14.2/20

Lightsu
Posté le 29 sept. 2021 à 14:04

Très étrange ce lemnis gate au premier abord ont pourrait croire a un OVNI Videoludique, ils pourrai être le premier d'un genre.

le principe est simple en 1v1 ou 2v2 le but est de capturer des zone/defendre,détruire des zones/rapporté a la base est ceuxen deux manches gagnantes.

mais la particularité de ce fps est que hormis sur les différents modes de jeu, est notamment le mode principal vous jouer au tour par tour comme dans un jrpg, est ceux dans une boucle temporelle qui reboucle a chaque tours.

au total 8 "agent/personnages" sont disponible avec chacun une capacité propre est surtout la possibilité de gamechange une partie sur le dernier tour, c'est un jeux d'échecs dans la tête de l'adversaire,
est en 2v2 les synergie est combos sont excellents est surtout bien penser.

12 maps sont disponibles avec 3 modes différents. chaque carte sont toutes bien level designé et comme sur un r6 plus ont connais la carte plus c'est simple de surprendre votre opposant.
une DA simple mais efficace "surtout pour les maps"

le jeux en plus de ne pas être un paye2win ce paye le luxe d'avoir des défis quotidiens pour avoir des token de déverrouillage (que l'on gagne a chaque passage de niveaux)
Ainsi qu'un niveau de maîtrise pour déverrouiller des skins est autre...
ceux sans boutique ou lootbox(pour le moment)

rajoutons a cela un mode ranked dès la sortie qui nous tag bien avec des personnes de notre niveau,
la possibilité de jouer en local oui en local.
une recherche de d'artefacts dans chaque maps en mode entrainement pour débloquer du contenu (non obligatoire),
pas mal de paramètres de personnalité coté manette, ainsi qu'un mode crossplay (désactivable)

Mais quelques défauts sont quand même présents bien sur:
impossibilité de changer le FoV sur console
framerate au alentours de 45/55 même sur Xbox SeriesX.

• A la sortie le mode ranked est le seul a fonctionné, le matchmaking classique est out pour le moment,

une maîtrise de personnages longue meme pour le premier niveau.
ont enchaîne souvent 2,3 fois la même maps contre le même adversaire en ranked même en quittant la partie et en relançant.

Au final le jeu est vraiment une bouffée d'air frais, que peux de jeux m'ont procurer halo reach/apex pour cité les deux derniers.

Ils est le premier d'un genre est a beaucoup de potentiel, ils pourraient devenir le rocket league de sa catégorie, un jeu compétitif de niche, mais fun est grisant, plus qu'à espérer un bon suivi avec du contenu est une communauté sur le long terme, est l'ont pourrait avoir très bon jeu.

sans oublier que le jeu est disponible directement dans le gamepass pc/xbox est pas cher 15€ pour un jeu avec du contenu solide de base.

avis/test donne après 11h50 de jeu.

wizztt
Posté le 29 sept. 2021 à 10:22

Je met 20 pour remonter la note, le jeu n'est pas horrible du tout, c'est un reel jeu d'echec/fps, il faut jouer en tour par tour car en simultané ca devient brouillon, le jeu est fluide et plutôt beau sur PC, ont trouve facilement du monde en classé, et le côté positif pas des paye / grind to win, les armes des bases sont les meilleurs et on débloque uniquement des skins / badges en jouant.

Le concept est innovant et rafraichissant dans cet air des FPS générique et Battle royal récurrent. Le jeu souffrira seulement de son côté très sectaire et va peiner à trouver sa cible. Mais avec une communauté investie et soudée le jeu à tout pour marché !

Lightsu
Posté le 29 sept. 2021 à 14:04

est en 2v2 les synergie est combos sont excellents est surtout bien penser.

une DA simple mais efficace "surtout pour les maps"

Ainsi qu'un niveau de maîtrise pour déverrouiller des skins est autre...
ceux sans boutique ou lootbox(pour le moment)

la possibilité de jouer en local oui en local.

Mais quelques défauts sont quand même présents bien sur:
impossibilité de changer le FoV sur console
framerate au alentours de 45/55 même sur Xbox SeriesX.

une maîtrise de personnages longue meme pour le premier niveau.

avis/test donne après 11h50 de jeu.

wizztt
Posté le 29 sept. 2021 à 10:22

Zatch-Sledge
Posté le 29 sept. 2021 à 21:19

Je met 20/20 pour remonter la note mais il mériterai 18,5/20, Lemnis Gate fais incontestablement parti des jeux les plus originaux de ces dernières année ! Je vous mets un lien qui vous expliquera mieux que moi pourquoi Lemnis Gate est un jeu incroyable ET super original, c'est une vidéo top 10 mais ne vous en faites c'est le 1er https://youtu.be/9Z5marmpmyE

Mika-117
Posté le 10 oct. 2021 à 20:56

Un bon jeu de tir à la première personne futursite avec un côté stratégique dans lequel on joue avec le temps. Le jeu est joli graphiquement, le gameplay est bon et la durée de vie peut être longue si on accroche. Dernière chose positive : le jeu est disponible dans le Xbox Game Pass.

Penguindei78
Posté le 01 oct. 2021 à 21:38

Nouveau fps tres interresant avec des mecaniques dur a comprendre au debut mais a force d\y jouer on commence a comprendre. Il y a quelques bugs dans le jeu comme des rols back mais rien de bien . Juste l'attente avant de trouver une partie est longue. J'attends entre 10-20 mins avant de trouver une partie.

0vercrash
Posté le 30 sept. 2021 à 09:46

Jeu incroyable, concept absolument génial.
Le joueur finissant les 5 boucles a l'avantages mais une partie se jouant en 2 manches vous finissez obligatoirement la manches au moins une fois !
Bref le jeu est génial, les différents personnages ajoute un vrai plus en termes de stratégie et sont tous utiles !

team84
Posté le 28 sept. 2021 à 23:29

jeu degeulasse , brouillon , incompréhensible, difficile , voir impossible de renverser la game , , la team qui a le dernier tour est sûr de gagner , bref nul a chier ,

shadow72210
Posté le 28 sept. 2021 à 23:13

jeux incompréhensible, brouillon , la visé a vomir, le temps d'attente pour trouver une partie est interminable.
merci le gamepass.
aussitôt télécharger , aussitôt supprimer 🤣

Byrgenweith
Posté le 28 sept. 2021 à 21:01

système de visée à la manette catastrophique, flou cinétique a faire vomir que l'on ne peut pas désactiver.
matchmaking plutôt long je n'ai pas encore réussi a trouver une partie. un conseil ne jouer pas a ce jeu après manger si vous voulez ne pas avoir la nausée.