Gungrave G.O.R.E. vous conviendra peut être et si comme moi vous avez aimé les jeux sorti il y vingt ans sur PS2 vous l'aimerez sans doute tout autant que moi (mais encore une fois prenez le temps d'amélioré les capacités de Grave pour bien en profiter). Dernière chose, je suis fan de films comme "Desperado" (dont Grave reprend l'une des poses) et des films de John Woo comme "The Killer" et "A toute épreuve" du coup quand je joue à Gungrave, c'est aussi un peu un retour aux films qui ont bercé mon enfance je dois bien l'admettre (j'assume qu'il y a aussi une part de nostalgie dans mon avis). Bref, merci à tout ceux ayant travaillé de près ou de loin sur Gungrave G.O.R.E., cela faisait longtemps que je n'avais pas pris un réel plaisir de jouer à un jeu vidéo.