T0MINA
Posté le 19 août 2021 à 19:02

enfin la simulation que tout les connaisseurs attendaient. usure des pieces, physique realiste,....

Alors oui que 8 motos et 10 circuits mais avec 70 evenements, des defis online et le multi y a de quoi faire. Apres y avoir joué quelques heures on se rends compte a quel point ride est arcade. ici chaque piece s'use differement, la physique est pointue comme en vrai.

le seul truc que je trouve redondant c'est le changement des pieces, c'est assez long.

pour ce qui est du bruitage chaque moto a son propre son et c'est vraiment enivrant et si tu as un home cinema quelle jouissance.mais vaut mieux jouer casque ou vivre seul car ca fait du bruit :))

Questions graphisme c'est fluide mais y a du poping au loin comme sur wrc 9
enjoy

Gexer
Posté le 20 août 2021 à 11:16

Bonjour , sur Xbox série X en version ultimate pour moi je suis agréablement conquis pas ce Rims racing , qui se démarque des peu nombreux jeux du genre . Fluide , visuellement plus que correct , des possibilités de réglages et montage nombreux qui permettent de faire une machine a sa main . Les QTE de montage / démontage peuvent être zappé via une compétence dans un des 3 arbres proposés , de même que diminuer l' usure et la casse . De petits défauts quand même , le poping mais pas gênant qui ne devrait pas exister sur Xbox série , un bug aléatoire de son étouffé qui revient normal après une chute , 2 fois rencontré en carrière , la boîte auto/ manuelle qui sont activés en multijoueurs malgré une option transmission libre , c'est pas pratique pour ceux qui ne joue qu'en manuelle comme moi . Un bon jeu de bécanes sportives , avec des mises a jour , ces défauts pourraient disparaître sans problèmes .

T0MINA
Posté le 19 août 2021 à 19:02

Questions graphisme c'est fluide mais y a du poping au loin comme sur wrc 9
enjoy

Gexer
Posté le 20 août 2021 à 11:16

skwat42
Posté le 25 janv. 2023 à 09:04

Un vrai régal de pilotage, RiMS est pour moi la nouvelle référence de jeu de moto sur les consoles actuelles.

La fameuse feature permettant de démonter et monter soi même les nombreuses différentes pièces mécaniques est sympathique au début, mais devient très vite dispensable. Heureusement, il suffit d'investir quelques points de compétences pour que le jeu le fasse automatiquement.

Les circuits sont extrêmement fidèles à la réalité et chaque virage se ressent. Ils ne sont malheureusement pas suffisamment nombreux, tout comme les motos.

Voilà le point négatif de RiMS Racing: un contenu bien trop timide. Avec seulement 8 motos et 10 circuits, les joueurs ayant fini la carrière passent à autre chose et le multi est déjà desert. Dommage.

Techniquement cest correct sans plus, avec des chutes de framerate sur 1 circuit sur Série X mais rien de choquant non plus. Les motos quant à elles sont sublimes et parfaitement modélisées.

Le mode carrière est très classique et reparti en 70 épreuves (dont des endurance de plusieurs dizaines de tours) , l IA est également classique et se montre trop aggressive en mode difficile, le normal est à privilégier même si cela devient trop facile une fois la moto et le tracé maîtrisé. Un petit soucis d'équilibrage donc.

Mais la base de gameplay, la carrière prenante malgré tout, la qualité de modélisation des motos, l'animation des pilotes et la variété des pièces à améliorer rendent ce jeu absolument indispensable pour tout amateur de simu moto!

TrustyRacing
Posté le 13 oct. 2021 à 13:28

Un bon jeu de simulation, une prise en main complexe mais méritée. Une gestion mecanique realiste.
En soi un jeu super quand il s'agit de conduire... MAIS.... car il y a un mais....
Les nombreux bugs sont lourds, la dernière Maj rend impossible la setup des touches.
Si on doit parler de l'IA, on parlera plutôt d'un train sur son rail, qui passera là ou c'est défini quoi qu'il en coute, ce qui rend la gestion meca/argent encore plus complexe, car ce n'est pas toujours "notre" faute si on se plante (cf balayage par l'arriere)
Aussi le choix des difficultés est une horreur, on n'as simplement pas le droit d'avoir des adversaires avec un "bon niveau" si on veut pouvoir "restart" sa course.
Les devs devraient se pencher la dessus avec trois reglages de difficulté à la place des deux actuelles.
actuel: difficulté de conduite + difficulté adversaire
devrait être: difficulté de conduite (noob, semi, realiste) + difficulté adversaire (noob, intermédiaire, pro, extreme) + choix du type de carriere (noob, semi, pro)

En dehors de ces elements là, c'est un jeu qui a tout pour reussir, mais avec quelques majs de plus.